Présidentielle 2022 : "Oui, je serai candidat", annonce Xavier Bertrand

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Répondre
pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : "Oui, je serai candidat", annonce Xavier Bertrand

Message non lu par pierre30 » 21 avr. 2021, 10:07:53

johanono a écrit :
18 avr. 2021, 09:09:01
pierre30 a écrit :
18 avr. 2021, 00:27:30
Supprimer le statut des fonctionnaires et le système d'avancement à l'ancienneté par exemple. Sauf dans quelques administrations comme la police.
Il ne s' agit pas de supprimer des postes mais d'introduire des objectifs de performance. Les postes seraient supprimés ensuite lorsqu'ils ne seront plus nécessaires.
On peut aussi réfléchir à ce qui pourrait être confié au privé. Par exemple l'enseignement l'est déjà pour partie sans que ça pose beaucoup de problèmes. On pourrait donner davantage de souplesse aux établissements sur la gestion, le recrutement, les programmes et les façons d'enseigner tout en gardant un socle et des objectifs communs.
Les objectifs de performance dans le secteur public sont plus difficiles à quantifier, à définir.

J'ai déjà plaidé pour la suppression du statut de la fonction publique. Mais pour moi, il s'agit d'en finir avec l'emploi à vie, afin de pouvoir supprimer des postes en trop.
Ils sont d'autant plus difficiles à quantifier qu'on ne cherche pas à le faire. Commençons par mesurer le coût de fonctionnement des services en intégrant le coût du personnel. Ce sera un premier GRAND pas dans la bonne direction.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : "Oui, je serai candidat", annonce Xavier Bertrand

Message non lu par pierre30 » 23 avr. 2021, 08:36:17

Xavier Bertrand a une chance à condition de fermer le clapet à Peltier. Wauquiez s' est planté en simulant du Le Pen. Peltier, lui, il ne simule même pas.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Présidentielle 2022 : "Oui, je serai candidat", annonce Xavier Bertrand

Message non lu par les orteils » 23 avr. 2021, 18:05:08

L'acquittement est souvent dû à un manque de preuves, ou à la persistance d'un doute, ce qui doit profiter à l'accusé. On peut hélas être auteur d'un crime et être acquitté, c'est sûrement le cas à Viry mais mieux vaut laisser courir un coupable qu'emprisonner un innocent.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Re: Présidentielle 2022 : "Oui, je serai candidat", annonce Xavier Bertrand

Message non lu par El Charco » 23 avr. 2021, 18:10:40

Camille a écrit :
20 avr. 2021, 23:17:45
La dernière proposition de Bertrand va séduire pas mal de membres ici : il veut modifier la Constitution pour qu'à chaque agression de policier, de gendarme ou de maire, l'agresseur soit automatiquement puni d'un an de prison minimum. Sans procès, ni procédure, juste le "bon sens".

À mettre au même rang que ceux qui veulent incarner préventivement les fichés S.
Une peine plancher pour les agressions physique de policier peut se discuter, mais quoi qu'il en soit il faut impérativement que la condamnation soit faite par un tribunal sinon on transige avec des principes fondamentaux.
Tout individu doit avoir droit à un procès équitable.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré