Hausse inédite du niveau en maternelle

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Hausse inédite du niveau en maternelle

Message non lu par Jean » 07 oct. 2013, 16:44:29

artragis » 07 Oct 2013, 11:53:10 a écrit :
15 000 enfants entrant en CP en 2011

OK lu trop rapidement

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hausse inédite du niveau en maternelle

Message non lu par Nombrilist » 07 oct. 2013, 16:49:43

En fait, ce qui m'énerve avec l'école, c'est que PS et UMP passent leur temps à faire et défaire ce que l'autre parti a réalisé les années précédentes, presque davantage par réflexe que par réflexion. Ils ont sciemment modifié en maternelle quelque chose qui manifestement fonctionnait très bien.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Hausse inédite du niveau en maternelle

Message non lu par manolo » 07 oct. 2013, 17:01:53

Nombrilist » 07 Oct 2013, 15:49:43 a écrit :En fait, ce qui m'énerve avec l'école, c'est que PS et UMP passent leur temps à faire et défaire ce que l'autre parti a réalisé les années précédentes, presque davantage par réflexe que par réflexion. Ils ont sciemment modifié en maternelle quelque chose qui manifestement fonctionnait très bien.
D'accord avec toi, mais tu sais, c'est une habitude qu'on retrouve dans beaucoup de domaines.
J'en ai vu, des directeurs qui arrivent parachutés dans un service de ma boite, et qui décident de tout changer, tout révolutionner, alors que ça marchait très bien avant. Mais ils décident de changer les choses pour justifier leur place, leur poste, pour qu'ils puissent argumenter quand on leur demandera ce qu'ils ont apporté à la boite... Et bien entendu, en politique, le plaisir du pouvoir n'arrange pas ce genre de mauvaises habitudes...
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Hausse inédite du niveau en maternelle

Message non lu par Ramdams » 07 oct. 2013, 17:09:01

L'école tient son échec du fait qu'elle est justement utilisée comme un vulgaire outil politique, voire politicien. Franchement, il ne faut pas s'étonner que des familles choisissent de plus en plus l'enseignement privé, quitte à y mettre le prix. Il y a par ailleurs de plus en plus d'écoliers musulmans dans les écoles catholiques. C'est dire combien même les musulmans font un pied de nez aux conneries laïcardes et franc-maçonnistes des ministres de gauche et de droite qui se sont succédé.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Hausse inédite du niveau en maternelle

Message non lu par manolo » 07 oct. 2013, 17:13:16

Ramdams » 07 Oct 2013, 16:09:01 a écrit :L'école tient son échec du fait qu'elle est justement utilisée comme un vulgaire outil politique, voire politicien. Franchement, il ne faut pas s'étonner que des familles choisissent de plus en plus l'enseignement privé, quitte à y mettre le prix. Il y a par ailleurs de plus en plus d'écoliers musulmans dans les écoles catholiques. C'est dire combien même les musulmans font un pied de nez aux conneries laïcardes et franc-maçonnistes des ministres de gauche et de droite qui se sont succédé.
Tout à fait.
D'ailleurs, mon aîné qui est en CE1 est en école privée.Pourtant, j'avais juré que jamais ô grand jamais je ne mettrais mes enfants dans le privé.
Et puis je suis arrivé à Mulhouse. Et puis j'ai croisé des gamins à la sortie des écoles publiques de la ville... Et puis j'ai changé immédiatement d'avis :(
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Hausse inédite du niveau en maternelle

Message non lu par freeze » 07 oct. 2013, 19:19:57

ben bravo aux enseignants ^^
c'est bien eux que l'on doit féliciter ni la droite ni la gauche
après la plupart sont de gauche donc ça va (attention ironie^^)

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Hausse inédite du niveau en maternelle

Message non lu par Adeline » 07 oct. 2013, 19:24:04

pfff, vous devriez être contents de voir enfin un niveau scolaire progresser, mais non ...

Perso, je m'en fiche de savoir sous quelle présidence cette augmentation a eu lieu, je suis simplement ravie de constater cette amélioration !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hausse inédite du niveau en maternelle

Message non lu par Nombrilist » 07 oct. 2013, 19:44:16

Moi aussi je m'en fiche. Ce qui m'énerve c'est que l'on chamboule quelque chose qui fonctionne.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Hausse inédite du niveau en maternelle

Message non lu par Nico37 » 07 oct. 2013, 22:39:51

Adeline » Lun 7 Oct 2013 - 19:24 a écrit :pfff, vous devriez être contents de voir enfin un niveau scolaire progresser, mais non ...

Perso, je m'en fiche de savoir sous quelle présidence cette augmentation a eu lieu, je suis simplement ravie de constater cette amélioration !
As-tu vu quelqu'un-e être contre :?:
Par contre ça appelle logiquement moultes commentaires...
Et en effet, bravo aux enseignant-es :!:

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Hausse inédite du niveau en maternelle

Message non lu par karoline » 08 oct. 2013, 00:20:30

On pourrait retirer les nourrissons, dès le moment qu'ils n'ont plus besoin du sein maternel à leur mère, mettons de 7 heures du matin à 19h, le soir, chaque parent choisira une discipline proposée parmi une liste préétablie (musique, langues, maths et éducation physique) et on n'aura que des super-experts et des champions........ ;alco;

Ah, j'ai oublié l'éducation civique à tendance politique choisie par les parents.......

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Hausse inédite du niveau en maternelle

Message non lu par Lucas » 09 oct. 2013, 21:29:41

J'aimerai quand même rappeler que pendant des années sur ce forum, certains disaient "la droite casse l'école, elle détruit notre modèle..." et là on apprend que le niveau de la maternelle est en progression et on dit "ah non c'est ni à cause de la droite, ni à cause de la gauche".

Visiblement la semaine de 5 jours c'est pas si mauvais...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hausse inédite du niveau en maternelle

Message non lu par Nombrilist » 10 oct. 2013, 00:22:30

La semaine de 4 jours tu veux dire ? Sinon, je maintiens, en supprimant des postes, la droite a continué la casse de l'école. Il se trouve que la semaine de 4 jours fonctionne bien en maternelle, mais je doute qu'ils aient fait exprès ^^. C'est une résultante heureuse, on va dire.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Hausse inédite du niveau en maternelle

Message non lu par Nico37 » 20 oct. 2013, 20:40:48

manolo » Lun 7 Oct 2013 - 17:01 a écrit :
Nombrilist » 07 Oct 2013, 15:49:43 a écrit :En fait, ce qui m'énerve avec l'école, c'est que PS et UMP passent leur temps à faire et défaire ce que l'autre parti a réalisé les années précédentes, presque davantage par réflexe que par réflexion. Ils ont sciemment modifié en maternelle quelque chose qui manifestement fonctionnait très bien.
D'accord avec toi, mais tu sais, c'est une habitude qu'on retrouve dans beaucoup de domaines.
J'en ai vu, des directeurs qui arrivent parachutés dans un service de ma boite, et qui décident de tout changer, tout révolutionner, alors que ça marchait très bien avant. Mais ils décident de changer les choses pour justifier leur place, leur poste, pour qu'ils puissent argumenter quand on leur demandera ce qu'ils ont apporté à la boite... Et bien entendu, en politique, le plaisir du pouvoir n'arrange pas ce genre de mauvaises habitudes...
http://actu-politique.info/troisieme-re ... 11963.html

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré