Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par politicien » 05 juil. 2021, 20:25:47

Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste?

Après Sandrine Rousseau ou encore Yannick Jadot, l'ancienne ministre de l'Ecologie Delphine Batho a annoncé, lundi, sa candidature à la primaire des écologistes. Ce scrutin doit départager les prétendants en septembre.

Un nouveau visage dans la course à l'Elysée. La députée des Deux-Sèvres Delphine Batho, ancienne ministre de l'Ecologie, a annoncé, lundi 5 juillet sur BFMTV, sa candidature à la primaire écologiste. "Je souhaite gagner cette primaire et être en capacité de remporter cette élection présidentielle", a déclaré la présidente de Génération écologie, évoquant sa volonté de "protéger les Français et les Françaises du réchauffement climatique".

L'élue rejoint ainsi quatre autres candidats pour la primaire des écologistes, dont les deux tours auront lieu entre les 16 et 19 septembre puis du 25 au 28 septembre. Yannick Jadot, Eric Piolle, Sandrine Rousseau, Jean-Marc Governatori, Delphine Batho : quels sont les parcours des écologistes déjà en lice pour l'élection présidentielle, et que proposent-ils ? Franceinfo fait le point, avant la date limite pour présenter les candidatures, fixée au 12 juillet.

(...)

https://www.francetvinfo.fr/politique/e ... 90627.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par Nombrilist » 05 juil. 2021, 21:34:34

Batho parle de décroissance. ça me plaît bien. Rousseau aussi, ça me plaît bien de faire payer le carbone son juste prix à tous.

Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par El Charco » 13 juil. 2021, 16:36:41

Les candidats sont connu et au nombre de 4 : Jadot, Piolle, Rousseau et Batho.

Très franchement, j'en attends pas grand chose, on assiste à une bataille pour savoir qui fera 5% grand max, ou au mieux se retirera comme d'habitude à 3 mois du vote en faveur du candidat PS.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par Nolimits » 26 août 2021, 10:10:04

"C'était maladroit": Sandrine Rousseau s'explique sur sa sortie sur les "potentiels terroristes" afghansLa candidate à la primaire des Verts s'explique sur les propos qu'elle a tenue sur BFM mardi sur les "potentiels terroristes" afghans qu'il vaudrait mieux avoir en France pour les "surveiller". La séquence a été largement partagée sur Twitter. "C’était assurément une phrase maladroite" dit-elle.
ICI
:mdr:
dès qu'il y a une c*** énorme à dire, on peut compter sur un écolo pour la dire... :roll:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par Nombrilist » 26 août 2021, 10:14:44

En résumé, de par ses propos, Rousseau préfère prendre un risque terroriste pour les Français si ça permet de sauver des Afghans. Pourquoi pas. C'est une position politique. J'aurai peut-être été d'accord il y a quelques années. Mais plus maintenant. En IdF, on voit des migrants à tous les feux rouges des grandes rues. Je crois que la France a pris sa part de misère. Elle n'est même pas capable de la gérer.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par johanono » 26 août 2021, 10:15:53

El Charco a écrit :
13 juil. 2021, 16:36:41
Les candidats sont connu et au nombre de 4 : Jadot, Piolle, Rousseau et Batho.

Très franchement, j'en attends pas grand chose, on assiste à une bataille pour savoir qui fera 5% grand max, ou au mieux se retirera comme d'habitude à 3 mois du vote en faveur du candidat PS.
Pas sûr. Le rapport de force à gauche est en train de s'inverser. Pour l'instant, le PS n'arrive pas à trouver un candidat. Donc c'est peut-être bien le PS qui devra se ranger derrière le candidat EELV.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par Nombrilist » 26 août 2021, 10:26:34

Je pense que seuls Jadot et Batho pourraient à la rigueur recevoir l'assentiment du PS.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 août 2021, 12:11:26

Je n'ai pas de boules de cristal mais je mets mon billets de 5 sur des écolos devant le PS aux prochaines élections.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par Hector » 29 août 2021, 12:16:44

El Charco a écrit :
13 juil. 2021, 16:36:41
Les candidats sont connu et au nombre de 4 : Jadot, Piolle, Rousseau et Batho.

Très franchement, j'en attends pas grand chose, on assiste à une bataille pour savoir qui fera 5% grand max, ou au mieux se retirera comme d'habitude à 3 mois du vote en faveur du candidat PS.
Il y a pas Governatori aussi ? :woohoo2:

Présidentielle 2022 : qui sont les cinq candidats à la primaire des écologistes

J'espère qu'ils vont envoyer le plus mauvais des Khmers Verts et que celui-ci n'atteigne pas les 5%. :zinzin:

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par sandy » 29 août 2021, 18:13:42

Nolimits a écrit :
26 août 2021, 10:10:04
"C'était maladroit": Sandrine Rousseau s'explique sur sa sortie sur les "potentiels terroristes" afghansLa candidate à la primaire des Verts s'explique sur les propos qu'elle a tenue sur BFM mardi sur les "potentiels terroristes" afghans qu'il vaudrait mieux avoir en France pour les "surveiller". La séquence a été largement partagée sur Twitter. "C’était assurément une phrase maladroite" dit-elle.
ICI
:mdr:
dès qu'il y a une c*** énorme à dire, on peut compter sur un écolo pour la dire... :roll:
Moi je rappelerai juste a ceux qui ont la mémoire courte, les attentats en Allemagne, on eus lieux a cause de terroriste parmis les réfugiés...

C'est tout pour moi!
Restez chez vous!

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par Papibilou » 30 août 2021, 18:27:13

Les écolos ont pris l'habitude d'envoyer au casse-pipe le moins populaire des candidats. Le seul qui est à peu près sûr de dépasser les 10% me semble être Jadot, sans doute le moins extrémiste de tous. Donc il vont envoyer Piolle.

Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par El Charco » 31 août 2021, 08:25:10

C'est Rousseau qui gagnera. Sur à 100%.
Je suis pas mal d'écolos sur les réseaux et ça se sent qu'il se passe un truc dans sa campagne (des primaires j'entends).
C'est la seule qui occupe le terrain médiatique, qui fait réagir par ses déclarations, on parle d'elle à fond.
Elle est redoutable car elle joue la victime de harcèlement, c'est son fond de commerce, elle va à fond dans son discours, se fait critiquer et va après pleurer au harcélement, c'est diablement efficace et franchement j'observe ça avec pas mal d'amusement.
Ses adversaires ne savent plus quoi faire pour exister, la critiquer alimenterait sa stratégie de victimisation, la soutenir les placent en retrait par rapport à elle qui reste LE sujet d'attention, c'est inextricable ils sont totalement désarmés et leurs campagnes personnelles n'existent pas. Rousseau prends toute la place.

On ne parle que de Rousseau et ses pleurnicheries, il y a pas une seule idée de programme qui perce, pas une proposition qui est audible. Bref pour moi cette primaire elle est pliée, elle l'a déja gagné en ayant totalement "empoisonné le puit", c'est évident. Bravo madame Rousseau, bien joué, c'est donc vous qui aurez l'honneur de faire 4% à la présidentielle.

Et ça me fait assez rire aussi de voir que les sondages continuent de tester Jadot comme candidat vert alors qu'il est assez évident pour quiconque qui suit un minimum ce qui se dit dans le milieu militant vert que celui ci n'a aucune chance de gagner cette foutu primaire, je pense même qu'il ne sera même pas au second tour de celle-ci, c'est dire...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par Nombrilist » 31 août 2021, 08:56:52

Moi j'aime bien les propositions de Rousseau. En plus, elle représente du coup une alternative à Mélenchon et ne vient pas nous bassiner avec la croissance. C'est très possible que je vote pour elle si elle se présente à la Présidentielle.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par johanono » 31 août 2021, 09:28:46

A vous croire, les Verts vont donc confier à une illustre inconnue le soin de porter leurs couleurs à la présidentielles. Dommage pour eux, ils pouvaient espérer quelque chose avec Jadot.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par Nombrilist » 31 août 2021, 09:39:13

Sur son site 2022, Jadot le vert réussit le tour de force de ne jamais parler de l'énergie, alors que: énergie = CO2= réchauffement global. Sans que ce soit le cœur de son sujet non plus, Rousseau en parle un peu plus. Pour moi, le candidat crédible de 2022 doit mettre l'énergie dans le top 3 des grands chantiers du quinquennat.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré