Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par johanono » 25 sept. 2021, 22:03:37

Tout à fait. Mais on peut aussi considérer que les chasseurs exagèrent un peu quand ils invoquent la défense de la ruralité pour s'opposer à l'interdiction de certaines techniques de chasse.

Hector

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par Hector » 25 sept. 2021, 22:09:54

johanono a écrit :
25 sept. 2021, 22:03:37
Tout à fait. Mais on peut aussi considérer que les chasseurs exagèrent un peu quand ils invoquent la défense de la ruralité pour s'opposer à l'interdiction de certaines techniques de chasse.
Il reste aussi à savoir qui a scientifiquemet raison entre les bobos encravatés d'Anne Hidalgo et Yannick Jadot et les ruraux chasseurs depuis 20 millénaires. Je n'ai pas vu la vérité sur le sujet, sauf sur les chevreuils, sangliers et cerfs qui courrent dans les champs et les routes communales creusoises. Je fais maintenant très attention avec ma voiture, maintenant les bestiaux déboulent en plein jour sur la route.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par Camille » 25 sept. 2021, 22:14:00

On ne parle même pas de chasse au grand gibier, mais d'une défense aveugle de la droite des techniques de chasses traditionnelles, qui ont montré leur caractère non sélectif et donc totalement nuisibles. Des méthodes rendues illégales par le Conseil d'Etat, que Bertrand veut inscrire au patrimoine de l'humanité.

Franchement, quand on en vient à manifester pour la sauvegarde de la chasse à la glu et à la ficelle, on ne peut pas dire qu'on représente la France pragmatique, moderne et utile.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par Golgoth » 25 sept. 2021, 22:15:50

johanono a écrit :
25 sept. 2021, 22:03:37
Tout à fait. Mais on peut aussi considérer que les chasseurs exagèrent un peu quand ils invoquent la défense de la ruralité pour s'opposer à l'interdiction de certaines techniques de chasse.
Bien sûr que les chasseurs exagèrent mais c’est aussi parce qu’ils sont moins puissants qu’avant. Et plus contestés.
Après je ne suis pas anti-chasse primaire mais il y a quand même pas mal de grocs et les autorités ont tendance à trop les cajoler.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par Golgoth » 25 sept. 2021, 22:18:42

Camille a écrit :
25 sept. 2021, 22:14:00
On ne parle même pas de chasse au grand gibier, mais d'une défense aveugle de la droite des techniques de chasses traditionnelles, qui ont montré leur caractère non sélectif et donc totalement nuisibles. Des méthodes rendues illégales par le Conseil d'Etat, que Bertrand veut inscrire au patrimoine de l'humanité.

Franchement, quand on en vient à manifester pour la sauvegarde de la chasse à la glu et à la ficelle, on ne peut pas dire qu'on représente la France pragmatique, moderne et utile.
Le corporatisme jusqu’au boutiste est une constante chez eux. La glu c’est anecdotique en terme de pratiquants mais ils la défendront quand même.
Pour le grand gibier, c’est une chasse parfois nécessaire mais aussi plus mortelle pour autrui.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par johanono » 25 sept. 2021, 23:21:14

Hector a écrit :
25 sept. 2021, 22:09:54
johanono a écrit :
25 sept. 2021, 22:03:37
Tout à fait. Mais on peut aussi considérer que les chasseurs exagèrent un peu quand ils invoquent la défense de la ruralité pour s'opposer à l'interdiction de certaines techniques de chasse.
Il reste aussi à savoir qui a scientifiquemet raison entre les bobos encravatés d'Anne Hidalgo et Yannick Jadot et les ruraux chasseurs depuis 20 millénaires. Je n'ai pas vu la vérité sur le sujet, sauf sur les chevreuils, sangliers et cerfs qui courrent dans les champs et les routes communales creusoises. Je fais maintenant très attention avec ma voiture, maintenant les bestiaux déboulent en plein jour sur la route.
Nous avons le même problème en Mayenne, surtout avec les sangliers et les chevreuils.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par Nombrilist » 25 sept. 2021, 23:26:50

Autant à bouffer gratuit sur les routes (et dans les rivières), et des gens qui n'ont pas assez pour s'acheter à manger partout en France. Y a quand même un truc qui tourne pas rond quand on y pense.

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par pierre30 » 26 sept. 2021, 07:40:23

Yzon qu'à traverser le champ (avec un fusil).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par Nombrilist » 26 sept. 2021, 08:28:11

pierre30 a écrit :
26 sept. 2021, 07:40:23
Yzon qu'à traverser le champ (avec un fusil).
Je pensais plutôt aux chasseurs déjà existants et qui pourraient du coup finalement servir à quelque chose.

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par pierre30 » 26 sept. 2021, 09:56:59

Nourrir les pauvres avec les animaux mal traités par les riches ? J'imagine le scandale pour les bien pensants parisiens ...
Ils préféreront 1000 fois que l'état capture les femelles pour les stériliser et les remettre dans un terrain bien clôturé pour empêcher les chasseurs de leur faire du mal.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par politicien » 26 sept. 2021, 10:03:06

Bonjour,
Présidentielle : LR enterre la primaire en faveur du congrès

Les adhérents aux Républicains (LR) ont choisi de désigner leur candidat à la présidentielle de 2022 par le biais d’un congrès, et non d’une primaire.

Le scrutin, ouvert lors d’un congrès numérique ce samedi 25 septembre, s’est fermé vers 18 heures. Le président du parti Les Républicains (LR), Christian Jacob, a annoncé à l’issue du congrès que LR désignera son candidat à la présidentielle de 2022 par un vote de ses seuls adhérents.

Ces derniers – désormais appelés à se prononcer par voie électronique – ont choisi pour près de six votants sur dix l’option d’un congrès à deux tours. Le taux de participation a en effet atteint 50,28 % des voix. Cette méthode a donc été préférée à celle de la primaire, actuellement en cours du côté d’Europe Écologie-Les Verts (EELV).

(...)

https://www.lepoint.fr/politique/presid ... 676_20.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par Nombrilist » 26 sept. 2021, 10:25:15

pierre30 a écrit :
26 sept. 2021, 09:56:59
Nourrir les pauvres avec les animaux mal traités par les riches ? J'imagine le scandale pour les bien pensants parisiens ...
Ils préféreront 1000 fois que l'état capture les femelles pour les stériliser et les remettre dans un terrain bien clôturé pour empêcher les chasseurs de leur faire du mal.
On s'en balek des tarés qui préfèrent la vie d'un animal à celle d'un être humain. Mais c'est vrai qu'ils sont nombreux.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par Nombrilist » 26 sept. 2021, 10:25:49

politicien a écrit :
26 sept. 2021, 10:03:06
Bonjour,
Présidentielle : LR enterre la primaire en faveur du congrès

Les adhérents aux Républicains (LR) ont choisi de désigner leur candidat à la présidentielle de 2022 par le biais d’un congrès, et non d’une primaire.

Le scrutin, ouvert lors d’un congrès numérique ce samedi 25 septembre, s’est fermé vers 18 heures. Le président du parti Les Républicains (LR), Christian Jacob, a annoncé à l’issue du congrès que LR désignera son candidat à la présidentielle de 2022 par un vote de ses seuls adhérents.

Ces derniers – désormais appelés à se prononcer par voie électronique – ont choisi pour près de six votants sur dix l’option d’un congrès à deux tours. Le taux de participation a en effet atteint 50,28 % des voix. Cette méthode a donc été préférée à celle de la primaire, actuellement en cours du côté d’Europe Écologie-Les Verts (EELV).

(...)

https://www.lepoint.fr/politique/presid ... 676_20.php
Qu'en pensez vous ?
Franchement, je m'en fous.

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par pierre30 » 26 sept. 2021, 10:40:03

Nombrilist a écrit :
26 sept. 2021, 10:25:15
pierre30 a écrit :
26 sept. 2021, 09:56:59
Nourrir les pauvres avec les animaux mal traités par les riches ? J'imagine le scandale pour les bien pensants parisiens ...
Ils préféreront 1000 fois que l'état capture les femelles pour les stériliser et les remettre dans un terrain bien clôturé pour empêcher les chasseurs de leur faire du mal.
On s'en balek des tarés qui préfèrent la vie d'un animal à celle d'un être humain. Mais c'est vrai qu'ils sont nombreux.
J'ai entendu que le bien être animal est la préoccupation principale pour une forte majorité des français (qui ont repondu à un sondage) et que si un candidat dit qu'il est chasseur un nombre du même ordre ne voterait pas pour lui.
C'est dire le niveau du débat politique en France. Et si c'est un chasseur musulman ? Faudra faire un autre sondage.

Et si c'est un roux ?

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Présidentielle 2022 : quel candidat pour la droite ?

Message non lu par Camille » 26 sept. 2021, 12:20:19

Ça ne me paraît pas plus absurde de voter contre un candidat proche des chasseurs que de voter pour des candidats qui émanent d'un parti uniquement centré sur la chasse et la pêche. D'ailleurs, je ne crois pas que les Français soient hostiles à la chasse en tant que telle, mais que les chasseurs ont mauvaise presse après les abus répétés, les passe-droits uniques en Europe, la possibilité de chasser des espèces menacées, le lobbyisme intense dans toutes les instances, y compris en école primaire et l'arrogance des dirigeants de la fédération nationale, sans parler de leur propension à se faire passer pour des victimes... Mais sous prétexte qu'ils tuent un sanglier ici et là, ils devraient être exempts de toute critique et surtout on n'a pas droit de les critiquer si on n'est pas du sérail. Sincèrement, quand on voit le refus des chasseurs de se plier à une décision du Conseil d'Etat relative aux chasses traditionnelles, découlant elle-même d'une directive européenne, ça renforce cette image d'une catégorie qui serait au-dessus des lois.

Peut-être que l'ensemble des chasseurs pâtit de l'image que renvoie quelques-uns, mais ils ne sont pas les seuls. Leurs adversaires vegans aussi, tout comme les immigrés, les musulmans, et j'en passe. Maintenant, les chasseurs peuvent se rassurer : si le désamour des Français est grandissant, le soutien politique est lui intact. Le président de la fédération de chasse s'est même comparé à un juif persécuté avec une étoile orange. :zinzin:

Ce n'est peut-être pas un sujet important pour le débat public mais en tout cas, la droite accorde beaucoup de temps à la défense de la chasse. Et de mon avis, ça montre que la droite est aujourd'hui complètement déconnectée des réalités et de la société.
Golgoth a dit que LR était un parti de boomers, ça peut vous paraître méprisant mais c'est la vérité : LR ne parle plus qu'aux retraités et aux rentiers à qui ils ont récemment promis de voter deux fois. La population active, les gens qui travaillent et font vivre le pays au quotidien sont en majorité partis chez Macron, au moins depuis 2017. La dernière fois que la droite a su parler à la population active, c'était avec Sarkozy.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré