Vous avez dit "front républicain" ?

Venez parler ici des élections Législatives de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Répondre
Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Vous avez dit "front républicain" ?

Message non lu par Papibilou » 16 juin 2022, 17:56:49

Camille a écrit :
15 juin 2022, 20:36:20
Où ai-je parlé du tarmac ?
Mais effectivement, Macron joue la démagogie en faisant de plus de la moitié des électeurs des sympathisants "extrémistes". Mais il peut se rassurer, il y a pire, comme le soldat de Montchalin qui, elle, est en roue libre complète.
Vous avez bien dit trumpien, non ? Et vous ne faisiez pas allusion, comme Mélenchon au fait qu'il ai fait son discours, comme l'a eu fait Trump, sur le tarmac ? Je me serais trompé ?
Que Macron joue la démagogie, c'est exact, alors que Mélenchon, pas du tout !

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Vous avez dit "front républicain" ?

Message non lu par Papibilou » 16 juin 2022, 18:01:05

Nombrilist a écrit :
15 juin 2022, 23:34:03

Il est étonnant que personne ne s'intéresse aux mesures de Macron qui posent tout autant question. Il va les trouver où les 80 milliards d'économie tout en continuant de baisser les impôts et en promettant des augmentations aux fonx de l'EN et de l'hôpital ?
Faites vous la différence entre l'un qui veut dépenser 250 milliards par an de plus et l'autre qui veut faire des économies ?
Finalement je me dis qu'il vaut mieux que Macron échoue à faire 80 milliards d'économie que Mélenchon qui réussisse à dépenser ses 250.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Vous avez dit "front républicain" ?

Message non lu par Camille » 16 juin 2022, 18:17:12

Papibilou a écrit :
16 juin 2022, 17:56:49
Camille a écrit :
15 juin 2022, 20:36:20
Où ai-je parlé du tarmac ?
Mais effectivement, Macron joue la démagogie en faisant de plus de la moitié des électeurs des sympathisants "extrémistes". Mais il peut se rassurer, il y a pire, comme le soldat de Montchalin qui, elle, est en roue libre complète.
Vous avez bien dit trumpien, non ? Et vous ne faisiez pas allusion, comme Mélenchon au fait qu'il ai fait son discours, comme l'a eu fait Trump, sur le tarmac ? Je me serais trompé ?
Sincèrement, je n'avais pas la référence. J'ai dit trumpien comme j'aurais pu dire démago ou populiste. Je trouve en effet que Macron dramatise comme l'aurait fait un Trump dans un discours, mais avec sa propre idéologie différente de celle de Trump.

Et la différence entre lui et Mélenchon, c'est que Macron n'assume pas jouer le tribun excessif, il continue à se poser comme le chantre de la rationalité et de la modération. J'aimerais juste qu'on arrête cette hypocrisie et qu'on arrête de reprendre les éléments de langage du gouvernement.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vous avez dit "front républicain" ?

Message non lu par johanono » 16 juin 2022, 18:44:59

Un peu de sérieux, quand même ! Macron, ça faisait un mois et demi (depuis la fin de la présidentielle) qu'on ne l'avait plus vu. Il n'a pas fait campagne pour ces législatives (ce qu'on peut lui reprocher, d'ailleurs). Et là, sous prétexte qu'il fait une déclaration publique, une seule, où il critique la NUPES, ça ferait de lui un "tribun excessif" ?

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Vous avez dit "front républicain" ?

Message non lu par Camille » 16 juin 2022, 18:46:30

Tu es bien naïf pour croire qu'il n'a pas donné des consignes à son parti, qu'appliquent ses candidats.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vous avez dit "front républicain" ?

Message non lu par johanono » 16 juin 2022, 18:52:56

Possible qu'il ait donné des consignes. Et donc ? Cela ne fait pas de lui un "tribun excessif".

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Vous avez dit "front républicain" ?

Message non lu par Camille » 16 juin 2022, 18:53:36

Par procuration, si. Ses ministres sont ses bouches.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vous avez dit "front républicain" ?

Message non lu par johanono » 16 juin 2022, 19:04:39

En résumé : Macron serait un extrémiste anti-républicain au motif qu'il se permet (directement ou par interposition) de critiquer le programme de ses opposants politiques. Ce n'est pas bien sérieux, comme reproche.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Vous avez dit "front républicain" ?

Message non lu par Camille » 16 juin 2022, 19:06:28

Lol, ce n'est certainement pas moi qui vais parler d'anti-républicain, ce n'est pas mon vocabulaire. Et ce n'est pas la question de simplement "critiquer". Mais on a l'habitude de tes hommes de paille.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3761
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Vous avez dit "front républicain" ?

Message non lu par Snark » 17 juin 2022, 09:32:06

johanono a écrit :
16 juin 2022, 19:04:39
En résumé : Macron serait un extrémiste anti-républicain au motif qu'il se permet (directement ou par interposition) de critiquer le programme de ses opposants politiques. Ce n'est pas bien sérieux, comme reproche.
MAcron a parfaitement le droit de critiquer le programme de la Nupes .

La santé , l'éducation , le logement , le travail et la justice fiscale
sont des piliers de la république .
Etant donné son triste bilan dans ces domaines on se demande
si il est vraiment en état de donner des leçons à qui que ce soit .

Et on a le droit de lui préférer la Nupes .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Vous avez dit "front républicain" ?

Message non lu par Papibilou » 17 juin 2022, 15:22:46

Camille a écrit :
16 juin 2022, 18:17:12
Papibilou a écrit :
16 juin 2022, 17:56:49
Camille a écrit :
15 juin 2022, 20:36:20
Où ai-je parlé du tarmac ?
Mais effectivement, Macron joue la démagogie en faisant de plus de la moitié des électeurs des sympathisants "extrémistes". Mais il peut se rassurer, il y a pire, comme le soldat de Montchalin qui, elle, est en roue libre complète.
Vous avez bien dit trumpien, non ? Et vous ne faisiez pas allusion, comme Mélenchon au fait qu'il ai fait son discours, comme l'a eu fait Trump, sur le tarmac ? Je me serais trompé ?
Sincèrement, je n'avais pas la référence. J'ai dit trumpien comme j'aurais pu dire démago ou populiste. Je trouve en effet que Macron dramatise comme l'aurait fait un Trump dans un discours, mais avec sa propre idéologie différente de celle de Trump.

Et la différence entre lui et Mélenchon, c'est que Macron n'assume pas jouer le tribun excessif, il continue à se poser comme le chantre de la rationalité et de la modération. J'aimerais juste qu'on arrête cette hypocrisie et qu'on arrête de reprendre les éléments de langage du gouvernement.
Soyez lucide c'est bel et bien Mélenchon qui a proposé la comparaison avec Trump.
Vous avez repris ses éléments de langage, peut-être sans vous en rendre compte.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vous avez dit "front républicain" ?

Message non lu par Yakiv » 18 juin 2022, 08:55:00

merlin a écrit :
15 juin 2022, 21:20:50
Moi j'adore (déformation professionnelle ... si tu démolis pas tu te fais démolir)

Et les plus "gentils" sont les plus pervers ...
Quelle belle mentalité.
Golgoth a écrit :
15 juin 2022, 21:46:02
Toutes ces bêtises sont assez amusantes, le problème c'est juste que cela n'influence pas beaucoup le vote et c'est cela qui est préoccupant. Dans un monde normal, tous les buzzeurs seraient disqualifiés d'office.
Oui, je te rejoins.

Répondre

Retourner vers « Election Législatives 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré