Un professeur jugé pour avoir collé un papier sur le front d'une élève

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un professeur jugé pour avoir collé un papier sur le front d'une élève

Message non lu par Nombrilist » 27 juin 2013, 21:14:38

Si c'est humiliant c'est évident. Néanmoins, visiblement rien d'autre ne semblait pouvoir atteindre ce... gosse.

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Un professeur jugé pour avoir collé un papier sur le front d'une élève

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 27 juin 2013, 21:15:40

Je ne me sentirai à l' aise quand j' aurais vu ce Lucas faire chier gravement pas mal de monde en classe.

Je me sens mal à l' aise quand je vois des gens faire chier gravement pas mal de monde en classe et qu' on ne les punit jamais (même si l' essai de la punition n' arrive pas à atteindre ces gens).

Conclusion l' enseignante est capable d' humilier n' importe qui d' autre dans la classe m.... ou pas m..... Je n' arrive d' ailleurs pas à être persuadée contrairement à vous autres formatés, qu' elle soit plus susceptible d' humilier un emmerdeur qu' un autre.

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Un professeur jugé pour avoir collé un papier sur le front d'une élève

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 27 juin 2013, 21:18:49

Nombrilist a écrit :Si c'est humiliant c'est évident. Néanmoins, visiblement rien d'autre ne semblait pouvoir atteindre ce... gosse.
Il est fort possible que la punition soit largement méritée vu le comportement de bon nombre d' enfant. Mais la suite est la révélation probable que l' enseignante fait dans l' autoritarisme.

Quand quelqu' un en tue un autre pour venger un membre de sa famille, ne nous disons pas qu' il n' est pas capable de tuer d' autres gens!

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Un professeur jugé pour avoir collé un papier sur le front d'une élève

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 27 juin 2013, 21:25:39

De plus si le seul motif est de jouer avec un capuchon de stylo pour cette punition, désolé les gars c' est de la disproportion flagrante. D' ailleurs encore bravo aux journalistes s' ils ont oublié la moitié des évènements importants dans leur article! Comme ça tout le monde comprend tout bien comme il faut. Bon bref la suite logique ce sera la caillera blanche. Faudra pas vous demander d' où ça vient.
Moi j' aurais porté plainte si pour seul motif on a une chtite m.... de capuchon de stylo qui tournoyote et ce sans le moindre antécédant!
Un jour vous verrez vous payerez pour tout ce zèle! Vous serez les dommages collatéraux. Vous payerez cher pour le jeu de votre égocentrisme. Exemple le Colorado!

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Un professeur jugé pour avoir collé un papier sur le front d'une élève

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 27 juin 2013, 21:40:27

Maintenant j' aimerais juste voir pour le plaisir mais sans pour autant le voter le front national au pouvoir pour réinstaurer la trique et le fouet dans les écoles. Au moins comme ça au premier coup à la indiana jones y aura une tempête à l' intérieur de l' école baston général entre prof gamin et parent. Ensuite on ramasse tous les déchets quelque soit l' âge et on recycle! Comme ça y aura plus à déplorer quoi que ce soit que cela vienne d' un parent, d' un élève ou d' un enseignant!
Qu' est-ce que c' est que ce pays d' imbécile? Ne saurait on plus passer outre le fait qu' on joue avec des règles et des bouchons de stylo maintenant?

Mais cela dit je ne veux en rien le front national. Trop dangereux. Même si ce serait un plaisir pour moi de voir en live ce que je viens de dire!

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un professeur jugé pour avoir collé un papier sur le front d'une élève

Message non lu par Golgoth » 27 juin 2013, 22:35:45

Cette punition est honteuse. Autant une bonne gifle je l'excuserais sans problème, autant là c'est se mettre au niveau de la racaille ado.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Un professeur jugé pour avoir collé un papier sur le front d'une élève

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 27 juin 2013, 22:54:16

Malheureusement comme d' habitude nous ne connaitrons jamais l' entière vérité des faits. On ne sait même pas si cette punition est conséquence d' un ensemble (antécédants du gamin)ou d' un sous ensemble (pas d' antécédant). Mais en effet si on se réfère seulement à l' article (pas d' antécédant révélé), c' est honteux. Dans les deux cas, l' enseignante montre un signe d' autoritarisme. Et ça aussi c' est inquiétant.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un professeur jugé pour avoir collé un papier sur le front d'une élève

Message non lu par Nombrilist » 27 juin 2013, 23:08:55

Je pense que si l'enseignante avait collé une gifle au gamin, elle serait davantage dans le pétrin. Tu ne crois pas Golgoth ?

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Un professeur jugé pour avoir collé un papier sur le front d'une élève

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 27 juin 2013, 23:16:15

Oui c' est vrai aussi. Les règles ne permettent pas aux enseignants de sérieusement punir les élèves. Mais quand les règles le permettaient, ils punissaient tout le monde sans chercher à comprendre. Arrêtons donc de chercher une solution y en a pas. Juste une bonne dose d' enfoiré avec un gros nombril à entretenir qui hante tous les âges...Tel est le problème. Et puis de toute façon, avec ou sans règle, les punitions injustes tombent comme les gouttes de pluie en Bretagne.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Un professeur jugé pour avoir collé un papier sur le front d'une élève

Message non lu par johanono » 28 juin 2013, 00:30:53

Nombrilist a écrit :Si c'est humiliant c'est évident. Néanmoins, visiblement rien d'autre ne semblait pouvoir atteindre ce... gosse.
Non, ce n'est pas évident. Si les parents disaient à leur gamin : "tu as passé un mauvais quart d'heure, mais tu l'as bien mérité, tu réfléchiras la première fois avant de faire le pitre", alors le gamin aurait compris, et on n'en parlerait plus. Par contre, si les parents disent à leur gamin qu'il a été traumatisé, que c'est grave, ce que l'instit a fait, alors il finit par le croire et être traumatisé à son tour...

Je persiste à penser que dans ce genre d'histoires, ce sont les parents qui sont traumatisés : traumatisés de découvrir que leur gamin n'est pas le saint ange qu'ils croient être, traumatisés qu'un autre adulte qu'eux puisse réprimander leur gamin, ce qu'ils vivent comme une critique de la façon dont ils éduquent leur gamin. Les parents traumatisés transmettent leur traumatisme à leur gamin, qui finit par être traumatisé à son tour...

Par ailleurs, il est assez intéressant que de tels faits somme toute pas bien méchants soient cités dans des media d'audience nationale. C'est tout à fait révélateur d'une époque...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un professeur jugé pour avoir collé un papier sur le front d'une élève

Message non lu par Golgoth » 28 juin 2013, 07:32:56

Peu importe les antécédents, un professionnel n'a pas à faire comme son public, le coup du portable c'est inadmissible.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Un professeur jugé pour avoir collé un papier sur le front d'une élève

Message non lu par johanono » 28 juin 2013, 08:12:43

Les gamin a même droit à une interview sur Europe 1 :

http://www.europe1.fr/France/Stylo-dans ... e-1566805/

Franchement, un gamin de même pas 10 ans interviewé par Europe 1, qu'est-ce que ça veut dire ? icon_question

Le gamin dit qu'il a été "humilié". On ne me fera pas croire qu'un gamin de cet âge connaît le sens de ce mot, au point de l'employer dans son langage quotidien. S'il utilise lui-même ce mot, c'est parce que ses parents l'ont prononcé devant lui. Si les parents lui disent qu'il a été humilié, il finit par le croire. Mais en vérité, ce sont les parents qui ont été humiliés.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Un professeur jugé pour avoir collé un papier sur le front d'une élève

Message non lu par Jean » 28 juin 2013, 10:56:23

le bon sens disparaît.

Certes l'action de la pose du collant sur le front est critiquable. Mais enfin on n'est pas loin du bonnet d'âne qui n'a pas produit pour autant des millions de complexés.

Plus anormal est l'action du prof qui tolère que les autres gamins en fassent autant ( l'autorité, donc lui, doit être seule en situation de punir)

Réaction disproportionnée des parents qui au lieu de soutenir l'équipe pédagogique qui contribue à l'éducation de sa chère tête blonde se lance dans une opération incompréhensible à moins qu'elle ait pour but réel d'obtenir de l'argent de l'EN (donc de nous...)

Réaction incompréhensible du procureur de la république (un gars éduqué a priori, alors que pour les parents on ne sait pas...) qui lance la justice (et donc engage des dépenses pour l'Etat) sur une affaire ridicule.



Mon inquiétude vient du fait que le seul qui peut remettre les choses dans le bon ordre est le juge. Dt quand on connait la situation actuelle...

La seule solution pour le prof pour se tirer d'affaiure est d'aller prende la bonne carte qu'il ne doit pas avoir encore car sinon il n'en serait pas là.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Un professeur jugé pour avoir collé un papier sur le front d'une élève

Message non lu par freeze » 28 juin 2013, 12:49:33

johanono a écrit :Les gamin a même droit à une interview sur Europe 1 :

http://www.europe1.fr/France/Stylo-dans ... e-1566805/

Franchement, un gamin de même pas 10 ans interviewé par Europe 1, qu'est-ce que ça veut dire ? icon_question

Le gamin dit qu'il a été "humilié". On ne me fera pas croire qu'un gamin de cet âge connaît le sens de ce mot, au point de l'employer dans son langage quotidien. S'il utilise lui-même ce mot, c'est parce que ses parents l'ont prononcé devant lui. Si les parents lui disent qu'il a été humilié, il finit par le croire. Mais en vérité, ce sont les parents qui ont été humiliés.
oué
pour en plus le mettre au centre dans la polémique en autorisant son interview :sors:
je sens l'enfant roi qui a main mise sur ses parents
effarant :|

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Un professeur jugé pour avoir collé un papier sur le front d'une élève

Message non lu par karoline » 28 juin 2013, 14:15:50

Si qui est grave c'est que plus personne n'osera lever le petit doigt sans ouvrir le "parapluie" juridique.
Les professionnels les plus touchés sont les médecins libéraux, les enseignants, les responsables politiques etc.

Ce qui est grave en ce qui concerne les médecins, qu'ils demanderont pour chaque bobo toute une panoplie d'examens dont ils savent qu'ils sont à 99% inutiles, avec comme résultat, que la Sécu augmentera son déficit. Malheureusent la Sécu ne les lâchera pas non plus et ne se privera pas de les harceler pour prescriptions inutiles.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré