Hôpital public : que proposent les principaux candidats à la présidentielle ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Hector

Re: Hôpital public : que proposent les principaux candidats à la présidentielle ?

Message non lu par Hector » 23 déc. 2021, 20:59:06

@Yakiv est dans le déni proche du négationnisme et dans le mensonge permanent, cest sa marque de fabrique gauchiste.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Hôpital public : que proposent les principaux candidats à la présidentielle ?

Message non lu par les orteils » 23 déc. 2021, 21:05:05

Je pense surtout que quand on voit à quel point nos soignants sont débordés, je ne vois pas trop quelles tâches supplémentaires on pourrait leur demander.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16610
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Hôpital public : que proposent les principaux candidats à la présidentielle ?

Message non lu par Yakiv » 23 déc. 2021, 21:22:23

Hector a écrit :
23 déc. 2021, 20:59:06
@Yakiv est dans le déni proche du négationnisme et dans le mensonge permanent, cest sa marque de fabrique gauchiste.
Oui bien sûr.
Mais quand même, la charge de la preuve revient à ceux qui portent les accusations.

D'ailleurs, travaillant à la défense tu dois toi-même avoir les oreilles qui sifflent pas mal. "Ils nous empêchent de travailler avec leur paperasse", "on peut rien faire si on suit toutes ces procédures", "ce sont les improductifs dans les bureaux qui nous plombent", "les frais de siège sont trop élevés". C'est un discours universel. Encore un peu et j'aurais pu te plaindre mon brave Hector, tu te rends compte ?

Hector

Re: Hôpital public : que proposent les principaux candidats à la présidentielle ?

Message non lu par Hector » 23 déc. 2021, 22:29:47

Yakiv a écrit :
23 déc. 2021, 21:22:23
Hector a écrit :
23 déc. 2021, 20:59:06
@Yakiv est dans le déni proche du négationnisme et dans le mensonge permanent, cest sa marque de fabrique gauchiste.
Oui bien sûr.
Mais quand même, la charge de la preuve revient à ceux qui portent les accusations.

D'ailleurs, travaillant à la défense tu dois toi-même avoir les oreilles qui sifflent pas mal. "Ils nous empêchent de travailler avec leur paperasse", "on peut rien faire si on suit toutes ces procédures", "ce sont les improductifs dans les bureaux qui nous plombent", "les frais de siège sont trop élevés". C'est un discours universel. Encore un peu et j'aurais pu te plaindre mon brave Hector, tu te rends compte ?
Suite des mensonges, car je n'ai jamais rien écrit de tel sur ce forum. Ma vision est un peu plus subtile que celle-là.

Quant à la charge de la preuve, tu ne nous as pas expliqué pourquoi tu accuses la vox populi qui considère que 35% d'administratifs dans les hôpitaux français est 10% de plus que dans les hôpitaux des pays voisins et comparables. Il faudrait étayer tes dires et nous expliquer en quoi la vox populi a tort.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hôpital public : que proposent les principaux candidats à la présidentielle ?

Message non lu par Nombrilist » 23 déc. 2021, 22:33:32

L'un des problèmes de l'hôpital, c'est que le personnel infirmier passe trop de temps à remplir de la paperasse.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16610
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Hôpital public : que proposent les principaux candidats à la présidentielle ?

Message non lu par Yakiv » 23 déc. 2021, 22:51:44

Hector a écrit :
23 déc. 2021, 22:29:47
Suite des mensonges, car je n'ai jamais rien écrit de tel sur ce forum. Ma vision est un peu plus subtile que celle-là.

Quant à la charge de la preuve, tu ne nous as pas expliqué pourquoi tu accuses la vox populi qui considère que 35% d'administratifs dans les hôpitaux français est 10% de plus que dans les hôpitaux des pays voisins et comparables. Il faudrait étayer tes dires et nous expliquer en quoi la vox populi a tort.
Tu as compris de travers, il faut que je ré-explique.
Les petites phrases que j'ai mises entre parenthèses : c'est ce que tes N-2, N-3 disent de toi, je n'ai jamais dit que tu les pensais toi-même.
Les gens se plaignent de la paperasse, des formalités et des postes administratifs dans toutes les entreprises du monde, je n'en connais pas une qui y réchappe, publique ou privée.

Quant à la deuxième partie, je l'ai déjà expliqué à plusieurs reprises.
Je suis à peu près convaincu que la charge administrative au sein des hôpitaux est à peu près équivalente dans les tous les pays développés.
Donc s'il y a - d'emplois administratifs à l'étranger, c'est selon moi parce qu'il y a + de tâches administratives accomplies par les soignants.
Il faut bien compenser.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Hôpital public : que proposent les principaux candidats à la présidentielle ?

Message non lu par les orteils » 24 déc. 2021, 08:51:08

Donc il faudrait que nos soignants fassent davantage d'administratif alors qu'ils sont déjà saturés avec les soins ? Ça n'est guère plausible. Nous avons plus d'emplois hospitaliers que d'autres et le delta ce sont ces 10%. Je n'aime pas dénigrer les fonctionnaires mais là je pense qu'ils sont trop nombreux.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Hector

Re: Hôpital public : que proposent les principaux candidats à la présidentielle ?

Message non lu par Hector » 24 déc. 2021, 11:18:53

Yakiv a écrit :
23 déc. 2021, 22:51:44
Hector a écrit :
23 déc. 2021, 22:29:47
Suite des mensonges, car je n'ai jamais rien écrit de tel sur ce forum. Ma vision est un peu plus subtile que celle-là.

Quant à la charge de la preuve, tu ne nous as pas expliqué pourquoi tu accuses la vox populi qui considère que 35% d'administratifs dans les hôpitaux français est 10% de plus que dans les hôpitaux des pays voisins et comparables. Il faudrait étayer tes dires et nous expliquer en quoi la vox populi a tort.
Tu as compris de travers, il faut que je ré-explique.
Les petites phrases que j'ai mises entre parenthèses : c'est ce que tes N-2, N-3 disent de toi, je n'ai jamais dit que tu les pensais toi-même.
Les gens se plaignent de la paperasse, des formalités et des postes administratifs dans toutes les entreprises du monde, je n'en connais pas une qui y réchappe, publique ou privée.

Quant à la deuxième partie, je l'ai déjà expliqué à plusieurs reprises.
Je suis à peu près convaincu que la charge administrative au sein des hôpitaux est à peu près équivalente dans les tous les pays développés.
Donc s'il y a - d'emplois administratifs à l'étranger, c'est selon moi parce qu'il y a + de tâches administratives accomplies par les soignants.
Il faut bien compenser.
Si tu partais sur des réalités:
- 35 heures et RTT
- nombre de CP
- absentéisme très élevé
- informatique archaïque reposant sur des procédures archaiques
tu aurais peut-être quelques pistes d'explications.

Je te donne un exemple: je suis suivi dans un service de l'APHP et j'ai des examens réguliers. Le service me convoque par écrit, et à chaque fois je fais faire un changement car n'étant ni chômeur ni retraité je n'ai pas ma liberté d'emploi du temps. Lettre, enveloppe, frais de timbre 2 fois à chaque fois, perte de temps et d'argent, du personnel mal employé à des taches inutiles et dépassées, car un mail de proposition et une invitation outlook me suffisent ! Surtout à l'heure de Doctolib ...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hôpital public : que proposent les principaux candidats à la présidentielle ?

Message non lu par Nombrilist » 24 déc. 2021, 12:24:43

C'est vrai que l'administratif de la fonction publique soignante est désuet.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré