Pourquoi les fiches de renseignements des professeurs devraient être abandonnées

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Pourquoi les fiches de renseignements des professeurs devraient être abandonnées

Message non lu par Adeline » 14 mars 2014, 17:26:43

Image

Ces fiches ne sont pas à proprement parler "traditionnelles". D'abord, elles n'ont pas toujours existé en France ; ensuite, elles ne sont pas présentes dans beaucoup d'autres pays. En Allemagne, on trouverait ces fiches indiscrètes ; au Japon, elles frôleraient l'indécence. Nombreux sont les pays qui considéreraient cet usage comme décalé et impoli, comme une intrusion dans la vie privée.

Un prof n'a pas besoin de savoir quoi que ce soit de personnel sur ses élèves pour enseigner. Il n'existe pas d'étude qui montre que connaître ces informations ait des répercussions positives pour l'élève, alors qu'en revanche certaines démontrent qu'elles peuvent avoir un impact négatif.
intégralité de l'article ...

Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Pourquoi les fiches de renseignements des professeurs devraient être abandonnées

Message non lu par Golgoth » 14 mars 2014, 17:33:03

Seul le professeur principal devrait donner une telle fiche. Et effectivement la profession des parents n'est pas une question très sensée.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi les fiches de renseignements des professeurs devraient être abandonnées

Message non lu par Nombrilist » 14 mars 2014, 20:46:52

J'ai toujours trouvé cela complètement débile, et si j'avais eu plus d'aplomb quand j'étais gamin, j'aurais dit au prof ce que j'en pensais: ça ne le regarde pas !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Pourquoi les fiches de renseignements des professeurs devraient être abandonnées

Message non lu par Nico37 » 14 mars 2014, 21:13:26

Golgoth » Ven 14 Mar 2014 - 18:33 a écrit :Seul le professeur principal devrait donner une telle fiche. Et effectivement la profession des parents n'est pas une question très sensée.
En effet, cela devrait être centralisé mais beaucoup plus détaillé et fortement encadré juridiquement.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi les fiches de renseignements des professeurs devraient être abandonnées

Message non lu par Nombrilist » 15 mars 2014, 08:00:48

Bof. L'intérêt de la fiche pour le prof, c'est qu'il l'ait sous la main dès qu'il en a besoin. Mais je suis plutôt convaincu par l'argumentaire de l'interviewé. Il faudrait supprimer cette pratique d'un autre âge.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré