Vincent Peillon lance le chantier explosif de la réforme du statut des professeurs

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Vincent Peillon lance le chantier explosif de la réforme du statut des professeurs

Message non lu par politicien » 18 nov. 2013, 19:56:17

Bonjour,
Après la réforme des rythmes scolaires, le ministre de l’Education a ouvert ce lundi un autre front très sensible, en recevant les syndicats pour réformer le métier d’enseignant et les décrets de 1950 qui vont avec. Un sujet ultra-sensible « qui n’a jamais abouti », reconnaît Vincent Peillon. Et sur lequel il souhaite « des résultats rapides, avant les fêtes de fin d’année ». Une façon, pour l’exécutif, de montrer que la réforme de l’école et la priorité à la jeunesse du chef de l’Etat n’ont pas subi de coup d’arrêt malgré la contestation contre la refonte des rythmes scolaires . Reste à savoir jusqu’où iront les négociations. On imagine mal l’exécutif s’engager dans un bras de fer qui pousserait les enseignants du secondaire dans la rue à quelques mois des élections municipales .

« L’important est que certains sujets se débloquent »
Vincent Peillon, qui se dit « optimiste », est aussi prudent : « Peut-être qu’à la fin de la négociation il n’y aura pas tout ce dont j’aurais pu rêver, mais l’important est que certains sujets se débloquent. » L’ouverture des discussions se justifie selon lui par le fait que le métier a beaucoup évolué ces dernières années. « Le travail de l’enseignant ne se limite pas au face-à-face avec élèves, affirme Vincent Peillon. Mais on n’a jamais été capables de définir les missions. » Des missions qui comprennent, au-delà du temps passé devant les élèves, leur accompagnement et leur suivi, les rencontres avec les parents, la participation aux instances de l’établissement, etc.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Les Echos.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Vincent Peillon lance le chantier explosif de la réforme du statut des professeurs

Message non lu par Ramdams » 18 nov. 2013, 21:47:39

Qu'est-ce qu'ils préconisent au Grand Orient de France ?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Vincent Peillon lance le chantier explosif de la réforme du statut des professeurs

Message non lu par Nico37 » 23 nov. 2013, 16:41:59

Chantier " explosif " :?: Les échos deviennent le Paris match de l'économie :?:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Vincent Peillon lance le chantier explosif de la réforme du statut des professeurs

Message non lu par Golgoth » 23 nov. 2013, 16:46:18

Ce qui va être explosif, c'est qu'il n'y a pas de sous et que la réforme se fera donc à vide, type travailler plus pour gagner moins.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Vincent Peillon lance le chantier explosif de la réforme du statut des professeurs

Message non lu par politicien » 08 févr. 2014, 10:18:12

Bonjour,
Les enseignants du second degré auront bientôt un statut tout neuf, à en croire le quotidien Les Echos qui affirme que "Vincent Peillon touche au but" dans sa réforme du statut des enseignants. "Accord en vue", titre le quotidien économique qui précise qu'une "réunion décisive aura lieu mercredi pour finaliser une réforme a minima". Les syndicats devraient a priori donner leur "feu vert définitif" au ministre de l'Education afin de conclure les négociations entamées au mois de novembre.

Plus de transparence pour le mécanisme de paiement des heures
Concrètement, le texte de la réforme ne touchera pas aux heures de cours (18 ou 15) devant les élèves.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur La Tribune.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Vincent Peillon lance le chantier explosif de la réforme du statut des professeurs

Message non lu par Golgoth » 08 févr. 2014, 10:56:37

Ca sent la réformette qui ne changera rien. J'avais naïvement placé des espoirs en Peillon, en fait je crois qu'il est nul.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Vincent Peillon lance le chantier explosif de la réforme du statut des professeurs

Message non lu par Gis » 08 févr. 2014, 21:16:12

J'ai pas saisi le but de la réforme ;)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Vincent Peillon lance le chantier explosif de la réforme du statut des professeurs

Message non lu par Golgoth » 08 févr. 2014, 21:34:29

Aucun, juste faire plaisir à l'électorat UMP.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré