A quand la candidature d'Emmanuel Macron ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: A quand la candidature d'Emmanuel Macron ?

Message non lu par Nolimits » 25 janv. 2022, 09:39:53

Golgoth a écrit :
25 janv. 2022, 08:30:30

S'il n'est pas réélu, cela finira comme Sarko, avec ses amis en taule. Il suit le même chemin.
En taule ? Pour quels motifs ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: A quand la candidature d'Emmanuel Macron ?

Message non lu par El Fredo » 25 janv. 2022, 10:10:22

Voici la liste complète des présidents sortants ayant participé à un débat avant le premier tour :


Voilà.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: A quand la candidature d'Emmanuel Macron ?

Message non lu par Camille » 25 janv. 2022, 10:11:43

Donc, on perpétue la tradition, on ne veut plus casser les codes ?

Au passage, les débats de premier tour sont une invention récente en France. Donc, les comparaisons sont impossibles à faire.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: A quand la candidature d'Emmanuel Macron ?

Message non lu par El Fredo » 25 janv. 2022, 10:53:45

Perso je trouve que ça n'apporte absolument rien vu la multiplication des candidatures, personne n'a le temps de développer quoi que ce soit sans même parler des farfelus du genre Lassalle. On est en 2022 et on en apprend beaucoup plus sur YouTube que lors d'un débat à la kon. Et puis avec un sortant ça va forcément être centré autour du bilan d'icelui en oubliant tout le reste, comme au Parlement Européen où les députés français ont parlé de tout sauf d'Europe. Quant au fact-checking en direct il vaut mieux oublier, au contraire ça va être la prime au plus gros mensonge. Donc pour moi c'est de la démocratie d'affichage mais c'est mon avis personnel.

Par contre dans l'absolu c'est ce genre de réaction que je trouve excessive :
Golgoth a écrit :
25 janv. 2022, 08:28:39
Faut-il une preuve de plus que Macron n'est pas un démocrate ? On se croirait chez Poutine.
Je vais finir par voter RN contre lui au deuxième tour si c'est nécessaire. Il n'y a pas de démocratie, juste des preuves de démocratie.
Sérieusement ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: A quand la candidature d'Emmanuel Macron ?

Message non lu par Papibilou » 25 janv. 2022, 11:03:01

Golgoth a écrit :
25 janv. 2022, 08:28:39
Camille a écrit :
22 janv. 2022, 18:01:55
Macron redeviendra Jupiter lors de l'élection et ne participera pas aux débats du premier tour. Il se projette déjà comme candidat de second tour.
Faut-il une preuve de plus que Macron n'est pas un démocrate ? On se croirait chez Poutine.
Je vais finir par voter RN contre lui au deuxième tour si c'est nécessaire. Il n'y a pas de démocratie, juste des preuves de démocratie.
Pourquoi ne pas vouloir participer aux débats serait un signe antidémocratique ? L'exercice de la démocratie se fait dans les urnes.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: A quand la candidature d'Emmanuel Macron ?

Message non lu par Camille » 25 janv. 2022, 11:09:56

Les débats entre politiques sont rarement constructifs mais au moins, Macron se serait confronté à des paroles contradictoires. Là, à mon sens, il fuit la contradiction. Il veut rester le maître du temps qui décide qui aura l'honneur de l'interroger et à quelles questions il voudra répondre. Il n'y a pas de respect des oppositions. Il y aura certes le débat d'entre-deux-tours mais sincèrement, un débat avec Le Pen ça donne pas envie.

Je pense que c'est aussi une erreur stratégique. Durant ces débats où Macron sera absent, les macronistes seront les premiers à crier aux fake news quand les autres candidats débattront de son mandat. Comme on dit, les absents ont toujours tort...

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: A quand la candidature d'Emmanuel Macron ?

Message non lu par Papibilou » 25 janv. 2022, 11:34:54

Camille a écrit :
25 janv. 2022, 11:09:56
Les débats entre politiques sont rarement constructifs mais au moins, Macron se serait confronté à des paroles contradictoires. Là, à mon sens, il fuit la contradiction. Il veut rester le maître du temps qui décide qui aura l'honneur de l'interroger et à quelles questions il voudra répondre. Il n'y a pas de respect des oppositions. Il y aura certes le débat d'entre-deux-tours mais sincèrement, un débat avec Le Pen ça donne pas envie.

Je pense que c'est aussi une erreur stratégique. Durant ces débats où Macron sera absent, les macronistes seront les premiers à crier aux fake news quand les autres candidats débattront de son mandat. Comme on dit, les absents ont toujours tort...
Macron veut apparaître au dessus de la mêlée. Dans un débat, les opposant passeront leur temps à critiquer son bilan et lui en position défensive. Aucun intérêt.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: A quand la candidature d'Emmanuel Macron ?

Message non lu par Camille » 25 janv. 2022, 11:40:31

Quel intérêt d'apparaître au-dessus de la mêlée quand on est déjà président ?

Les procès en arrogance et mépris qui lui sont faits régulièrement sont donc légitimes.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: A quand la candidature d'Emmanuel Macron ?

Message non lu par Nolimits » 25 janv. 2022, 11:41:38

Quel est l'intérêt d'un débat avec le PR sortant ? On l'a vu à l'œuvre, non ? Aux urnes, ce sera largement suffisant.


Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: A quand la candidature d'Emmanuel Macron ?

Message non lu par Golgoth » 25 janv. 2022, 14:05:24

El Fredo a écrit :
25 janv. 2022, 10:53:45
Perso je trouve que ça n'apporte absolument rien vu la multiplication des candidatures, personne n'a le temps de développer quoi que ce soit sans même parler des farfelus du genre Lassalle. On est en 2022 et on en apprend beaucoup plus sur YouTube que lors d'un débat à la kon. Et puis avec un sortant ça va forcément être centré autour du bilan d'icelui en oubliant tout le reste, comme au Parlement Européen où les députés français ont parlé de tout sauf d'Europe. Quant au fact-checking en direct il vaut mieux oublier, au contraire ça va être la prime au plus gros mensonge. Donc pour moi c'est de la démocratie d'affichage mais c'est mon avis personnel.

Par contre dans l'absolu c'est ce genre de réaction que je trouve excessive :
Golgoth a écrit :
25 janv. 2022, 08:28:39
Faut-il une preuve de plus que Macron n'est pas un démocrate ? On se croirait chez Poutine.
Je vais finir par voter RN contre lui au deuxième tour si c'est nécessaire. Il n'y a pas de démocratie, juste des preuves de démocratie.
Sérieusement ?
Alors je vais s’être très sérieux, voter Maçon, Zemmour ou Le Pen pour moi c’est la même engeance réac, la seule différence se situe sur la vision de l’Europe et les propos racistes. Mais tout cela est de l’habillage et non du fond.
Reste donc à choisir la meilleure tactique pour éviter que l’un des 3 ait une majorité aux législatives. Sauf si un autre candidat est au deuxième tour bien entendu,
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: A quand la candidature d'Emmanuel Macron ?

Message non lu par Golgoth » 25 janv. 2022, 14:07:40

Nolimits a écrit :
25 janv. 2022, 09:39:53
Golgoth a écrit :
25 janv. 2022, 08:30:30

S'il n'est pas réélu, cela finira comme Sarko, avec ses amis en taule. Il suit le même chemin.
En taule ? Pour quels motifs ?
Quand on commencera à s’intéresser à tout ce pognon de dingue donné à Mc Kinsey et autre, tu verras. Mais Macron lui-même ne risque rien.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: A quand la candidature d'Emmanuel Macron ?

Message non lu par Golgoth » 25 janv. 2022, 14:11:06

Papibilou a écrit :
25 janv. 2022, 11:03:01
Golgoth a écrit :
25 janv. 2022, 08:28:39
Camille a écrit :
22 janv. 2022, 18:01:55
Macron redeviendra Jupiter lors de l'élection et ne participera pas aux débats du premier tour. Il se projette déjà comme candidat de second tour.
Faut-il une preuve de plus que Macron n'est pas un démocrate ? On se croirait chez Poutine.
Je vais finir par voter RN contre lui au deuxième tour si c'est nécessaire. Il n'y a pas de démocratie, juste des preuves de démocratie.
Pourquoi ne pas vouloir participer aux débats serait un signe antidémocratique ? L'exercice de la démocratie se fait dans les urnes.
Les urnes ne sont absolument pas synonyme de démocrate, confère l’Irak, l’Afghanistan etc... D’ailleurs la démocratie historique est basée sur le tirage au sort.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: A quand la candidature d'Emmanuel Macron ?

Message non lu par les orteils » 25 janv. 2022, 18:57:44

Il doit juste respecter les délais pour se déclarer. Il vaut mieux qu'il consacre son énergie à exercer sa fonction et laisse les autres critiquer son bilan. Il aura tout le temps pour répondre et proposer son programme. Il sert la République. Et puis va essayer de t'exprimer en Russie et on reparlera de la comparaison avec Poutine !
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: A quand la candidature d'Emmanuel Macron ?

Message non lu par Papibilou » 25 janv. 2022, 19:02:45

Camille a écrit :
25 janv. 2022, 11:40:31
Quel intérêt d'apparaître au-dessus de la mêlée quand on est déjà président ?

Les procès en arrogance et mépris qui lui sont faits régulièrement sont donc légitimes.
Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas sorti "arrogance" et "mépris". Ce serait bien que l'on range ce genre de qualificatifs plutôt infondés et peu constructifs.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: A quand la candidature d'Emmanuel Macron ?

Message non lu par Golgoth » 25 janv. 2022, 19:59:16

les orteils a écrit :
25 janv. 2022, 18:57:44
Il doit juste respecter les délais pour se déclarer. Il vaut mieux qu'il consacre son énergie à exercer sa fonction et laisse les autres critiquer son bilan. Il aura tout le temps pour répondre et proposer son programme. Il sert la République. Et puis va essayer de t'exprimer en Russie et on reparlera de la comparaison avec Poutine !
Il sert la République avec ses cabinets de conseil ? Du blabla...
Vous êtes en campagne on dirait, pour certains d’entre vous :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré