Présidentielle 2022 : "Oui, je serai candidat", annonce Xavier Bertrand

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : "Oui, je serai candidat", annonce Xavier Bertrand

Message non lu par Papibilou » 26 mars 2021, 10:18:01

Les premières idées exprimées par Bertrand concernent l'ordre et une peine beaucoup plus longue pour les terroristes. Il semble donc qu'il veuille surfer avec des idées proches du RN, ce qui va ennuyer MLP mais rassurera Macron.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Présidentielle 2022 : "Oui, je serai candidat", annonce Xavier Bertrand

Message non lu par Camille » 26 mars 2021, 10:31:06

C'est un peu la course à l'échalote. 50 ans, qui dit mieux ? Je ne doute pas que la proposition recevra un accueil positif de la très grande majorité de la population, mais ça fait un peu gadget et ça en dit déjà long sur le personnage et la campagne qu'il va mener.

Je trouve Le Pen plus crédible dans ce rôle.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : "Oui, je serai candidat", annonce Xavier Bertrand

Message non lu par johanono » 26 mars 2021, 10:34:14

Macron occupe un espace très au centre s'agissant des questions économiques. LR auront beaucoup de mal à se démarquer de Macron sur l'économie. Reste donc la thématique sociétale et sécuritaire. Et là, clairement, si LR veulent se démarquer, ils sont obligés de camper une posture très sécuritaire.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Présidentielle 2022 : "Oui, je serai candidat", annonce Xavier Bertrand

Message non lu par Yakiv » 26 mars 2021, 10:41:03

Sur le thème sécuritaire, on ne peut pas dire que Macron soit de gauche, là-dessus aussi il occupe un espace très au centre finalement.
Ca veut dire que la droite va devoir se déporter très à droite, quitte à proposer des trucs irréalistes à l'image de la proposition de Bertrand en faveur d'une perpétuité réelle rétro-active (très très probablement inconstitutionnelle).

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : "Oui, je serai candidat", annonce Xavier Bertrand

Message non lu par Papibilou » 26 mars 2021, 12:09:33

johanono a écrit :
26 mars 2021, 10:34:14
Macron occupe un espace très au centre s'agissant des questions économiques. LR auront beaucoup de mal à se démarquer de Macron sur l'économie. Reste donc la thématique sociétale et sécuritaire. Et là, clairement, si LR veulent se démarquer, ils sont obligés de camper une posture très sécuritaire.
Et ce faisant ils marchent sur les plate bandes de MLP, non ?

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Présidentielle 2022 : "Oui, je serai candidat", annonce Xavier Bertrand

Message non lu par les orteils » 26 mars 2021, 12:22:46

Papibilou a écrit :
26 mars 2021, 10:18:01
Les premières idées exprimées par Bertrand concernent l'ordre et une peine beaucoup plus longue pour les terroristes. Il semble donc qu'il veuille surfer avec des idées proches du RN, ce qui va ennuyer MLP mais rassurera Macron.
Il fallait que Bertrand se démarque de Macron et séduise la droite traditionnelle. C'est un début...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Présidentielle 2022 : "Oui, je serai candidat", annonce Xavier Bertrand

Message non lu par Snark » 26 mars 2021, 13:47:56

En tous cas il ne concurrencera pas le candidat écologiste .
Le conseil régional des Hauts-de-France, dirigé par Xavier Bertrand,
a réduit drastiquement les subventions aux associations écologistes locales.
La raison : la susceptibilité des chasseurs, soutiens de la première heure du président de région.
https://reporterre.net/Dans-les-Hauts-d ... cologistes

Il a quand méme mis en service des cars électriques .
https://www.hautsdefrance.fr/cars-electriques-byd/
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Présidentielle 2022 : "Oui, je serai candidat", annonce Xavier Bertrand

Message non lu par Camille » 26 mars 2021, 14:57:31

Tout en étant élu avec les voix des mêmes écologistes en 2015 pour faire face à Le Pen, après l'incompréhensible suicide de la gauche.

Histoire de rappeler qu'il doit son élection à un simple concours de circonstances.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Présidentielle 2022 : "Oui, je serai candidat", annonce Xavier Bertrand

Message non lu par les orteils » 26 mars 2021, 14:59:24

Que ce soit Macron ou Bertrand, cette complaisance envers les chasseurs est insupportable. Bertrand élu grâce à eux, ça s'explique, mais Macron ?
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Présidentielle 2022 : "Oui, je serai candidat", annonce Xavier Bertrand

Message non lu par Camille » 26 mars 2021, 15:02:21

Macron aussi, c'est un vivier de voix non négligeables de la part d'une corporation qui vote comme un seul homme. Même si la chasse aujourd'hui suscite l'hostilité d'une majorité de Français (en tout cas telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui, avec tous les abus qu'on connait), ils n'en font pas leur priorité au point de guider leur vote.

Hector

Re: Présidentielle 2022 : "Oui, je serai candidat", annonce Xavier Bertrand

Message non lu par Hector » 26 mars 2021, 16:27:03

Camille a écrit :
26 mars 2021, 15:02:21
Macron aussi, c'est un vivier de voix non négligeables de la part d'une corporation qui vote comme un seul homme. Même si la chasse aujourd'hui suscite l'hostilité d'une majorité de Français (en tout cas telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui, avec tous les abus qu'on connait), ils n'en font pas leur priorité au point de guider leur vote.
Fantasmes ...

Hector

Re: Présidentielle 2022 : "Oui, je serai candidat", annonce Xavier Bertrand

Message non lu par Hector » 26 mars 2021, 16:27:52

Snark a écrit :
26 mars 2021, 13:47:56
En tous cas il ne concurrencera pas le candidat écologiste .
Le conseil régional des Hauts-de-France, dirigé par Xavier Bertrand,
a réduit drastiquement les subventions aux associations écologistes locales.
La raison : la susceptibilité des chasseurs, soutiens de la première heure du président de région.
https://reporterre.net/Dans-les-Hauts-d ... cologistes

Il a quand méme mis en service des cars électriques .
https://www.hautsdefrance.fr/cars-electriques-byd/
C'est bien, il gère l'argent public.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Présidentielle 2022 : "Oui, je serai candidat", annonce Xavier Bertrand

Message non lu par Camille » 26 mars 2021, 16:48:52

Hector a écrit :
26 mars 2021, 16:27:03
Camille a écrit :
26 mars 2021, 15:02:21
Macron aussi, c'est un vivier de voix non négligeables de la part d'une corporation qui vote comme un seul homme. Même si la chasse aujourd'hui suscite l'hostilité d'une majorité de Français (en tout cas telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui, avec tous les abus qu'on connait), ils n'en font pas leur priorité au point de guider leur vote.
Fantasmes ...
Quoi "fantasmes" ?

Hector

Re: Présidentielle 2022 : "Oui, je serai candidat", annonce Xavier Bertrand

Message non lu par Hector » 26 mars 2021, 21:33:39

Camille a écrit :
26 mars 2021, 16:48:52
Hector a écrit :
26 mars 2021, 16:27:03
Camille a écrit :
26 mars 2021, 15:02:21
Macron aussi, c'est un vivier de voix non négligeables de la part d'une corporation qui vote comme un seul homme. Même si la chasse aujourd'hui suscite l'hostilité d'une majorité de Français (en tout cas telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui, avec tous les abus qu'on connait), ils n'en font pas leur priorité au point de guider leur vote.
Fantasmes ...
Quoi "fantasmes" ?
Je crois que vous confondez vos rêves de bourgeoise de gauche avec la réalité. La masse des français s'inquiète de sa santé, de son emploi, de son compte en banque, de nourrir ses enfants, de l'insécurité et pas de la chasse. De plus, il faudrait illustrer un peu les abus, si vous avez des photos et des preuves ne vous gênez pas.

Hector

Re: Présidentielle 2022 : "Oui, je serai candidat", annonce Xavier Bertrand

Message non lu par Hector » 26 mars 2021, 21:40:26

Camille a écrit :
26 mars 2021, 10:31:06
C'est un peu la course à l'échalote. 50 ans, qui dit mieux ? Je ne doute pas que la proposition recevra un accueil positif de la très grande majorité de la population, mais ça fait un peu gadget et ça en dit déjà long sur le personnage et la campagne qu'il va mener.

Je trouve Le Pen plus crédible dans ce rôle.
Vous connaissez beaucoup de Français qui sont contre la punition des pires criminels et terroristes ?
Mon point de vue personnel est que 50 ans de prison est une cruauté , et qu'il vaudrait mieux exécuter ces déchets humains.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré