Vous avez dit "front républicain" ?

Venez parler ici des élections Législatives de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Vous avez dit "front républicain" ?

Message non lu par Camille » 15 juin 2022, 19:47:10

Quand on parle de surenchère, on parle de ses exagérations maccarthystes, pas de prendre la parole. Si même un journal de droite le dit...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vous avez dit "front républicain" ?

Message non lu par johanono » 15 juin 2022, 19:57:25

Les exagérations sont propres à toutes les campagnes électorales, et elles viennent de tous les partis. Ce n'est pas très bien, mais c'est comme ça, et il faut en être conscient.

Oui, il y a exagération des macronistes quand ils dépeignent Mélenchon comme un mangeur d'enfants, paré de tous les défauts, dont l'arrivée au pouvoir condamnerait la France à un blocage institutionnel grave.

Il y a également exagération de la part de Mélenchon et ses amis quand ils dépeignent Macron comme un riche banquier qui ne pense qu'à enrichir ses amis, quand ils accusent les macronistes d'être des extrémistes anti-républicains, et quand ils s'imaginent que les journalistes servent la soupe à Macron.

C'est pour ça qu'il faudrait recentrer le débat sur les programmes. De ce point de vue, les macronistes sont dans leur rôle en dénonçant le caractère irréaliste du programme économique de la NUPES.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Vous avez dit "front républicain" ?

Message non lu par Papibilou » 15 juin 2022, 20:28:32

Camille a écrit :
15 juin 2022, 18:35:16

J'ai mis en gras ce que je dis depuis des mois et je rejoins bien sûr Faure quand il ironise en disant que "tout ce qui n'est pas macroniste est anti-républicain". Etant donné que l'arrogance est un mot banni sur ce forum, je note que cette stratégie de se faire le seul camp de la raison et de la mesure est contre-productive, surtout quand soi-même on adopte des procédés trumpiens, à l'instar de la Montchalin qui a atteint un point Godwin dernièrement. Si c'est ça le camp de la raison, le quinquennat qui s'annonce sera très long et sans intelligence.
Évoquer Trump quand on parle de Macron ne vous semble pas outrancier ? Et cela parce qu'il a fait son discours sur le tarmac. Quelle horreur ! Sur le tarmac, vous vous rendez compte ?
En revanche dire que Mélenchon n'est pas républicain est à tout le moins prématuré, d'autant que le quidam disait de lui même : " la République c'est moi !"

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Vous avez dit "front républicain" ?

Message non lu par Camille » 15 juin 2022, 20:36:20

Où ai-je parlé du tarmac ?
Mais effectivement, Macron joue la démagogie en faisant de plus de la moitié des électeurs des sympathisants "extrémistes". Mais il peut se rassurer, il y a pire, comme le soldat de Montchalin qui, elle, est en roue libre complète.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Vous avez dit "front républicain" ?

Message non lu par Golgoth » 15 juin 2022, 20:41:20

Camille a écrit :
15 juin 2022, 20:36:20
Où ai-je parlé du tarmac ?
Mais effectivement, Macron joue la démagogie en faisant de plus de la moitié des électeurs des sympathisants "extrémistes". Mais il peut se rassurer, il y a pire, comme le soldat de Montchalin qui, elle, est en roue libre complète.
Je me demande qui va être mis à l’écologie du coup. Car déjà c’était clairement le fond du panier. Au-dessous on supprime le ministère. Enfin sauf si les dangereux anarchistes antisémites ont la majorité.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Vous avez dit "front républicain" ?

Message non lu par les orteils » 15 juin 2022, 21:06:23

johanono a écrit :
15 juin 2022, 19:57:25
Les exagérations sont propres à toutes les campagnes électorales, et elles viennent de tous les partis. Ce n'est pas très bien, mais c'est comme ça, et il faut en être conscient.
Quand on voit comment certains ici réagissent aux outrances, on comprend mieux que les politiciens s'y adonnent volontiers, car si ça fonctionne ici, imaginez sur l'électorat !
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vous avez dit "front républicain" ?

Message non lu par Nombrilist » 15 juin 2022, 21:11:19

Golgoth a écrit :
15 juin 2022, 20:41:20
Camille a écrit :
15 juin 2022, 20:36:20
Où ai-je parlé du tarmac ?
Mais effectivement, Macron joue la démagogie en faisant de plus de la moitié des électeurs des sympathisants "extrémistes". Mais il peut se rassurer, il y a pire, comme le soldat de Montchalin qui, elle, est en roue libre complète.
Je me demande qui va être mis à l’écologie du coup. Car déjà c’était clairement le fond du panier. Au-dessous on supprime le ministère.
Il y a 80 milliards à trouver. Avec LREM, l'écologie me semble être un début crédible.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Vous avez dit "front républicain" ?

Message non lu par Camille » 15 juin 2022, 21:18:29

les orteils a écrit :
15 juin 2022, 21:06:23
johanono a écrit :
15 juin 2022, 19:57:25
Les exagérations sont propres à toutes les campagnes électorales, et elles viennent de tous les partis. Ce n'est pas très bien, mais c'est comme ça, et il faut en être conscient.
Quand on voit comment certains ici réagissent aux outrances, on comprend mieux que les politiciens s'y adonnent volontiers, car si ça fonctionne ici, imaginez sur l'électorat !
Je n'ai jamais apprécié les outrances, de "mon" camp comme du camp adverse. Ce n'est ma conception de la politique, et ça me dégoûte plus qu'autre chose.

En tout cas, du camp de la raison et de la modération absolue, on aurait pu attendre plus de sagesse.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Vous avez dit "front républicain" ?

Message non lu par merlin » 15 juin 2022, 21:20:50

Moi j'adore (déformation professionnelle ... si tu démolis pas tu te fais démolir)

Et les plus "gentils" sont les plus pervers ...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Vous avez dit "front républicain" ?

Message non lu par Golgoth » 15 juin 2022, 21:46:02

Camille a écrit :
15 juin 2022, 21:18:29
les orteils a écrit :
15 juin 2022, 21:06:23
johanono a écrit :
15 juin 2022, 19:57:25
Les exagérations sont propres à toutes les campagnes électorales, et elles viennent de tous les partis. Ce n'est pas très bien, mais c'est comme ça, et il faut en être conscient.
Quand on voit comment certains ici réagissent aux outrances, on comprend mieux que les politiciens s'y adonnent volontiers, car si ça fonctionne ici, imaginez sur l'électorat !
Je n'ai jamais apprécié les outrances, de "mon" camp comme du camp adverse. Ce n'est ma conception de la politique, et ça me dégoûte plus qu'autre chose.

En tout cas, du camp de la raison et de la modération absolue, on aurait pu attendre plus de sagesse.
Toutes ces bêtises sont assez amusantes, le problème c'est juste que cela n'influence pas beaucoup le vote et c'est cela qui est préoccupant. Dans un monde normal, tous les buzzeurs seraient disqualifiés d'office.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Vous avez dit "front républicain" ?

Message non lu par Camille » 15 juin 2022, 22:34:51

J'aime bien l'outrance quand elle est utilisée à des fins de parodie et de satire, là oui c'est comique. Je goûte beaucoup moins au registre tragique et à la dramatisation.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Vous avez dit "front républicain" ?

Message non lu par les orteils » 15 juin 2022, 22:43:19

De la part de ceux qui prétendent vouloir diriger le pays, c'est désespérant de tomber aussi bas.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vous avez dit "front républicain" ?

Message non lu par Nombrilist » 15 juin 2022, 23:34:03

johanono a écrit :
15 juin 2022, 19:57:25
Les exagérations sont propres à toutes les campagnes électorales, et elles viennent de tous les partis. Ce n'est pas très bien, mais c'est comme ça, et il faut en être conscient.

Oui, il y a exagération des macronistes quand ils dépeignent Mélenchon comme un mangeur d'enfants, paré de tous les défauts, dont l'arrivée au pouvoir condamnerait la France à un blocage institutionnel grave.

Il y a également exagération de la part de Mélenchon et ses amis quand ils dépeignent Macron comme un riche banquier qui ne pense qu'à enrichir ses amis, quand ils accusent les macronistes d'être des extrémistes anti-républicains, et quand ils s'imaginent que les journalistes servent la soupe à Macron.

C'est pour ça qu'il faudrait recentrer le débat sur les programmes. De ce point de vue, les macronistes sont dans leur rôle en dénonçant le caractère irréaliste du programme économique de la NUPES.
Il est étonnant que personne ne s'intéresse aux mesures de Macron qui posent tout autant question. Il va les trouver où les 80 milliards d'économie tout en continuant de baisser les impôts et en promettant des augmentations aux fonx de l'EN et de l'hôpital ?
Modifié en dernier par Nombrilist le 15 juin 2022, 23:57:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Vous avez dit "front républicain" ?

Message non lu par merlin » 15 juin 2022, 23:52:55

les orteils a écrit :
15 juin 2022, 22:43:19
De la part de ceux qui prétendent vouloir diriger le pays, c'est désespérant de tomber aussi bas.
On essaye juste de se mettre au niveau ... mais c’est dur.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Vous avez dit "front républicain" ?

Message non lu par les orteils » 16 juin 2022, 08:44:32

Je vise notamment Ensemble et Nupes mais si tu t'y mets aussi...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Répondre

Retourner vers « Election Législatives 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré