Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par politicien » 21 août 2021, 10:21:35

Vous pensez réellement qu'il va passer par la primaire ? Après avoir autant dit que sa primaire à lui, était les régionales ? Quelle serait sa crédibilité après ça ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 août 2021, 17:34:37

je le crois capable de faire son mélanchon: refuser purement et simplement une primaire en mode "qui m'aime me suive".
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par Hector » 21 août 2021, 20:55:35

Pas si bête, il a un job de Président de Région et il ne prendra pas le risque d'une campagne compliquée et coûteuse avec le risque de prendre une peau de banane dont LR a le secret et/ou d'une large défaite au 1er tour, alors qu'il sait qu'une droite unie peut gagner en 2022.

Mais dans une primaire de la droite et du centre, il risque aussi la défaite face à Pécresse, Wauquiez voire pire Edouard Philippe.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 août 2021, 16:57:11

<<Mais dans une primaire de la droite et du centre, il risque aussi la défaite face à Pécresse, Wauquiez voire pire Edouard Philippe.>>

Oui entre défaite aux primaires sur les quelles ils crachent et défaite à l'élection qui est "le rendez-vous d'un homme avec ses électeurs" selon la formule gaulienne consacrée, je pense qu'ils préférera faire sa taubira 2002 que d'aller à la primaire.

Mais ça, seul le temps le dira.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par politicien » 26 août 2021, 09:43:46

Eric Ciotti est "candidat" à la primaire de la droite pour "redonner espoir à une France en déclin"

(...)

Il en sera aussi. Eric Ciotti, député "Les Républicains" élu dans les Alpes-Maritimes, a annoncé ce jeudi matin à notre micro sa candidature à la primaire de la droite en vue de la présidentielle. Invité de notre journaliste Jean-Jacques Bourdin, il a ainsi déclaré: "Oui, je l’ai décidé. Je serai candidat à la primaire de la droite pour désigner notre candidat commun, pour sortir notre pays de la pente du déclin, redonner un espoir à cette France qui décline."

Pour lui, l'organisation de cette primaire - qui n'est pas encore tout à fait gravée dans le marbre - ne fait aucun doute: "Il y aura naturellement une primaire. On n’a pas de personnalité qui s’impose naturellement, pas un candidat qui spontanément réunit toutes les qualités du leader vers lequel tout le monde converge".

(...)

https://www.bfmtv.com/politique/eric-ci ... 60102.html
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par Nombrilist » 26 août 2021, 09:58:22

On est déjà quasi en septembre et on ne voit rien pointer niveau organisation et date. Ils vont faire leur primaire en avril ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par johanono » 26 août 2021, 10:17:33

J'imagine davantage Ciotti comme un petit élu local que comme un président de la République.

Quant à l'organisation de la primaire, on ne voit rien, pour l'instant, en effet. Sauf erreur de ma part, il y a cinq ans, à pareille époque, les choses étaient plus avancées que ça, à droite comme au PS. Il faut dire que le contexte n'est plus le même.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par politicien » 26 août 2021, 18:36:59

Après avoir savamment entretenu le suspense pendant plusieurs mois sur ses ambitions présidentielles, Laurent Wauquiez renonce finalement. Il ne sera pas candidat à une éventuelle primaire de la droite, selon plusieurs sources concordantes à @LCI et @TF1
Petite surprise non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par les orteils » 26 août 2021, 19:46:25

Waukiez sait qu'il n'a objectivement aucune chance, alors il attend 2027. Ciotti non plus n'a aucune chance mais il aime faire parler de lui. Rien n'est prêt pour cette primaire parce que rien n'est sûr. Il y a de bons seconds couteaux mais pas de Sarkozy, de Juppé ni même de Fillon. LR attend de voir l'évolution de l'opinion.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par johanono » 26 août 2021, 20:27:13

Michel Barnier annonce sa candidature. On s'y attendait un peu, c'est désormais officiel.

Hector

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par Hector » 26 août 2021, 21:32:09

les orteils a écrit :
26 août 2021, 19:46:25
Waukiez sait qu'il n'a objectivement aucune chance, alors il attend 2027. Ciotti non plus n'a aucune chance mais il aime faire parler de lui. Rien n'est prêt pour cette primaire parce que rien n'est sûr. Il y a de bons seconds couteaux mais pas de Sarkozy, de Juppé ni même de Fillon. LR attend de voir l'évolution de l'opinion.
Dans cette affaire, Ciotti, Retailleau très probablement et Barnier vont porter de manière éclatée les valeurs de droite qui sont celles d'un Wauquiez. Dès lors, Wauquiez plus jeune va attendre son heure pour 2027 et 2032 , et il est possible qu'il ait négocié en douce avec un des autres aussi.
En attente de la position de Retailleau, de Baroin (qui a démissionné de l'AMF) et d'un certain Edouard Philippe.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par les orteils » 27 août 2021, 12:38:20

Philippe je n'y crois pas cette année, mais il s'imposerait naturellement...dans l'opinion. Chez LR, c'est autre chose...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par johanono » 27 août 2021, 14:26:24

@Hector semble s'être amouraché d'Edouard Philippe. On se demande bien ce qu'il lui trouve.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par johanono » 27 août 2021, 17:11:48

Bruno Retailleau annonce qu'il n'y va pas. Dommage.

Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par El Charco » 27 août 2021, 17:45:09

C'est la primaire leader price à droite avec que des seconds voir troisième couteaux.

J'ai hâte de voir vers quoi on va aller, avec un candidat LR officiel car sorti des primaires mais qui manque totalement de presidentiabilité, et un candidat de la droite naturel qui fait la course devant mais hors du cadre habituel.

Est ce qu'on va vers une double candidature à droite ? Cette situation est absolument absurde, à tout les niveaux. Le sketch est tragique d'autant qu'il y avait pourtant une (petite) fenêtre pour qu'une victoire de la droite ne soit pas à exclure.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré