Le patron des chasseurs Willy Schraen courtisé par Macron et Bertrand pour devenir ministre

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le patron des chasseurs Willy Schraen courtisé par Macron et Bertrand pour devenir ministre

Message non lu par pierre30 » 08 avr. 2022, 20:25:56

Je fais une distinction entre les scientifiques et la masse. Tu ne parles que des scientifiques alors que le pouvoir est largement dans les mains de la masse. Les scientifiques ne sont pas inutiles mais ce qui compte est le rapport qu'entretiennent les gens en général avec la nature. Ce sont eux qui déterminent le sens commun et c'est ce sens commun qui est largement déterminant.
Un exemple ? Le Giec qui publie à tour de bras des messages qui ont du mal à modifier la trajectoire de la masse. C'est désolant mais le métro n'est pas le meilleur endroit pour ressentir la réalité de la nature.
Quant aux scientifiques, ils sont pointus sur un micro domaine alors que ce qui se joue est global. C'est simplement insuffisant.
As tu le sentiment d'avoir changé le monde en allant dans les colloques ?
Quant aux ecologues, rassure moi : est ce que tu donnes ce titre au militant de base qui compte les piafs dans son jardin et note le nb sur le site internet ? Ou bien faut il un minimum de formation scientifique universitaire ? Ne font ils que constituer des listes rouges ? Si oui je comprends mieux pourquoi ça n'avance pas.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le patron des chasseurs Willy Schraen courtisé par Macron et Bertrand pour devenir ministre

Message non lu par Golgoth » 08 avr. 2022, 20:45:16

pierre30 a écrit :
08 avr. 2022, 20:25:56
Je fais une distinction entre les scientifiques et la masse. Tu ne parles que des scientifiques alors que le pouvoir est largement dans les mains de la masse. Les scientifiques ne sont pas inutiles mais ce qui compte est le rapport qu'entretiennent les gens en général avec la nature. Ce sont eux qui déterminent le sens commun et c'est ce sens commun qui est largement déterminant.
Un exemple ? Le Giec qui publie à tour de bras des messages qui ont du mal à modifier la trajectoire de la masse. C'est désolant mais le métro n'est pas le meilleur endroit pour ressentir la réalité de la nature.
Quant aux scientifiques, ils sont pointus sur un micro domaine alors que ce qui se joue est global. C'est simplement insuffisant.
As tu le sentiment d'avoir changé le monde en allant dans les colloques ?
Quant aux ecologues, rassure moi : est ce que tu donnes ce titre au militant de base qui compte les piafs dans son jardin et note le nb sur le site internet ? Ou bien faut il un minimum de formation scientifique universitaire ?
En général un écologue a un bac+5 à +8 dans un domaine de l’écologie.
Les chargés d’étude des bureaux peuvent avoir un bac+2 type BTSA gestion et protection de la nature. Ce sont quand même des pros mais plus sur le terrain et moins dans la conception.
Je te trouve particulièrement condescendant, mais en réalité pose-toi plutôt la question du taux de chasseurs qui ont un minimum de connaissances naturalistes, c’est assez bas. Les chasseurs plus compétents le savent très bien mais ne diront rienL par esprit de corps.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le patron des chasseurs Willy Schraen courtisé par Macron et Bertrand pour devenir ministre

Message non lu par pierre30 » 08 avr. 2022, 20:51:48

La question n'est pas la compétence scientifique de tel ou tel, qu'il soit chasseur ou pas.
Il s' agit encore une fois de la perception qu'ont les gens en général de ce qu'est la nature. C'est à ce niveau que ça se joue.
Tu n'auras jamais 60 millions de bac +5 en écologie.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le patron des chasseurs Willy Schraen courtisé par Macron et Bertrand pour devenir ministre

Message non lu par johanono » 10 mai 2022, 09:50:13

En attendant de savoir si Willy Schraen va devenir ministre, on pourra discuter de sa dernière provocation :
Chasse : rester chez soi, quand Willy Schraen le patron de la fédération a un conseil pour les promeneurs

Willy Schraen, le président de la fédération de chasse joue la carte de la provocation. Alors qu'il était invité pour discuter de la chasse, une thématique qui fait partie des sujets de la campagne des législatives, il a notamment proposé aux promeneurs inquiets des accidents de "rester chez eux".

suite

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le patron des chasseurs Willy Schraen courtisé par Macron et Bertrand pour devenir ministre

Message non lu par Nolimits » 10 mai 2022, 09:55:54

Avec ce genre de sortie...il peut dire adieu au poste.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le patron des chasseurs Willy Schraen courtisé par Macron et Bertrand pour devenir ministre

Message non lu par johanono » 10 mai 2022, 09:59:33

J'ai du mal à croire qu'il puisse être nommé ministre. Trop peu fiable : il ne pourra que créer des polémiques inutiles par des déclarations intempestives. En le nommant, Macron prendrait de gros risques, et il se ferait également accuser (à juste titre) de céder au lobby de la chasse. Si Macron est sérieux, il ne peut pas prendre ce risque. S'il le prend, alors c'est vraiment décevant de sa part.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Le patron des chasseurs Willy Schraen courtisé par Macron et Bertrand pour devenir ministre

Message non lu par Camille » 10 mai 2022, 10:25:59

Rien de ce qui sort de sa bouche n'est intelligent. Mais il n'a pas besoin d'être ministre pour que Macron cède à ses caprices. Il voit le réseau qu'il peut lui apporter, rien d'autre.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le patron des chasseurs Willy Schraen courtisé par Macron et Bertrand pour devenir ministre

Message non lu par Nolimits » 10 mai 2022, 10:31:49

johanono a écrit :
10 mai 2022, 09:59:33
J'ai du mal à croire qu'il puisse être nommé ministre. Trop peu fiable : il ne pourra que créer des polémiques inutiles par des déclarations intempestives. En le nommant, Macron prendrait de gros risques, et il se ferait également accuser (à juste titre) de céder au lobby de la chasse. Si Macron est sérieux, il ne peut pas prendre ce risque. S'il le prend, alors c'est vraiment décevant de sa part.
Je n'imagine pas une minute Macron choisir ce personnage.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le patron des chasseurs Willy Schraen courtisé par Macron et Bertrand pour devenir ministre

Message non lu par Golgoth » 10 mai 2022, 18:58:57

johanono a écrit :
10 mai 2022, 09:59:33
J'ai du mal à croire qu'il puisse être nommé ministre. Trop peu fiable : il ne pourra que créer des polémiques inutiles par des déclarations intempestives. En le nommant, Macron prendrait de gros risques, et il se ferait également accuser (à juste titre) de céder au lobby de la chasse. Si Macron est sérieux, il ne peut pas prendre ce risque. S'il le prend, alors c'est vraiment décevant de sa part.
Impossible car ce serait une machine à perdre.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le patron des chasseurs Willy Schraen courtisé par Macron et Bertrand pour devenir ministre

Message non lu par Nombrilist » 10 mai 2022, 19:41:01

Et puis je ne pense pas que Macron ait envie d'avoir de la concurrence sur les petites phrases assassines.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le patron des chasseurs Willy Schraen courtisé par Macron et Bertrand pour devenir ministre

Message non lu par Nolimits » 16 sept. 2022, 15:56:18

"INTERDIRE L'ALCOOL LORS DE LA CHASSE"
Le Sénat propose dans un rapport "d'interdire l'alcool et les stupéfiants lors de la chasse" car chasser en état d'ébriété n'est aujourd'hui pas formellement interdit.
ICI
Les chasseurs vent debout contre l'interdiction de l'alcool et des stupéfiants pendant leur activité
ICI
On comprend la réaction des chasseurs...c'est une mesure d'une violence inouïe : interdire l'alcool pendant la chasse !!! :shock: Autant interdire la chasse directement ! :mrgreen:

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Le patron des chasseurs Willy Schraen courtisé par Macron et Bertrand pour devenir ministre

Message non lu par Camille » 16 sept. 2022, 16:01:31

On notera tout de même que suite à une pétition demandant un jour sans chasse par semaine, le Sénat a répondu par... un durcissement du délit d'entrave à la chasse. :roll:

Après, les chasseurs vont jouer les victimes et prétendre qu'il n'y a pas de lobby.
"De quel droit réserver ça aux chasseurs, un mec bourré sur un vélo, c'est dangereux aussi", s'est-il agacé auprès de nos confrères de l'AFP.
Ce bon Willy, toujours le mot pour faire rire.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le patron des chasseurs Willy Schraen courtisé par Macron et Bertrand pour devenir ministre

Message non lu par Golgoth » 17 sept. 2022, 12:18:49

Le problème ce n’est pas la chasse mais les chasseurs en tant que groupe sociétal. On voit bien sur ce débat que ce sont en moyenne des abrutis ou en tout cas qu’ils sont représentés par des abrutis. Une vraie plaie dans le même genre que les chauffards ou les antivax…
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Le patron des chasseurs Willy Schraen courtisé par Macron et Bertrand pour devenir ministre

Message non lu par Camille » 17 sept. 2022, 12:35:33

Tout à fait d'accord. Je n'ai rien contre la chasse, mais franchement, la manière dont elle est pratiquée et organisée est assez gerbante. On a séparé l'Eglise et l'Etat mais on attend encore la séparation de l'Etat et du lobby de la chasse.

Je rêverais que les chasseurs forment une fédération dissidente, mais je crois qu'ils se complaisent bien de la situation actuelle.

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le patron des chasseurs Willy Schraen courtisé par Macron et Bertrand pour devenir ministre

Message non lu par pierre30 » 17 sept. 2022, 19:26:42

Interdire l'alcool ? C'est surtout propager l'idée debile que les chasseurs sont des poivrots.
Les écolos khmers rouges, les gauchistes glandus, les mecs violeurs, les féministes frustrées, les fonctionnaires fainéants,....

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré