Législatives: Manuel Valls sera investi candidat par LREM

Venez parler ici des élections Législatives de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Législatives: Manuel Valls sera investi candidat par LREM

Message non lu par merlin » 07 juin 2022, 18:34:09

Nombrilist a écrit :
07 juin 2022, 18:05:57
johanono a écrit :
07 juin 2022, 17:59:28
Trahir le parti ou trahir les convictions ? Sacré dilemme !
Quand c'est comme ça, on peut aussi quitter le parti.
Tout a fait. Mais pour cela il faut un peu d'honneteté et de dignité. Valls en est totalement dépourvu.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Législatives: Manuel Valls sera investi candidat par LREM

Message non lu par Papibilou » 08 juin 2022, 12:22:53

merlin a écrit :
07 juin 2022, 18:34:09
Nombrilist a écrit :
07 juin 2022, 18:05:57
johanono a écrit :
07 juin 2022, 17:59:28
Trahir le parti ou trahir les convictions ? Sacré dilemme !
Quand c'est comme ça, on peut aussi quitter le parti.
Tout a fait. Mais pour cela il faut un peu d'honneteté et de dignité. Valls en est totalement dépourvu.
Vous l'avez condamné , OK.
Mais ou est la dignité de ne pas respecter ses convictions pour respecter les conditions imposées par le parti ?

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Législatives: Manuel Valls sera investi candidat par LREM

Message non lu par merlin » 08 juin 2022, 15:18:05

la dignité c'est respecter les accords pris. Tous les participants a la primaire PS de 2017 ont pris l'engagement de se soumettre au résultat.
l'indignité c'est se foutre des engagements personnels pris et c'est le cas de valls, entre autres.
c'est plus clair la ?

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Législatives: Manuel Valls sera investi candidat par LREM

Message non lu par Papibilou » 08 juin 2022, 17:33:35

merlin a écrit :
08 juin 2022, 15:18:05
la dignité c'est respecter les accords pris. Tous les participants a la primaire PS de 2017 ont pris l'engagement de se soumettre au résultat.
l'indignité c'est se foutre des engagements personnels pris et c'est le cas de valls, entre autres.
c'est plus clair la ?
C'est clair pour vous. Ça l'est beaucoup moins pour moi. J'ai la faiblesse de penser que respecter ses convictions c'est aussi une preuve de dignité.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Législatives: Manuel Valls sera investi candidat par LREM

Message non lu par Golgoth » 08 juin 2022, 18:14:34

Papibilou a écrit :
08 juin 2022, 17:33:35
merlin a écrit :
08 juin 2022, 15:18:05
la dignité c'est respecter les accords pris. Tous les participants a la primaire PS de 2017 ont pris l'engagement de se soumettre au résultat.
l'indignité c'est se foutre des engagements personnels pris et c'est le cas de valls, entre autres.
c'est plus clair la ?
C'est clair pour vous. Ça l'est beaucoup moins pour moi. J'ai la faiblesse de penser que respecter ses convictions c'est aussi une preuve de dignité.
Si Valls avaient des convictions, ils n’aurait jamais été au PS mais à l’UDI ou au PRG.
Quand les partis ne représentent pas des lignes claires, c’est un grand danger pour la démocratie représentative.
Quand à la dignité d’un mec qui s’expatrie pour se prendre une fessée et revient gratter, en fait… :v:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Législatives: Manuel Valls sera investi candidat par LREM

Message non lu par merlin » 08 juin 2022, 18:26:06

Papibilou a écrit :
08 juin 2022, 17:33:35
merlin a écrit :
08 juin 2022, 15:18:05
la dignité c'est respecter les accords pris. Tous les participants a la primaire PS de 2017 ont pris l'engagement de se soumettre au résultat.
l'indignité c'est se foutre des engagements personnels pris et c'est le cas de valls, entre autres.
c'est plus clair la ?
C'est clair pour vous. Ça l'est beaucoup moins pour moi. J'ai la faiblesse de penser que respecter ses convictions c'est aussi une preuve de dignité.
quand on s'engage dans une démarche qui consiste a soumettre un vague projet à des électeurs et que l'on se fait bouler par ces mêmes électeurs qui choisissent un autre projet dans le même parti, il y a deux issues possibles :

ou on dégomme le vainqueur et du coup on se moque des électeurs, ou on quitte le parti en question.

Édit modo : Les sarcasmes gratuits ne sont pas utiles.




Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Législatives: Manuel Valls sera investi candidat par LREM

Message non lu par Papibilou » 09 juin 2022, 11:57:29

merlin a écrit :
08 juin 2022, 18:26:06
Papibilou a écrit :
08 juin 2022, 17:33:35
merlin a écrit :
08 juin 2022, 15:18:05
la dignité c'est respecter les accords pris. Tous les participants a la primaire PS de 2017 ont pris l'engagement de se soumettre au résultat.
l'indignité c'est se foutre des engagements personnels pris et c'est le cas de valls, entre autres.
c'est plus clair la ?
C'est clair pour vous. Ça l'est beaucoup moins pour moi. J'ai la faiblesse de penser que respecter ses convictions c'est aussi une preuve de dignité.
quand on s'engage dans une démarche qui consiste a soumettre un vague projet à des électeurs et que l'on se fait bouler par ces mêmes électeurs qui choisissent un autre projet dans le même parti, il y a deux issues possibles :

ou on dégomme le vainqueur et du coup on se moque des électeurs, ou on quitte le parti en question.

Édit modo : Les sarcasmes gratuits ne sont pas utiles.
J'ai déjà répondu que Mélenchon est resté 32 ans au PS alors qu'il ne parvenait pas à faire valoir ses convictions entre autres face à Hollande. Valls a quitté le PS en juin 2017.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Législatives: Manuel Valls sera investi candidat par LREM

Message non lu par Camille » 09 juin 2022, 12:41:11

Résumons : Papibilou nous dit que Valls est un social-démocrate, et que LREM n'est pas un mouvement social-démocrate. Pourtant, dans le même temps, il nous dit qu'il a eu raison de quitter le PS pour rejoindre LREM pour défendre ses convictions.

Par contre, le PS qui ose s'allier à LFI trahit ses valeurs. Il eut été préférable qu'il meurt en silence, pour que la victoire de LREM soit plus facile.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Législatives: Manuel Valls sera investi candidat par LREM

Message non lu par Papibilou » 09 juin 2022, 14:43:49

Camille a écrit :
09 juin 2022, 12:41:11
Résumons : Papibilou nous dit que Valls est un social-démocrate, et que LREM n'est pas un mouvement social-démocrate. Pourtant, dans le même temps, il nous dit qu'il a eu raison de quitter le PS pour rejoindre LREM pour défendre ses convictions.

Par contre, le PS qui ose s'allier à LFI trahit ses valeurs. Il eut été préférable qu'il meurt en silence, pour que la victoire de LREM soit plus facile.
Mauvais résumé: je n'ai jamais dit qu'il avait bien fait de rejoindre LREM.

Mais, oui, si un parti ne fait plus rêver qu'il meure.
Je suis persuadé que la position de Macron ni droite ni gauche mais quand même un peu plus à droite qu'à gauche bloque l'émergence d'un nouveau parti social démocrate. Je ne serais pas surpris qu'un nouveau parti social démocrate voit le jour avant la fin du quinquennat en cours.

Répondre

Retourner vers « Election Législatives 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré