Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par johanono » 22 sept. 2021, 08:48:18

Ah oui, je ne savais pas...

Bon, alors on a une droite qui drague les chasseurs et les agriculteurs, et une gauche qui drague les immigrés et les clandestins. Nous voilà bien... :star4:

Papibilou
Messages : 12292
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par Papibilou » 22 sept. 2021, 11:53:49

johanono a écrit :
22 sept. 2021, 08:48:18
Ah oui, je ne savais pas...

Bon, alors on a une droite qui drague les chasseurs et les agriculteurs, et une gauche qui drague les immigrés et les clandestins. Nous voilà bien... :star4:
On raconte que Macron drague les retraités.
Que va bien pouvoir voter un agriculteur retraité qui s'adonne à la chasse ?

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par johanono » 22 sept. 2021, 15:45:53

Macron qui drague les retraités ? Cela ne m'avait pas sauté aux yeux.

En revanche, à droite, ils draguent assez fréquemment les retraités, de la même façon qu'ils draguent les agriculteurs et les chasseurs.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par johanono » 23 sept. 2021, 09:29:35

Présidentielle 2022 : Bertrand en tête d'un sondage LR, Pécresse et Bernier le talonnent

Les Républicains ont enfin leur grand sondage sur les attentes du peuple de droite qui donne l'avantage à Xavier Bertrand sur tous les indicateurs, même si Valérie Pécresse et Michel Barnier ne sont pas hors jeu.

suite
Bon, nous ne sommes pas plus avancés... Bertrand pourra invoquer sa première place pour se présenter comme le candidat naturel de sa famille politique et ainsi justifier son refus de se soumettre à la primaire. Pécresse et Barnier pourront expliquer que la faiblesse des écarts justifie l'organisation d'une primaire.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par johanono » 24 sept. 2021, 16:20:13

Election présidentielle 2022 : Michel Barnier détaille son programme et se montre très critique envers Emmanuel Macron

L’ancien négociateur de l’UE pour le Brexit a détaillé son programme, qui comporte notamment un référendum sur l’immigration.

suite
J'ai lu l'interview qu'il a donnée au journal Le Point. Il dit des choses très intéressantes.

Reste cette ambiguïté par rapport à l'Union européenne. Celui que nous connaissions comme étant un haut dignitaire européen se fait désormais le chantre de la souveraineté juridique. En substance, il dit : "j'ai géré le Brexit, je crois urgent d'en tirer les leçons, si on ne fait rien, il y aura d'autres Brexit". Bon, pourquoi pas... Mais il faudra qu'il nous explique concrètement comment il va s'y prendre pour changer le fonction de l'Union européenne. Aura-t-il le courage d'aller au clash avec les autres dirigeants européens pour obtenir ce qu'il veut ? Ou bien abandonnera-t-il, comme ses prédécesseurs, ses envies de renégociation des traités européens au premier "Nein" entendu :gratte: ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par Nombrilist » 24 sept. 2021, 16:29:19

Je le trouve très dangereux ce Barnier à désigner la Commission Européenne comme la responsable de tous les maux des Français. Si n'importe qui d'autre disait tout ça, il serait immédiatement taxé de clown populiste. Sauf que lui il a une aura de gars sérieux et respectable. Et pourtant, qu'est-ce qu'il peut déblatérer comme conneries !
Barnier a dit qu'il fallait « retrouver notre souveraineté juridique » sur la question des migrations et avait souhaité ne pas être « menacé en permanence d’un arrêt ou d’une condamnation de la Cour de justice européenne ou de la Convention des droits de l’homme, ou d’une interprétation de notre propre institution judiciaire ».
C'est n'importe quoi. Sauf à sortir de l'UE, on ne peut pas se soustraire à la CJUE.
il promet ainsi de confier au Parlement « un travail très important d’évaluation de toutes les directives européennes » qui seraient appliquées « parfois avec trop de zèle ».
Là encore, c'est n'importe quoi. De quoi parle-t-il?
M. Barnier étrille également le quinquennat d’Emmanuel Macron, notamment pour sa gestion de la crise sanitaire : « Je reproche au président sortant de diriger seul, au point d’avoir négligé, dans la gestion du Covid-19, les collectivités territoriales, le secteur privé, y compris hospitalier, et les Français eux-mêmes. Lors de cette crise sanitaire, il est inouï que la démocratie sanitaire ait été à l’arrêt. »
Je déteste Macron, mais après ça, je déteste encore plus ce sale type.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par Camille » 24 sept. 2021, 16:40:42

Tout à fait d'accord.

C'est le registre habituel de la droite, qui tire à boulets rouges sur la justice (ici la CJUE) et pour mieux faire accepter son démantèlement ou son assujettissement au pouvoir exécutif, ils versent dans le populisme en rappelant que ce sont des institutions non élues, et qui interprètent les textes (ce qui est un peu le rôle du juge, soit dit en passant). Quand ils ne disent tout simplement pas que la justice est noyautée par des juges rouges et font appel à la peur, en parlant de dictature des juges dès lors que la décision ne leur convient pas.

Les juges de la CJUE connaissent mieux les institutions européennes que ce clown triste.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par johanono » 24 sept. 2021, 16:45:27

Je pense que, du point de vue des électeurs de droite, Michel Barnier présente des atouts. C'est le plus expérimenté, probablement le moins carriériste (vu son âge), il a des relations à l'international, il jouit d'une certaine crédibilité, il renvoie une image de "sagesse". Ce sont des qualités importantes pour un président.

Et puis il est resté fidèle à sa famille politique, lui, contrairement à d'autres qui ont trahi.

On peut penser, également, qu'il renverra une meilleure image de la France et de la fonction présidentielle.

D'un point de vue plus stratégique, on peut penser que son image d'homme modéré lui permettra de séduire les électeurs centristes.

Reste donc cette ambiguïté sur l'UE. Il propose de mettre en place un bouclier constitutionnel par référendum, afin de sécuriser juridiquement le moratoire sur l'immigration. Effectivement, si ce bouclier entre en vigueur, avec une valeur constitutionnelle, approuvée par référendum, le CC le fera primer sur les traités européens. Reste à voir si la France ne risque pas d'engager sa responsabilité vis-à-vis de ses partenaires européens.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par Golgoth » 24 sept. 2021, 21:31:33

johanono a écrit :
24 sept. 2021, 16:45:27
Je pense que, du point de vue des électeurs de droite, Michel Barnier présente des atouts. C'est le plus expérimenté, probablement le moins carriériste (vu son âge), il a des relations à l'international, il jouit d'une certaine crédibilité, il renvoie une image de "sagesse". Ce sont des qualités importantes pour un président.

Et puis il est resté fidèle à sa famille politique, lui, contrairement à d'autres qui ont trahi.

On peut penser, également, qu'il renverra une meilleure image de la France et de la fonction présidentielle.

D'un point de vue plus stratégique, on peut penser que son image d'homme modéré lui permettra de séduire les électeurs centristes.

Reste donc cette ambiguïté sur l'UE. Il propose de mettre en place un bouclier constitutionnel par référendum, afin de sécuriser juridiquement le moratoire sur l'immigration. Effectivement, si ce bouclier entre en vigueur, avec une valeur constitutionnelle, approuvée par référendum, le CC le fera primer sur les traités européens. Reste à voir si la France ne risque pas d'engager sa responsabilité vis-à-vis de ses partenaires européens.
Finalement il ferait un bon duo avec Mélenchon.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par Snark » 25 sept. 2021, 09:17:29

Michel Barnier et la chasse :
L’ancien ministre de l’agriculture et de l‘environnement
a beaucoup fréquenté les chasseurs et les pêcheurs, qu’il respecte encore aujourd’hui .

L’ancien ministre, qui a souvent côtoyé chasseurs et pêcheurs, reconnaît qu’ils « ont un rôle majeur
dans le ménagement du territoire ». Contrairement à ce qui est martelé de toutes parts
dans les médias, Michel Barnier ne croit pas en une chasse inutile, qui ne serait que cruauté et loisir.
« La chasse n’a pas besoin d’être défendue, elle a besoin d’être expliquée. »

« Le chasse bashing m’est insupportable » , tempête Michel Barnier.
https://www.chassons.com/videos/michel- ... ur/365049/
10/09/2008 : Michel Barnier veut réduire les pesticides de 50% en 10 ans
https://www.lesechos.fr/2008/09/michel- ... ans-513776

C'est fou comme ça a bien marché .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Hector

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par Hector » 25 sept. 2021, 21:24:51

Présidentielle 2022 : les adhérents des Républicains désigneront leur candidat lors d'un congrès

Les militants LR ont voté pour un congrès limité aux seuls militants de LR à jour de cotisation. J'ai une question directe: les candidats présentés à ce congrès sont bien entendu aussi militants LR à jour de cotisation (exit Bertrand et Pécresse) :zinzin: ? Voilà, un club franc-maçon va désigner un franc-maçon ... Zemmour a l'autoroute dégagée devant lui !

Par ailleurs, LR a effectué un sondage auprès des militants concernant le meilleur candidat à présenter. Xavier Bertrand sort favori d'un sondage auprès des sympathisants LR .
Xavier Bertrand n'est pas encore le candidat naturel de la droite, mais il est sur le bon chemin. Le candidat à la présidentielle est sorti favori du sondage commandé par Les Républicains. Une prise de température parmi 15.000 sympathisants de droite pour évaluer les chances de victoire des candidats. Si l'avantage est donné au président de la région des Hauts-de-France, le match est cependant loin d'être terminé.

Des écarts serrés
Les écarts sont ainsi assez serrés entre Xavier Bertrand et Michel Barnier. Il y a par exemple quasi égalité entre les deux hommes sur des questions concernant leur capacité à gérer une crise ou à rassembler autour des valeurs de droite. Valérie Pécresse, elle, est légèrement derrière tout en obtenant de bons scores auprès des sondés. 76% des sympathisants LR la voient par exemple comme "proche des préoccupations des Français".

"Laissons les faire campagne", a soufflé Nadine Morano, hier soir, au siège des Républicains. Le candidat LR ne sera en effet pas désigné avant le 4 décembre prochain. D'ici là, les militants devront choisir le mode de départage de leurs candidats entre une primaire ouverte aux sympathisants de droite ou un vote en congrès réservé uniquement aux adhérents.
Et nous ne saurons pas qui sera le candidat de la droite avant le 4 décembre, ce topic n'est pas encore clot.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par Golgoth » 25 sept. 2021, 21:32:06

Snark a écrit :
25 sept. 2021, 09:17:29
Michel Barnier et la chasse :
L’ancien ministre de l’agriculture et de l‘environnement
a beaucoup fréquenté les chasseurs et les pêcheurs, qu’il respecte encore aujourd’hui .

L’ancien ministre, qui a souvent côtoyé chasseurs et pêcheurs, reconnaît qu’ils « ont un rôle majeur
dans le ménagement du territoire ». Contrairement à ce qui est martelé de toutes parts
dans les médias, Michel Barnier ne croit pas en une chasse inutile, qui ne serait que cruauté et loisir.
« La chasse n’a pas besoin d’être défendue, elle a besoin d’être expliquée. »

« Le chasse bashing m’est insupportable » , tempête Michel Barnier.
https://www.chassons.com/videos/michel- ... ur/365049/
10/09/2008 : Michel Barnier veut réduire les pesticides de 50% en 10 ans
https://www.lesechos.fr/2008/09/michel- ... ans-513776

C'est fou comme ça a bien marché .
LR et PS sont remplis de vieux boomers pro chasse, rien de neuf.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Hector

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par Hector » 25 sept. 2021, 21:42:57

Tu sais ce qu'ils te disent les boomers ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par Golgoth » 25 sept. 2021, 21:54:04

Hector a écrit :
25 sept. 2021, 21:42:57
Tu sais ce qu'ils te disent les boomers ?
Tu es pro-chasse ? :mrgreen2:
Techniquement, je suis limite boomer par ailleurs :star4:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Hector

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par Hector » 25 sept. 2021, 22:01:14

Golgoth a écrit :
25 sept. 2021, 21:54:04
Hector a écrit :
25 sept. 2021, 21:42:57
Tu sais ce qu'ils te disent les boomers ?
Tu es pro-chasse ? :mrgreen2:
Techniquement, je suis limite boomer par ailleurs :star4:
Je suis boomer sans aucun doute. Je ne chasse pas, mais je suis tenant du maintien de la chasse en ajustant peut-être quelques pratiques. Chez moi dans le Comté de la Marche, les chevreuils pullullent et deviennent même agressifs avec la population bipède, les cerfs sont nombreux, les sangliers sont en surpopulation et avec tout cela le loup n'est plus tout à fait un fantôme. Le chasseur est un régulateur de population, et la chasse est nécessaire.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré