Les lycées français du Qatar

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Répondre
Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Les lycées français du Qatar

Message non lu par Pascale » 12 oct. 2013, 22:51:45

Le proviseur du lycée français Bonaparte de Doha a dû quitter précipitamment le Qatar début septembre, menacé de procès à la suite d'une plainte d'une employée pour "attitude anti-musulmane", a rapporté samedi le site d'information Mediapart.

Le proviseur Hafid Adnani a été arrêté à la suite de cette plainte et n'a dû sa remise en liberté qu'à une intervention de l'ambassade de France. Il a été contraint de rentrer précipitamment en France le 8 septembre en laissant sur place sa famille.

Mediapart, qui a notamment interrogé des parents d'élèves témoignant sous couvert de l'anonymat, rapporte qu'un conflit avait éclaté entre le proviseur et la directrice financière du lycée à laquelle il reprochait de ne pas détenir les diplômes requis pour ce poste et qu'elle disait avoir. C'est cette femme qui aurait déposé plainte pour "attitude anti-musulmane", entraînant l'interpellation du proviseur.

Le lycée dépend de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger, rattaché au ministère des Affaires étrangères. Il s'agit du second chef d'établissement français contraint de quitter ses fonctions à Doha en moins d'un an. Fin 2012, c'est le proviseur du lycée Voltaire, Franck Choinard, qui avait été poussé vers la sortie. Selon Mediapart il avait été accusé de pédophilie, une accusation qu'il réfute. Plusieurs médias français avaient alors rapporté qu'à l'origine se trouvait un conflit sur les programmes, les dirigeants qataris contestant le contenu de certains livres d'histoire et de sciences naturelles. La gestion du lycée Voltaire est maintenant assurée par le Qatar.


L horreur !!!
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les lycées français du Qatar

Message non lu par Nombrilist » 12 oct. 2013, 23:01:20

J'avais un temps envisagé de proposer mes services dans ces pays-là. ça m'a pris environ une minute pour me dire que c'était probablement une très mauvaise idée.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Les lycées français du Qatar

Message non lu par Pascale » 12 oct. 2013, 23:15:35

Je confirme.
Viens ici , bien plus sympa ...
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les lycées français du Qatar

Message non lu par El Fredo » 12 oct. 2013, 23:21:55

Le nombre d'étrangers retenus sans raison au Qatar est en perpétuelle augmentation. Les gars te prennent ton passeport à l'entrée et t'interdisent de sortir sans, ce qui arrive systématiquement en cas de conflit même anodin avec un Qatari. Comme Jean-Pierre Marongiu qui vient d'entamer une grève de la faim.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html

(à faire tourner)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Les lycées français du Qatar

Message non lu par Pascale » 13 oct. 2013, 07:51:55

Et dire que nos hommes politiques de tout bord sont baveux devant ce pays.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Les lycées français du Qatar

Message non lu par Vincendix » 13 oct. 2013, 09:18:12

Pire qu'en Syrie mais personne ne bouge, le pétrole et le gaz ont tous les droits, même celui de bafouer les droits de l'homme, il serait temps de donner un coup de balai dans ces émirats, de virer les potentats abjects qui les dirigent.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les lycées français du Qatar

Message non lu par Nico37 » 20 oct. 2013, 20:35:22

A tout le moins.
C'est sûr que je n'irais pas bosser là bas même contre 100k€ annuels.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les lycées français du Qatar

Message non lu par Ramdams » 23 oct. 2013, 17:45:51

Si le pétrole et le gaz étaient les seuls rois, la France aurait gardé des relations cordiales avec la Russie, pourtant importatrice de gaz de premier plan. Je pense qu'il y a également un lobby musulman qui s'exerce sur la diplomatie française.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré