Ces signaux qui indiquent une légère panique dans la majorité pour les législatives

Venez parler ici des élections Législatives de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Répondre
En ligne
pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Ces signaux qui indiquent une légère panique dans la majorité pour les législatives

Message non lu par pierre30 » 21 juin 2022, 05:51:06

Macron s' est présenté en 2017 hors des partis tradis. Il n'allait donc pas négocier avec eux mais plutôt avec les individus. Il faisait du De Gaulle en quelque sorte. Et ce n'est pas ça que lui reprochent les francais, sauf peut être quelques vieux militants.
Aujourd'hui la situation est differente, mais ce sont les partis qui cherchent le chaos pour tirer les marrons de l'incendie. Ils pourraient bien le payer cher dans les urnes si ils jouent contre l'intérêt général.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Ces signaux qui indiquent une légère panique dans la majorité pour les législatives

Message non lu par Camille » 21 juin 2022, 20:44:15

Pour le moment, c'est plutôt Macron qui a payé dans les urnes sa volonté de constituer un parti unique.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ces signaux qui indiquent une légère panique dans la majorité pour les législatives

Message non lu par Golgoth » 21 juin 2022, 20:50:13

Camille a écrit :
21 juin 2022, 20:44:15
Pour le moment, c'est plutôt Macron qui a payé dans les urnes sa volonté de constituer un parti unique.
Le RN est en position de gagner en 2027, il suffit que Macron et ses idiots utiles rajoutent encore une dernière couche de confusion.
Mais sur un forum 80% pro-Macron, c’est dur d’avoir des avis objectifs :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Ces signaux qui indiquent une légère panique dans la majorité pour les législatives

Message non lu par Nolimits » 21 juin 2022, 21:51:29

Des avis objectifs quand tu parles de politique ? Heu...tu es sur de ton coup là ? Quand au fofo à 80% pro-Macron...lol...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ces signaux qui indiquent une légère panique dans la majorité pour les législatives

Message non lu par Golgoth » 21 juin 2022, 21:58:37

Nolimits a écrit :
21 juin 2022, 21:51:29
Des avis objectifs quand tu parles de politique ? Heu...tu es sur de ton coup là ? Quand au fofo à 80% pro-Macron...lol...
En tout cas pour l’instant c’est Mélenchon qui sauve la France des bruns en canalisant une arrive du vote anti. Et son électorat pourrait franchir le cap en 2027. Il faudrait un sursaut des centristes pour se rendre compte de le menace et j’ai l’impression qu’on va plutôt sur le contraire.
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... rn-8492214
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Ces signaux qui indiquent une légère panique dans la majorité pour les législatives

Message non lu par Camille » 21 juin 2022, 22:23:25

Ca ne me dérange pas que le gouvernement parle avec le RN, s'il parle aussi avec la gauche. Mais c'est un peu hypocrite après avoir autant fait campagne sur les "extrêmes".

Pour le moment, LFI démarre mal la mandature, j'espère qu'ils gagneront en maturité, par rapport à leurs collègues de la NUPES, du PS ou d'EELV. Si Macron prétend, comme Roussel le dit, vouloir constituer un gouvernement d'union nationale, alors ce serait de leur intérêt d'y participer sans déroger à leurs principes.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ces signaux qui indiquent une légère panique dans la majorité pour les législatives

Message non lu par Golgoth » 21 juin 2022, 22:25:58

Camille a écrit :
21 juin 2022, 22:23:25
Ca ne me dérange pas que le gouvernement parle avec le RN, s'il parle aussi avec la gauche. Mais c'est un peu hypocrite après avoir autant fait campagne sur les "extrêmes".

Pour le moment, LFI démarre mal la mandature, j'espère qu'ils gagneront en maturité, par rapport à leurs collègues de la NUPES, du PS ou d'EELV. Si Macron prétend, comme Roussel le dit, vouloir constituer un gouvernement d'union nationale, alors ce serait de leur intérêt d'y participer sans déroger à leurs principes.
Ce n’est pas un problème de maturité mais d’électorat anti à flatter. Pas le meilleur aspect de LFI en effet.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ces signaux qui indiquent une légère panique dans la majorité pour les législatives

Message non lu par Golgoth » 21 juin 2022, 22:28:00

Au passage cela me gave d’entendre Roussel à fond depuis dimanche, il a fait 2% aux présidentielles, il n’a même pas assez de députés pour un groupe, son temps d’exposition médiatique est inversement proportionnel.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Ces signaux qui indiquent une légère panique dans la majorité pour les législatives

Message non lu par Camille » 21 juin 2022, 22:31:56

Oui, le gouvernement a bien compris que Roussel était la brebis galeuse par laquelle on pouvait fracturer la gauche. Mais politiquement, il ne représente plus grand monde. Seuls les gens de droite qui ne votent de toute façon pas pour lui l'apprécient pour les mêmes raisons.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ces signaux qui indiquent une légère panique dans la majorité pour les législatives

Message non lu par Golgoth » 21 juin 2022, 22:39:36

Camille a écrit :
21 juin 2022, 22:31:56
Oui, le gouvernement a bien compris que Roussel était la brebis galeuse par laquelle on pouvait fracturer la gauche. Mais politiquement, il ne représente plus grand monde. Seuls les gens de droite qui ne votent de toute façon pas pour lui l'apprécient pour les mêmes raisons.
Le PCF est pour moi une brebis galeuse dans son intégralité. Ils sont déconnectés du XXIÈME siècle.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Election Législatives 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré