Législatives : Emmanuel Macron va suivre les investitures « comme le lait sur le feu »

Venez parler ici des élections Législatives de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Législatives : Emmanuel Macron va suivre les investitures « comme le lait sur le feu »

Message non lu par johanono » 27 avr. 2022, 16:43:17

Législatives : Emmanuel Macron va suivre les investitures « comme le lait sur le feu »

A peine réélu, Emmanuel Macron a besoin d’une majorité pour gouverner et ne pas avoir les poings liés. Le scrutin de juin s’annonce crucial à cet égard. « Le Président aura un œil attentif » racontent les parlementaires LREM, au point d’éplucher personnellement la liste pour les investitures. La place des alliés Modem et Horizons va compliquer les choses. « Il y aura un peu de cuisine, mais je pense que le plat sera beau », espère le député LREM Roland Lescure.

suite
Et Macron va avoir du travail pour surveiller tout ça. La majorité présidentielle ressemble aujourd'hui à une auberge espagnole, avec une mosaïque de petits partis (LREM, MODEM, Refondation républicaine, Horizons, Agir, Territoires de Progrès, En Commun, Parti radical, Fédération progressiste, etc.) dont on se demande bien quelles sont les spécificités idéologiques respectives, et qu'il faudra pourtant satisfaire, en terme d'investitures.

Déjà, il y a de la friture sur la ligne avec Horizons :
Législatives: le parti d'Édouard Philippe "surpris" de ne pas avoir davantage de "discussion" avec la majorité

Une première salve d'investitures de la majorité pour les élections législatives de juin prochain devrait bientôt être dévoilée.

Horizons, le parti d'Edouard Philippe, se dit "surpris" de ne pas avoir davantage de "discussion" avec ses partenaires de la majorité en vue des législatives des 12 et 19 juin, ont déploré à nos confrères de l'AFP certains de ses cadres, à l'issue d'un bureau politique.

suite

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Législatives : Emmanuel Macron va suivre les investitures « comme le lait sur le feu »

Message non lu par Camille » 30 avr. 2022, 14:14:14

"Ce sont des c..." : quand Emmanuel Macron tacle le parti d’Edouard Philippe pour les législatives

Selon les propos rapportés par Europe 1, Emmanuel Macron ne souhaiterait laisser aucune circonscription aux législatives pour le parti d'Edouard Philippe "Horizons!".

Le torchon brûle entre Emmanuel Macron et son ancien Premier ministre Edouard Philippe, actuellement maire du Havre. Alors que le président réélu a d'ores et déjà le regard fixé sur les prochaines échéances électorales, à savoir les Législatives, les chefs des partis alliés tentent de se faire une place sur les listes à venir.

Ainsi le MoDem, Horizons, Agir et Territoires de progrès espèrent une entrevue avec Emmanuel Macron pour représenter ce dernier aux Législatives. Mais ce n'est visiblement pas gagné. Loin de loin là.

https://www.midilibre.fr/2022/04/30/ce- ... 268291.php
Ca chauffe dans la "maison commune"... :star2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Législatives : Emmanuel Macron va suivre les investitures « comme le lait sur le feu »

Message non lu par Nombrilist » 30 avr. 2022, 15:28:24

Chirac avait emmerdé Giscard Président puis Balladur Premier ministre de cohabitation
Sarko avait emmerdé Chirac Président
Macron a emmerdé Hollande Président
Philippe emmerde Macron Président.

Je crois que je connais le nom de notre futur Président en 2027 :star3:

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Législatives : Emmanuel Macron va suivre les investitures « comme le lait sur le feu »

Message non lu par Camille » 30 avr. 2022, 19:16:10

Et Fillon a failli emmerder Sarkozy président, mais Sarkozy l'a emmerdé avant.

Cela dit, je préfère encore Macron à Philippe président.

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Législatives : Emmanuel Macron va suivre les investitures « comme le lait sur le feu »

Message non lu par pierre30 » 30 avr. 2022, 23:00:35

Je ne vois pas vraiment de difference. Philippe sera peut etre un peu plus à droite. Pas beaucoup plus.
Je ne comprends pas bien pourquoi Philippe ne présente pas des candidats dans toutes les circonscriptions, quitte à passer un accord pour soutenir Macron. Ils perdront des circonscriptions mais risquent ils de perdre la majorité ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Législatives : Emmanuel Macron va suivre les investitures « comme le lait sur le feu »

Message non lu par Golgoth » 01 mai 2022, 09:14:04

pierre30 a écrit :
30 avr. 2022, 23:00:35
Je ne vois pas vraiment de difference. Philippe sera peut etre un peu plus à droite. Pas beaucoup plus.
Je ne comprends pas bien pourquoi Philippe ne présente pas des candidats dans toutes les circonscriptions, quitte à passer un accord pour soutenir Macron. Ils perdront des circonscriptions mais risquent ils de perdre la majorité ?
C’est une excellente idée pour faire gagner Mélenchon 8-)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Législatives : Emmanuel Macron va suivre les investitures « comme le lait sur le feu »

Message non lu par Nombrilist » 01 mai 2022, 09:18:07

Golgoth a écrit :
01 mai 2022, 09:14:04
pierre30 a écrit :
30 avr. 2022, 23:00:35
Je ne vois pas vraiment de difference. Philippe sera peut etre un peu plus à droite. Pas beaucoup plus.
Je ne comprends pas bien pourquoi Philippe ne présente pas des candidats dans toutes les circonscriptions, quitte à passer un accord pour soutenir Macron. Ils perdront des circonscriptions mais risquent ils de perdre la majorité ?
C’est une excellente idée pour faire gagner Mélenchon 8-)
D'après le Canard, Macron a carrément insulté Philippe et les membres de son parti: "ce sont des c...". L'UP va avoir toutes ses chances au premier tour si ils arrivent à limiter la division.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Législatives : Emmanuel Macron va suivre les investitures « comme le lait sur le feu »

Message non lu par Golgoth » 02 mai 2022, 10:52:24

Nombrilist a écrit :
01 mai 2022, 09:18:07
Golgoth a écrit :
01 mai 2022, 09:14:04
pierre30 a écrit :
30 avr. 2022, 23:00:35
Je ne vois pas vraiment de difference. Philippe sera peut etre un peu plus à droite. Pas beaucoup plus.
Je ne comprends pas bien pourquoi Philippe ne présente pas des candidats dans toutes les circonscriptions, quitte à passer un accord pour soutenir Macron. Ils perdront des circonscriptions mais risquent ils de perdre la majorité ?
C’est une excellente idée pour faire gagner Mélenchon 8-)
D'après le Canard, Macron a carrément insulté Philippe et les membres de son parti: "ce sont des c...". L'UP va avoir toutes ses chances au premier tour si ils arrivent à limiter la division.
Il paraît qu'il "fume les vapeurs du port du Havre".
Je commence à les sentir ces législatives 😁
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Législatives : Emmanuel Macron va suivre les investitures « comme le lait sur le feu »

Message non lu par johanono » 02 mai 2022, 11:12:54

pierre30 a écrit :
30 avr. 2022, 23:00:35
Je ne vois pas vraiment de difference. Philippe sera peut etre un peu plus à droite. Pas beaucoup plus.
Je ne comprends pas bien pourquoi Philippe ne présente pas des candidats dans toutes les circonscriptions, quitte à passer un accord pour soutenir Macron. Ils perdront des circonscriptions mais risquent ils de perdre la majorité ?
S'il veut vraiment peser, il a intérêt à présenter des candidats dans toutes les circonscriptions.

S'il se résigne à ne pas déplaire au grand chef, alors son parti ne sera qu'une force d'appoint de la majorité présidentielle.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Législatives : Emmanuel Macron va suivre les investitures « comme le lait sur le feu »

Message non lu par Papibilou » 02 mai 2022, 16:25:21

pierre30 a écrit :
30 avr. 2022, 23:00:35
Je ne vois pas vraiment de difference. Philippe sera peut etre un peu plus à droite. Pas beaucoup plus.
Je ne comprends pas bien pourquoi Philippe ne présente pas des candidats dans toutes les circonscriptions, quitte à passer un accord pour soutenir Macron. Ils perdront des circonscriptions mais risquent ils de perdre la majorité ?
C'est à cause de la limite pour passer au second tour ( 12,5% des inscrits, soit peut-être 25% des votants). Marche trop haute si des partis liés à LREM se retrouvent avec un LREM ou un Modem en face.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Législatives : Emmanuel Macron va suivre les investitures « comme le lait sur le feu »

Message non lu par johanono » 05 mai 2022, 13:51:11

Législatives 2022 : le camp Macron s'accorde avec Édouard Philippe et s'unit en une confédération

INFO LE FIGARO - Après d'intenses négociations, les partis pro-Macron ont trouvé un accord. Alliés de LREM, le MoDem obtient 101 candidats, Horizons 58 sur 577 sièges à pourvoir à l'Assemblée nationale.

suite
L'accord à gauche a inspiré la majorité présidentielle, qui a elle aussi trouvé son accord. Une différence toutefois : tous les partis politiques de la majorité présidentielle pensent à peu près la même chose, il y a entre eux moins de divergences idéologiques qu'entre les partis de gauche.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Législatives : Emmanuel Macron va suivre les investitures « comme le lait sur le feu »

Message non lu par Nombrilist » 05 mai 2022, 15:49:38

johanono a écrit :
05 mai 2022, 13:51:11
Législatives 2022 : le camp Macron s'accorde avec Édouard Philippe et s'unit en une confédération

INFO LE FIGARO - Après d'intenses négociations, les partis pro-Macron ont trouvé un accord. Alliés de LREM, le MoDem obtient 101 candidats, Horizons 58 sur 577 sièges à pourvoir à l'Assemblée nationale.

suite
L'accord à gauche a inspiré la majorité présidentielle, qui a elle aussi trouvé son accord. Une différence toutefois : tous les partis politiques de la majorité présidentielle pensent à peu près la même chose, il y a entre eux moins de divergences idéologiques qu'entre les partis de gauche.
Ils sont tous islamophobes à droite ? Tu crois qu'ils sont tous d'accord avec Darmanin ?

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Législatives : Emmanuel Macron va suivre les investitures « comme le lait sur le feu »

Message non lu par Camille » 05 mai 2022, 16:09:52

Au rang des noms de partis marketing pourris, LREM compte se rebaptiser "Renaissance", à l'instar du groupe Renew au Parlement européen.

Mais Reconquête ou Renaissance, finalement l'idée est la même.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Législatives : Emmanuel Macron va suivre les investitures « comme le lait sur le feu »

Message non lu par johanono » 05 mai 2022, 16:14:46

Camille a écrit :
05 mai 2022, 16:09:52
Au rang des noms de partis marketing pourris, LREM compte se rebaptiser "Renaissance", à l'instar du groupe Renew au Parlement européen.

Mais Reconquête ou Renaissance, finalement l'idée est la même.
La mode est aux noms de partis qui ne veulent rien dire : Reconquête, Renaissance, Agir, Libres, Horizons, etc.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3761
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Législatives : Emmanuel Macron va suivre les investitures « comme le lait sur le feu »

Message non lu par Snark » 05 mai 2022, 17:03:38

Camille a écrit :
05 mai 2022, 16:09:52
Au rang des noms de partis marketing pourris, LREM compte se rebaptiser "Renaissance", à l'instar du groupe Renew au Parlement européen.

Mais Reconquête ou Renaissance, finalement l'idée est la même.
'En méme temps' Restauration ça aurait trop fait Louis XVIII .

En tout cas Annie Chapelier fait bien de ne pas de se représenter pour LREM .

https://www.youtube.com/watch?v=jW56vWFXy5U
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Répondre

Retourner vers « Election Législatives 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré