Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par merlin » 08 sept. 2021, 17:46:49

johanono a écrit :
08 sept. 2021, 16:04:29
Sandrine Rousseau s'est plantée en rendant hommage à Jean-Paul Belmondo :

https://www.lepoint.fr/societe/jean-pau ... 014_23.php

A croire qu'elle le fait exprès...

Si elle gagne la primaire, on va s'amuser ensuite... :D
Trop forte la rousseau ....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par Nombrilist » 08 sept. 2021, 19:43:57

En effet. A ce stade, ça interroge sur la santé mentale.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par Golgoth » 08 sept. 2021, 21:28:42

Nombrilist a écrit :
05 sept. 2021, 18:26:34
Normal, on ne vote pas pour un nom qu'on ne connaît pas. Perso, je continue de préférer le programme et Rousseau. Et éventuellement Batho.
Je vais dépenser 2 euros pour voter Batho.
Je suis scotché par la maturité et la cohérence de son discours, d’ailleurs je suis en train de lire son livre. Elle n’a aucune chance de gagner, car son logiciel politique est trop récent, mais j’aimerais l’entendre pendant la campagne officielle. Elle a franchi le cap du XXIÈME siècle et je pense que pour l’instant c’est la seule (avec ses soutiens dont Villani). Malheureusement il va falloir encore plusieurs années pour que les citoyens comprennent qu’on va dans le mur. En quelque sorte c’est Aurélien Barrau qui ferait de la politique après avoir changé de sexe.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par les orteils » 08 sept. 2021, 21:33:01

Il faut aussi être réaliste : les belles paroles ne suffisent pas. Je vais lire ces programmes.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par El Charco » 08 sept. 2021, 21:45:54

Rousseau fait exprès dire faire des bourdes pour ensuite pleurer et se poser en victime, je vous l'ai dit et ça arrête pas de se vérifier.
Même "jean Pierre Belmondo" je suis sur que c'est fait exprès.

La il y a le débat de la primaire sur LCI, sérieux, je pensais mettre 2€ la dedans mais franchement, que dalle, je met pas un centime ils sont totalement timbrés. Quand ça parle nucléaire j'ai l'impression d'entendre un antivax parler de vaccin, c'est juste irrationnel les peurs et surtout c'est du déni complet de la science, franchement à ce stade la mivilude devrait se pencher car on est à la limite de la dérive sectaire. Ils sont complètement radicalisés la dessus c'est fou.

Et c'est horrible car l'urgence climatique elle est réelle et avérée, mais malheureusement le parti qui est dédié à ce combat semble être le pire sur cette question. Oui, le pire. Parce que les autres au moins ils sont pas la à vouloir fermer quoi qu'il en coute notre parc installé de production d'énergie décarbonée.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par Golgoth » 08 sept. 2021, 22:06:14

El Charco a écrit :
08 sept. 2021, 21:45:54
Rousseau fait exprès dire faire des bourdes pour ensuite pleurer et se poser en victime, je vous l'ai dit et ça arrête pas de se vérifier.
Même "jean Pierre Belmondo" je suis sur que c'est fait exprès.

La il y a le débat de la primaire sur LCI, sérieux, je pensais mettre 2€ la dedans mais franchement, que dalle, je met pas un centime ils sont totalement timbrés. Quand ça parle nucléaire j'ai l'impression d'entendre un antivax parler de vaccin, c'est juste irrationnel les peurs et surtout c'est du déni complet de la science, franchement à ce stade la mivilude devrait se pencher car on est à la limite de la dérive sectaire. Ils sont complètement radicalisés la dessus c'est fou.

Et c'est horrible car l'urgence climatique elle est réelle et avérée, mais malheureusement le parti qui est dédié à ce combat semble être le pire sur cette question. Oui, le pire. Parce que les autres au moins ils sont pas la à vouloir fermer quoi qu'il en coute notre parc installé de production d'énergie décarbonée.
Du coup on a un EPR qui fonctionne en France ? J'ai du raté un épisode de rationalité.
La fabrication d'électricité en France est loin d'être le paramètre majeur de l'empreinte CO2 de la France (en comptant bien entendu l’empreinte externe). Il y a des leviers bien plus urgents : transport, agriculture, consommation de produits asiatiques...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par Yakiv » 09 sept. 2021, 08:44:10

J'aurais pu faire la même boulette au sujet de "Jean-Pierre" Belmondo. Je vais donc pas lui jeter la pierre et je pense que ce n'est pas ça qui caractérise l'intelligence de quelqu'un.
Et je ne veux pas croire non plus qu'elle donne volontairement des bâtons pour se faire battre comme stratégie de communication. Mais si c'était vrai, ce serait affligeant...

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par Papibilou » 09 sept. 2021, 20:26:45

Yakiv a écrit :
09 sept. 2021, 08:44:10
J'aurais pu faire la même boulette au sujet de "Jean-Pierre" Belmondo. Je vais donc pas lui jeter la pierre ...
Elle serait capable de vous la renvoyer.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par Yakiv » 11 sept. 2021, 19:31:24

Une chose est sûre dans cette primaire, c'est Batho qui a le plus assumé et qui a le plus promu le thème de la décroissance.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... ar-AAOjQeL

Hector

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par Hector » 11 sept. 2021, 21:24:08

Yakiv a écrit :
11 sept. 2021, 19:31:24
Une chose est sûre dans cette primaire, c'est Batho qui a le plus assumé et qui a le plus promu le thème de la décroissance.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... ar-AAOjQeL
Une excellente raison pour ne pas voter pour elle.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par Nombrilist » 11 sept. 2021, 21:28:12

Hector a écrit :
11 sept. 2021, 21:24:08
Yakiv a écrit :
11 sept. 2021, 19:31:24
Une chose est sûre dans cette primaire, c'est Batho qui a le plus assumé et qui a le plus promu le thème de la décroissance.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... ar-AAOjQeL
Une excellente raison pour ne pas voter pour elle.
Pourtant, le salut de l'Homme ne peut résider que dans la décroissance.

Hector

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par Hector » 11 sept. 2021, 22:37:11

@Nombrilist Vous êtes très minoritaires sur cette question. Moi je suis pour la croissance verte intelligente.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par Nombrilist » 11 sept. 2021, 23:05:17

Hector a écrit :
11 sept. 2021, 22:37:11
@Nombrilist Vous êtes très minoritaires sur cette question. Moi je suis pour la croissance verte intelligente.
La croissante verte, c'est de la foutaise.

Hector

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par Hector » 12 sept. 2021, 00:26:51

Nombrilist a écrit :
11 sept. 2021, 23:05:17
Hector a écrit :
11 sept. 2021, 22:37:11
@Nombrilist Vous êtes très minoritaires sur cette question. Moi je suis pour la croissance verte intelligente.
La croissante verte, c'est de la foutaise.
Es-tu certain que le groupe industriel qui t'emploie ne parle jamais de croissance verte, de développement durable, de produits chimiques biosourcés, de biofuels, d'énergie renouvelable ? Parce qu'alors il te paie à la fin du mois pour de la foutaise.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3762
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par Snark » 12 sept. 2021, 09:33:07

La croissance verte consiste à produire et consommer en polluant moins .
En centre Bretagne une ancienne décharge a été reconvertie en ferme photovoltaïque .
a croissance verte consiste à utiliser cette électricité verte dans des véhicules électriques .
.
https://actu.fr/bretagne/loudeac_22136/ ... 02171.html
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré