Marion Maréchal ne soutiendra pas Marine Le Pen qui regrette cette décison

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Marion Maréchal ne soutiendra pas Marine Le Pen qui regrette cette décison

Message non lu par politicien » 29 janv. 2022, 12:41:24

Bonjour,

Marine Le Pen n'aura pas le soutien de sa nièce pour 2022 et affirme que "c'est difficile" à vivre pour elle. Marion Maréchal "réfléchit" à s'afficher avec Éric Zemmour, le grand rival de la candidate du RN.

Au moins avec les chats, “on n’a pas de mauvaises surprises”. Marine Le Pen a pris avec une certaine amertume l’annonce de Marion Maréchal de ne pas la soutenir pour 2022. D’autant plus que cette dernière n’exclut pas de rejoindre son grand rival Éric Zemmour.

“Si je vous disais que ça ne me touche pas, personne ne me croirait. (...) Évidemment, c’est brutal, c’est violent, c’est difficile pour moi”, a concédé Marine Le Pen sur le plateau de Cnews ce vendredi 28 janvier après l’interview de sa nièce au Parisien. Cette dernière a déclaré qu’elle “réfléchissait” à revenir en politique en 2022, potentiellement aux côtés de l’ancien journaliste. Mais elle a exclu tout retour auprès de sa tante et du RN.

Malgré des relations conflictuelles, “on ne s’attend jamais vraiment” à ce genre de décision de la part de sa famille, a reconnu Marine Le Pen. Et de lâcher, amusée par une question de Laurence Ferrari sur les chats, son animal favori: “En tout cas, c’est vrai qu’on n’a pas de mauvaises surprises avec eux”.

(...)

Des reproches “injustes”

Politiquement parlant, un ralliement officiel de Marion Maréchal à Éric Zemmour serait un dur coup porté à la campagne de Marine Le Pen. L’ancienne députée du Vaucluse a gardé de l’influence dans le parti, et son départ pourrait en encourager d’autres, après déjà ceux de deux eurodéputés.

Pour expliquer sa rupture politique avec sa tante, Marion Maréchal a évoqué ses changements de positions sur certains sujets comme le mariage pour tous. Pendant la campagne 2017, Marine Le Pen promettait de l’abroger, avant d’y renoncer.


(...)

https://www.huffingtonpost.fr/entry/mar ... ce54a8f4c9
Qu'en pensez-vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Marion Maréchal ne soutiendra pas Marine Le Pen qui regrette cette décison

Message non lu par Nombrilist » 29 janv. 2022, 14:08:38

C'est dingue d'être aussi réac à 30 ans. Qu'est ce que ce sera quand elle en aura 50.

Papibilou
Messages : 12307
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Marion Maréchal ne soutiendra pas Marine Le Pen qui regrette cette décison

Message non lu par Papibilou » 29 janv. 2022, 19:02:11

Marine n'est plus suffisamment à droite pour sa nièce.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Marion Maréchal ne soutiendra pas Marine Le Pen qui regrette cette décison

Message non lu par johanono » 30 janv. 2022, 11:47:35

Nombrilist a écrit :
29 janv. 2022, 14:08:38
C'est dingue d'être aussi réac à 30 ans. Qu'est ce que ce sera quand elle en aura 50.
Il y a beaucoup de conservateurs réactionnaires chez les jeunes. Ceux qui militent chez Zemmour sont assez jeunes. L'électorat de MLP était lui-même assez jeune si ça va changer (à voir si ça va changer). Dans un autre ordre d'idées, chez les musulmans, il se dit que les jeunes sont plus conservateurs (voire plus islamistes) que leurs parents.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Marion Maréchal ne soutiendra pas Marine Le Pen qui regrette cette décison

Message non lu par politicien » 30 janv. 2022, 19:11:28


Présidentielle: Jean-Marie Le Pen juge "choquant" un ralliement de Marion Maréchal à Éric Zemmour


L'ex-président du Front national estime sur BFMTV que sa fille est "la candidate qui a le plus de chances de succès" pour remporter l'élection présidentielle.

"Je ne comprendrais pas." Deux jours après les déclarations de Marion Maréchal, qui dit pencher plutôt du côté d'Éric Zemmour que de sa tante Marine Le Pen, le patriarche de la famille est sorti de son silence. Joint par téléphone par BFMTV ce dimanche, Jean-Marie Le Pen estime qu'un éventuel soutien de Marion Maréchal, sa petite-fille, au polémiste serait "choquant".

"Si justement les programmes sont parallèles, tout doit la porter d'être plutôt du côté de sa tante plutôt que d'un inconnu, si sympathique soit-il", a-t-il taclé.

(...)

https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 00196.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré