Bilan du sortant

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Re: Bilan du sortant

Message non lu par El Charco » 05 mai 2021, 21:09:16

Papibilou a écrit :
04 mai 2021, 12:08:08
J'ai trouvé ce site qui liste les promesses tenues, non tenues et partiellement tenues par Macron. Je reconnais que je n'en connaissais pas certaines, que j'en avais oublié beaucoup, mais on ne sera objectif sur le bilan que si on reconnait les réussites et les ratés du sortant.

Comme il est difficile de tout retenir, ces listes me paraissent utiles pour faire le bilan du président sortant.
https://www.luipresident.fr/emmanuel-ma ... verdict%22:[%22partiellement%22]}

Votre avis ?
Je pense que regarder les statistiques de promesses tenues/non tenues pour un président qui a été élu par un front républicain, dont les 3/4 ont voté pour le type "jeune et dynamique" sans lire le programme, n'a juste aucun sens.
A ce stade, on s'en fiche complétement de l'application de son programme, il est la car il n'est pas d'extrême droite et qu'il ne s'est pas fait offert des costumes, pas pour son programme que personne n'a lu.

Désolé de casser l'ambiance mais bon faut quand même le dire, et le pire c'est que l'an prochain ce sera pareil : sa principale raison de recevoir des votes sera de ne pas être Marine Le Pen, c'est tout, le reste et en particulier son programme n'aura aucune importance

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Bilan du sortant

Message non lu par johanono » 07 mai 2021, 10:12:32

Si les électeurs votent pour un candidat sans lire son programme, alors qu'ils ne viennent pas se plaindre...

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Bilan du sortant

Message non lu par Camille » 09 mai 2021, 08:11:24

On pourra ajouter au bilan du président Macron un nouveau recul, son fameux référendum qu'il avait présenté en grande pompe en décembre dernier pour apporter à la Constitution une révision-mesurette, elle-même édulcorée depuis la Convention. https://www.lejdd.fr/Politique/info-jdd ... um-4043848

Je n'étais pas attachée à cette promesse, je la trouvais inutile et déconnectée de la réalité compte tenu du temps restant et du contexte sanitaire. Mais ça prouve que la parole du président ne vaut pas un clou et qu'elle est complètement discréditée. On peut toujours tergiverser sur les raisons qui expliquent ce recul, mais on retiendra surtout qu'il ne fait que des promesses qu'il sait qu'il ne pourra pas tenir... À ne pas oublier quand il fera son show pour 2022 et la promesse d'un nouveau quinquennat sous le signe de la "réforme".

Hector

Re: Bilan du sortant

Message non lu par Hector » 09 mai 2021, 09:20:18

@Camille Oui, et c'est la Constitution d'une République et pas un modèle anarcho-libertarien, chère Madame. :woohoo2:

Et de toute façon, il n'y a pas besoin de ce gadget compliqué et onéreux, vu que l'environnement appartient aux domaines de subsidiarité européen et que nous avons déjà du mal à appliquer économiquement tout ce qui vient de l'UE dans le domaine. :vieux:

Sinon j'espère qu'en mai 2022, on pourra changer le titre du topic en bilan du sorti. A moins qu'il ne gagne encore et ne se retrouve face à une coalition LR-DLF-RN en régime de cohabitation en juin 2022. :zinzin:

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Bilan du sortant

Message non lu par Camille » 09 mai 2021, 09:20:58

Pas besoin de me pinger deux fois avec le même message.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré