Selon Jean-Paul Brighelli, il faut parler de sexe à l'école

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Répondre
En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Selon Jean-Paul Brighelli, il faut parler de sexe à l'école

Message non lu par johanono » 20 févr. 2014, 20:02:01

Article assez long, mais qui mérite le débat :
Brighelli : il faut parler de sexe à l'école

Parce que bien des parents ne le font pas, parce que bien des ados n'ont affaire qu'à Internet, l'éducation à la sexualité est l'affaire de l'école.

suite

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Selon Jean-Paul Brighelli, il faut parler de sexe à l'école

Message non lu par mordred » 21 févr. 2014, 16:26:48

La disparition de l'avortement ne peut se faire qu'à partir de l'école. Oui à l'éducation sexuelle à partir de 12-13 ans.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Selon Jean-Paul Brighelli, il faut parler de sexe à l'école

Message non lu par phoenix72 » 22 févr. 2014, 10:44:24

Normalement les parents devraient informer leurs enfants ,il me semblait que c'était ça, l'éducation ,mais malheureusement on se décharge encore sur l'école ,morale ,éducation sexuelle ,laïcité et quoi en plus ,décidément les parents font comme l’État ,ils se déchargent de plus en plus de leurs responsabilités sur l'école.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Selon Jean-Paul Brighelli, il faut parler de sexe à l'école

Message non lu par Pascale » 22 févr. 2014, 11:02:03

J ai appris à la maison. Pas de cours à mon époque.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Selon Jean-Paul Brighelli, il faut parler de sexe à l'école

Message non lu par freeze » 22 févr. 2014, 11:28:17

phoenix72 » 22 Fév 2014, 11:44:24 a écrit :Normalement les parents devraient informer leurs enfants ,il me semblait que c'était ça, l'éducation ,mais malheureusement on se décharge encore sur l'école ,morale ,éducation sexuelle ,laïcité et quoi en plus ,décidément les parents font comme l’État ,ils se déchargent de plus en plus de leurs responsabilités sur l'école.
:ok:

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Selon Jean-Paul Brighelli, il faut parler de sexe à l'école

Message non lu par mordred » 22 févr. 2014, 15:52:53

En première année de BEP, nous avions deux heures de cours où nous apprenions un peu tout. La cuisine comme le sexe. La prof nous avait passé des diapositives de zizis atteints de diverses MST. Je peux vous dire que ça nous a marqué.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Selon Jean-Paul Brighelli, il faut parler de sexe à l'école

Message non lu par Baltorupec » 22 févr. 2014, 15:57:36

J'ai appris sur le carrelage froid de la salle de bain d'une camarade de promo icon_mrgreen
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Selon Jean-Paul Brighelli, il faut parler de sexe à l'école

Message non lu par Adeline » 22 févr. 2014, 16:31:47

J'estime que l'école doit enseigner, pas éduquer. Elle doit apprendre à lire, écrire, compter, ce qui concerne la sexualité doit rester d'ordre privé. Et ce n'est pas à l'école de parer au rôle éducatif des parents.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Selon Jean-Paul Brighelli, il faut parler de sexe à l'école

Message non lu par mordred » 23 févr. 2014, 17:04:10

Adeline » 22 Fév 2014, 17:31:47 a écrit :J'estime que l'école doit enseigner, pas éduquer. Elle doit apprendre à lire, écrire, compter, ce qui concerne la sexualité doit rester d'ordre privé. Et ce n'est pas à l'école de parer au rôle éducatif des parents.
L'avortement est un mal. Il faut le combattre à la racine. Et ne pensez pas que je suis FN Tradi-Catho. Très très loin de là. Mais je redis : l'avortement est un mal. Il faut éduquer les jeunes. Le neveu de ma femme a eu une copine pendant deux ans et ces deux nigauds n'avaient pas de contraception ! Vous vous rendez-compte ? A 20/21 ans ? Je le crois pas encore.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Selon Jean-Paul Brighelli, il faut parler de sexe à l'école

Message non lu par manolo » 24 févr. 2014, 17:06:21

Adeline » 22 Fév 2014, 16:31:47 a écrit :J'estime que l'école doit enseigner, pas éduquer. Elle doit apprendre à lire, écrire, compter, ce qui concerne la sexualité doit rester d'ordre privé. Et ce n'est pas à l'école de parer au rôle éducatif des parents.
On est d'accord.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Selon Jean-Paul Brighelli, il faut parler de sexe à l'école

Message non lu par manolo » 24 févr. 2014, 17:09:19

mordred » 23 Fév 2014, 17:04:10 a écrit :
Adeline » 22 Fév 2014, 17:31:47 a écrit :J'estime que l'école doit enseigner, pas éduquer. Elle doit apprendre à lire, écrire, compter, ce qui concerne la sexualité doit rester d'ordre privé. Et ce n'est pas à l'école de parer au rôle éducatif des parents.
L'avortement est un mal. Il faut le combattre à la racine. Et ne pensez pas que je suis FN Tradi-Catho. Très très loin de là. Mais je redis : l'avortement est un mal. Il faut éduquer les jeunes. Le neveu de ma femme a eu une copine pendant deux ans et ces deux nigauds n'avaient pas de contraception ! Vous vous rendez-compte ? A 20/21 ans ? Je le crois pas encore.
Tu peux pas être aussi catégorique.
Les accidents, même chez des gens responsables qui se protègent, ça arrive.
Le taux de probabilités d'un foirage est écrit sur les préservatifs de tout type, et il me semble d'après mes souvenirs que ça tourne toujours autour de 1%. 1%, c'est peu, mais pas négligeable, c'est pour qu'il y a des accidents. Et tu fais quoi contre ça si tu interdis l'avortement ? Tu obliges le couple à garder l'enfant ?
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré