La NUPES : quel programme ?

Venez parler ici des élections Législatives de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La NUPES : quel programme ?

Message non lu par merlin » 15 juin 2022, 23:57:14

ben il aura pas la mienne ... lol

Avatar du membre
Snark
Messages : 3763
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: La NUPES : quel programme ?

Message non lu par Snark » 16 juin 2022, 08:44:29

johanono a écrit :
15 juin 2022, 17:12:33
Je ne sais si les gens de la NUPES sont vraiment enclins à débattre. J'observe quand même beaucoup d'anathèmes et de mensonges.
Par exemple quand les macronistes sont traités d'extrémistes. Quand Macron est accusé de menacer la République et la démocratie.
Ou quand certains membres de LFI accusent le gouvernement de vouloir augmenter la TVA.
Macron illustre la devise 'La dictature c'est ferme ta g... , la démocratie c'est cause toujours.'

A quoi ont servi le grand débat et la convention citoyenne à part à endormir le bon peuple ?
A quoi vont servir les autres blablas qu'il envisage , le CNR par exemple , sinon à la méme chose ?
Sinon à faire semblant qu'on écoute alors qu'on s'en fiche ?

On a besoin de transitions énergétique et écologique , ce n'est pas Macron qui va s'en occuper .
Il va continuer , si il a la majorité , à démonter tout ce qui est public , santé , enseignement et logement en premier ,
à subventionner les usines à gaz de total énergies et à s'attaquer au social .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La NUPES : quel programme ?

Message non lu par johanono » 16 juin 2022, 08:59:13

Reste à savoir si la NUPES au pouvoir s'occuperait de l'écologie aussi bien qu'elle le dit. Il est permis d'en douter, pour les raisons déjà exposées plus haut.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La NUPES : quel programme ?

Message non lu par Nombrilist » 16 juin 2022, 09:05:57

Il y a des verts chez NUPES. Par conséquent, si la NUPES ne s'occupe pas d'environnement, elle éclatera. Si elle veut vivre, elle n'aura pas le choix. De toute façon, la NUPES sera élue sur un programme. Si elle ne le respecte pas, il y aura des actions dans la rue, et au passage, on verra aussi si NUPES utilise la police différemment.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La NUPES : quel programme ?

Message non lu par Nolimits » 16 juin 2022, 09:41:12

Nombrilist a écrit :
16 juin 2022, 09:05:57
Il y a des verts chez NUPES. Par conséquent, si la NUPES ne s'occupe pas d'environnement, elle éclatera. Si elle veut vivre, elle n'aura pas le choix. De toute façon, la NUPES sera élue sur un programme. Si elle ne le respecte pas, il y aura des actions dans la rue, et au passage, on verra aussi si NUPES utilise la police différemment.
Avec de telles divergences dans leur union (Europe, nucléaire, institutions, laïcité, sécurité...), négociée à la force par Mélenchon, je ne vois pas comment ça pourrait tenir bien longtemps : le PS est en ébullition complète (Direction du parti Vs les fédérations), les verts...sont les verts (ça tire dans tous les sens, il n'y arrivent déjà pas...entre verts !), les communistes Vs Mélenchon...bref...les probabilités d'explosion en plein vol sont aux max.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La NUPES : quel programme ?

Message non lu par Nombrilist » 16 juin 2022, 10:00:01

Nolimits a écrit :
16 juin 2022, 09:41:12
Nombrilist a écrit :
16 juin 2022, 09:05:57
Il y a des verts chez NUPES. Par conséquent, si la NUPES ne s'occupe pas d'environnement, elle éclatera. Si elle veut vivre, elle n'aura pas le choix. De toute façon, la NUPES sera élue sur un programme. Si elle ne le respecte pas, il y aura des actions dans la rue, et au passage, on verra aussi si NUPES utilise la police différemment.
Avec de telles divergences dans leur union (Europe, nucléaire, institutions, laïcité, sécurité...), négociée à la force par Mélenchon, je ne vois pas comment ça pourrait tenir bien longtemps : le PS est en ébullition complète (Direction du parti Vs les fédérations), les verts...sont les verts (ça tire dans tous les sens, il n'y arrivent déjà pas...entre verts !), les communistes Vs Mélenchon...bref...les probabilités d'explosion en plein vol sont aux max.
Il y a tout autant d'eau dans le gaz côté Ensemble. Macron traitait Horizons de c....... il n'y a encore pas si longtemps. Mais ça, la presse écrite en parle très peu et le PAF pas du tout.
Macron, 30 avril 2022: « Aucune circonscription pour Horizons, ce sont des c... ! Il me doit tout et il pense qu’on est égaux ? Il a fumé les vapeurs du port du Havre ? »

https://www.letribunaldunet.fr/politiqu ... lippe.html

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La NUPES : quel programme ?

Message non lu par Nolimits » 16 juin 2022, 10:02:20

On parle de l'union nupes, tu me réponds en me parlant...de l'union d'Ensemble !?! Ce n'est pas le même sujet.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La NUPES : quel programme ?

Message non lu par Nombrilist » 16 juin 2022, 10:12:49

Nolimits a écrit :
16 juin 2022, 10:02:20
On parle de l'union nupes, tu me réponds en me parlant...de l'union d'Ensemble !?! Ce n'est pas le même sujet.
Je clarifie: ce que je dis, c'est que ce n'est pas mieux chez Ensemble. Donc pour moi, ce n'est pas vraiment un critère de vote, vu que les risques d'explosion sont les mêmes des deux côtés.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La NUPES : quel programme ?

Message non lu par johanono » 16 juin 2022, 10:14:59

Nombrilist a écrit :
16 juin 2022, 09:05:57
Il y a des verts chez NUPES. Par conséquent, si la NUPES ne s'occupe pas d'environnement, elle éclatera. Si elle veut vivre, elle n'aura pas le choix. De toute façon, la NUPES sera élue sur un programme. Si elle ne le respecte pas, il y aura des actions dans la rue, et au passage, on verra aussi si NUPES utilise la police différemment.
Pas sûr qu'il y ait des actions de masse dans la rue pour réclamer une meilleure prise en compte de l'environnement...

En général, c'est plutôt l'inverse : c'est quand un gouvernement s'avise de vouloir changer les habitudes de vie qu'il se heurte à des manifestations (gilets jaunes, benêts rouges, etc.).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La NUPES : quel programme ?

Message non lu par johanono » 16 juin 2022, 10:16:45

Nombrilist a écrit :
16 juin 2022, 10:12:49
Nolimits a écrit :
16 juin 2022, 10:02:20
On parle de l'union nupes, tu me réponds en me parlant...de l'union d'Ensemble !?! Ce n'est pas le même sujet.
Je clarifie: ce que je dis, c'est que ce n'est pas mieux chez Ensemble. Donc pour moi, ce n'est pas vraiment un critère de vote, vu que les risques d'explosion sont les mêmes des deux côtés.
Mais encore une fois : nous sommes dans un sujet sur le programme de la NUPES, et toi, tu ne peux pas empêcher de faire dériver le sujet sur Ensemble et sur les médias... C'est pénible, à la fin...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La NUPES : quel programme ?

Message non lu par Nombrilist » 16 juin 2022, 10:41:33

johanono a écrit :
16 juin 2022, 10:14:59
Nombrilist a écrit :
16 juin 2022, 09:05:57
Il y a des verts chez NUPES. Par conséquent, si la NUPES ne s'occupe pas d'environnement, elle éclatera. Si elle veut vivre, elle n'aura pas le choix. De toute façon, la NUPES sera élue sur un programme. Si elle ne le respecte pas, il y aura des actions dans la rue, et au passage, on verra aussi si NUPES utilise la police différemment.
Pas sûr qu'il y ait des actions de masse dans la rue pour réclamer une meilleure prise en compte de l'environnement...
Pas forcément de masse. Mais les ONG et les associations sont très actives sur ce sujet et organisent en général des actions pacifistes, type occupation d'un pont dans Paris. Il y a beaucoup d'attente. Donc, il y aura beaucoup de réactions. Si NUPES y est confronté, on verra les directives données aux policiers... Enfin déjà, il faudrait qu'ils soient aux manettes, perspective qui à mon avis s'éloigne car je ne crois pas qu'ils soient en train de convaincre les abstentionnistes d'aller voter. Leurs arguments ne sont pas les bons. A mon avis.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La NUPES : quel programme ?

Message non lu par Nombrilist » 16 juin 2022, 10:42:04

johanono a écrit :
16 juin 2022, 10:16:45
Nombrilist a écrit :
16 juin 2022, 10:12:49
Nolimits a écrit :
16 juin 2022, 10:02:20
On parle de l'union nupes, tu me réponds en me parlant...de l'union d'Ensemble !?! Ce n'est pas le même sujet.
Je clarifie: ce que je dis, c'est que ce n'est pas mieux chez Ensemble. Donc pour moi, ce n'est pas vraiment un critère de vote, vu que les risques d'explosion sont les mêmes des deux côtés.
Mais encore une fois : nous sommes dans un sujet sur le programme de la NUPES, et toi, tu ne peux pas empêcher de faire dériver le sujet sur Ensemble et sur les médias... C'est pénible, à la fin...
Oui c'est vrai m...., on est sur ce forum pour taper sur NUPES. J'avais oublié. Interdiction de comparer, interdiction de critiquer les médias, interdiction de formuler des hypothèses, le modo a le droit d'ironiser, etc. Je crois que je ne vais pas tarder à me barrer.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La NUPES : quel programme ?

Message non lu par Nolimits » 16 juin 2022, 10:53:48

Nombrilist a écrit :
16 juin 2022, 10:42:04
johanono a écrit :
16 juin 2022, 10:16:45
Nombrilist a écrit :
16 juin 2022, 10:12:49
Nolimits a écrit :
16 juin 2022, 10:02:20
On parle de l'union nupes, tu me réponds en me parlant...de l'union d'Ensemble !?! Ce n'est pas le même sujet.
Je clarifie: ce que je dis, c'est que ce n'est pas mieux chez Ensemble. Donc pour moi, ce n'est pas vraiment un critère de vote, vu que les risques d'explosion sont les mêmes des deux côtés.
Mais encore une fois : nous sommes dans un sujet sur le programme de la NUPES, et toi, tu ne peux pas empêcher de faire dériver le sujet sur Ensemble et sur les médias... C'est pénible, à la fin...
Oui c'est vrai m...., on est sur ce forum pour taper sur NUPES. J'avais oublié. Interdiction de comparer, interdiction de critiquer les médias, interdiction de formuler des hypothèses, le modo a le droit d'ironiser, etc. Je crois que je ne vais pas tarder à me barrer.
Modo : la modération ne s'exprime jamais sur aucun sujet et tu as tout à fait la possibilité d'ouvrir un sujet "Ensemble : quel programme ?".

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La NUPES : quel programme ?

Message non lu par johanono » 16 juin 2022, 10:58:13

@Nombrilist :

Si on pouvait faire en sorte d'éviter que le débat parte dans tous les sens, ce serait bien. Là, on est dans un débat sur le programme de la NUPES, que j'avais ouvert après ta propre suggestion, puisque tu avais toi-même déploré que le programme de la NUPES, pourtant détaillé, ne fasse l'objet d'aucun débat. Donc essayons de débattre du programme de la NUPES.

Si tu veux débattre du bilan et du programme du président sortant, tu peux créer un fil si tu veux.

Donc on débat ici du programme de la NUPES. Et nous sommes dans un contexte où la NUPES se pose en alternative au président en place, et prétend même marquer une rupture profonde par rapport aux politiques menées depuis de nombreuses années. C'était pareil avec le MLP à la présidentielle. Donc dans les deux cas (NUPES aux législatives, MLP à la présidentielle), il est assez logique que les opposants au président en place, prétendant incarner une rupture, soient un peu attaqués sur la crédibilité de leur programme, et qu'on leur demande quelques justificatifs.

Si tu n'acceptes pas ça, et si, à chaque fois qu'on veut débattre du programme de la NUPES, tu fais dériver le débat sur les journalistes et sur le méchant Macron, alors effectivement, ça va devenir compliqué de débattre.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La NUPES : quel programme ?

Message non lu par Nombrilist » 16 juin 2022, 11:13:41

OK, allez bye.

Répondre

Retourner vers « Election Législatives 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré