Gratuit ou payant

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Répondre
Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 08 mars 2010, 13:58:00

lucifer a écrit : Faux, et encore faux, elle t'a raconté n'importe quoi.
Oui, l'agent travaille pour tous les operateurs confondu. Il a l'entretien du reseau pour tous les fournisseurs, et ne fera jamais de parti prix( d'ailleurs, quel interet, vu que dans 3/4 des cas, c'est une boite de sous traitance de FT, il en a donc rien à taper de ton fournisseur)
Il se cogne royal du fournisseur, il a la même mission que si la nana etait chez wanadoo.

Elle t'a mené en bateau, mon cher Magic.

Je maintiens que tu dis des conneries Luci, tu n'apportes aucunes preuves et tu mets en doute ma parole. Du genre obtus on ne peut mieux faire.

J'adore quand tu dis que FT ne sera jamais de parti prix tu es candide ou quoi? L'intérêt? Mais tu ne sais pas lire! FT est la maison mère d'Orange et de ce seul fait est juge et parti. FT a intérêt à faire trainer les interventions pour les boites concurrentes et ainsi récupérer ses ex clients exaspérés. D'ailleurs ce pb est connu puisqu'il a été dénoncé plusieurs fois par les assoc. consommateurs!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 08 mars 2010, 14:33:00

Nombrilist a écrit : Pour FT, je pense, et c'est valable pour RFF, pour ERDF, enfin ts réseaux: l'Etat devrait les conserver dans son giron. Ainsi les entreprises utilisatrices seraient justement servies et donc le client!

Ben voyons ! A l'Etat les pertes, et aux privés les profits. Toi qui te plaint des déficits, cette proposition est très curieuse venant de ta part. (1)

"Donc c'est bien du racket, les fonc. ou anciens fonc. font de la résistance"

Magic, enfin, sois sérieux deux minutes. Tu te doutes bien que ce n'est pas le technicien de base qui décide de quoi faire et quand le faire. La politique de management vient du PDG de FT, qui n'est pas un fonctionnaire, et qui donne les directives dans une logique de gestion d'entreprise privée. (2)

Celles-ci sont d'ailleurs très claires: un technicien de FT en visite pour une opération précise chez un particulier (commandée par Free par exemple) et qui constaterait une autre panne chez ce particulier n'a pas le droit de la lui signaler, ni de réparer cette panne. (3)

Ce serait un service rendu gratuitement à un concurrent. Avec l'ouverture à la concurrence, c'est fini la notion de service rendu au citoyen !!! Terminé ! Et désolé, mais c'est une logique d'entreprise privée que de mettre des bâtons dans les roues de la concurrence, y compris en toute illégalité à partir du moment où la pénalité coûte moins cher que le gain généré par le non-respect du contrat. Toutes les entreprises privées font ça.

Mon père bosse chez FT comme technicien. Tu vois, y a pas meilleure source (4).

Putaing, la mauvaise foi ne t'étouffe pas!

(1) Pourquoi veux tu que les réseaux soient en déficits? Il suffit que le coût d'exploitation soient associés au prix de location de la ligne. N'importe quel gestionnaire sait cela!

(2)Justement je suis sûr que les consignes sont claires et que FT a bien donné des ordres dans ce sens. Ce pb des milliers de gens l'ont eu. Moi même j'ai eu aussi ma ligne coupée qqes mois avant, j'ai appelé FT qui m'a renvoyé à mon abonneur; Je n'ai plus d'abonnement FT depuis 3 ans, je paie mon abonnement à SFR pour le téléphone, mais je suis à Orange pour internet
  (je ne met pas ts mes oeufs dans le même panier) c'est ce qui m'a sauvé car j'ai appelé la hot line d'Orange mon  FAI qui sont intervenus auprès de FT via un privé le lendemain matin.

(3) Ça je suis d'accord et c'est normal, mais rien a voir avec le pb posé au départ. Le technicien réparateur d'une entreprise privée locale est payé au bordereau (enfin sa boite) et il ne va pas réparer qqe chose pour lequel il n'a pas été cder.

(4) Justement je comprend pourquoi une telle hargne à défendre l'indéfendable.

Enfin pour finir, le coup du service au citoyen; quelle grandiloquence! Le service au client me convient mieux. Quand je vais au super marché, je ne suis pas un citoyen, mais un client. Quand je vais voter je suis un citoyen. Je sais les fonc. des entreprises publiques préfèrent nous affecter le qualificatif rabaissant d'Usager. Usé, oui nous le sommes sans doute à force d'être traité en serpillière par ceux qui devraient nous servir. Voilà pourquoi j'essaie depuis une quinzaine d'années d'éviter d'user d'un fonctionnaire.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Invité

Message non lu par Invité » 08 mars 2010, 14:49:00

La non discrimination est au coeur des missions confiées par le Législateur à ERDF. En conséquence, celle-ci s’engage à mettre en oeuvre les mesures nécessaires pour prévenir toute pratique discriminatoire de façon à fournir aux utilisateurs de réseau, placés dans la même situation, un traitement et un service identiques et ainsi à ne pas favoriser certains utilisateurs de réseau au détriment d’autres. ERDF s’engage dans le même cadre à prendre les mesures d’organisation interne permettant de garantir l’objectivité de ses pratiques vis-à-vis des utilisateurs du réseau, notamment en se référant à des textes ou des méthodes reconnus. Elle s’engage également à leur indiquer ou leur fournir, dans un souci de transparence, les informations nécessaires à leur prise de décision et au suivi du traitement de leur demande, tout en garantissant la protection des informations commercialement sensibles. En tant que société indépendante et de plein exercice, ERDF gère sa communication et assure sa notoriété, afin d’éviter toute confusion d’image auprès des utilisateurs du réseau public de distribution dont la gestion lui a été déléguée. En pratique et au regard des engagements précités, ERDF examine les dispositifs, processus et procédures relatifs à l’accès au réseau public de distribution. Ceux-ci sont, si nécessaire, adaptés ou modifiés, en fonction des demandes et des situations rencontrées. Elle prend également les dispositions managériales nécessaires pour rendre opérationnelles les adaptations ou modifications précédentes et pour garantir l’efficacité de ces mesures. Les actions correspondantes ont été initiées dès publication du Code de bonne conduite 2005. Elles ont été développées et adaptées les trois années suivantes et seront complétées en 2009 d’actions nouvelles destinées à améliorer encore la conformité des pratiques d’ERDF auxprincipes de non-discrimination.




Point barre, rien à ajouter, voici la charte ERDF dans son ensemble. Le reste n'est que prejugé vu que ce texte fait office de texte de loi.

Invité

Message non lu par Invité » 08 mars 2010, 14:50:00

C'etait Lucifer non connecté, le message ci dessus. icon_mrgreen

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 mars 2010, 15:02:00

"Putaing, la mauvaise foi ne t'étouffe pas!"

Quelle mauvaise foi ? Tu n'y connais rien et tu assènes des affirmations sans aucun fondement. Il est évident que l'entretien du réseau est très peu rentable: une armée d'employés à entretenir sur la France entière pour dépanner n'importe où et à n'importe quelle heure, ça en fait des charges. C'est d'ailleurs notamment à cela que FT travaille pour réduire ses coûts, car c'est un secteur qui lui coûte beaucoup d'argent. Le problème étant la mobilité que cela induit pour ses employés. Mon père, baladé de services en services pour finalement complètement changer de boulot à 55 ans en a fait les frais. Pourquoi crois-tu que Free et consorts n'aient pas envie de s'emmerder avec leur propre réseau ?

Avec Orange internet, tu as fais le bon choix. C'est pas le moins cher, mais c'est le meilleur SAV, et de loin (hé oui, un SAV de qualité ça se paie).

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 08 mars 2010, 15:09:00

Je crois que vous êtes un peu Hors sujet...

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 08 mars 2010, 15:23:00

Anonymous a écrit : La non discrimination est au coeur des missions confiées par le Législateur à ERDF. En  conséquence, celle-ci s’engage à mettre en oeuvre les mesures nécessaires pour prévenir toute  pratique discriminatoire de façon à fournir aux utilisateurs de réseau, placés dans la même  situation, un traitement et un service identiques et ainsi à ne pas favoriser certains utilisateurs  de réseau au détriment d’autres.  ERDF s’engage dans le même cadre à prendre les mesures d’organisation interne permettant  de garantir l’objectivité de ses pratiques vis-à-vis des utilisateurs du réseau, notamment en se  référant à des textes ou des méthodes reconnus. Elle s’engage également à leur indiquer ou  leur fournir, dans un souci de transparence, les informations nécessaires à leur prise de  décision et au suivi du traitement de leur demande, tout en garantissant la protection des  informations commercialement sensibles.  En tant que société indépendante et de plein exercice, ERDF gère sa communication et assure  sa notoriété, afin d’éviter toute confusion d’image auprès des utilisateurs du réseau public de  distribution dont la gestion lui a été déléguée.  En pratique et au regard des engagements précités, ERDF examine les dispositifs, processus  et procédures relatifs à l’accès au réseau public de distribution. Ceux-ci sont, si nécessaire,  adaptés ou modifiés, en fonction des demandes et des situations rencontrées. Elle prend  également les dispositions managériales nécessaires pour rendre opérationnelles les  adaptations ou modifications précédentes et pour garantir l’efficacité de ces mesures.  Les actions correspondantes ont été initiées dès publication du Code de bonne conduite 2005.  Elles ont été développées et adaptées les trois années suivantes et seront complétées en 2009  d’actions nouvelles destinées à améliorer encore la conformité des pratiques d’ERDF auxprincipes de non-discrimination.




Point barre, rien à ajouter, voici la charte ERDF dans son ensemble. Le reste n'est que prejugé vu que ce texte fait office de texte de loi.
1° D'abord c'est la charte ERDF et pas FT,

2° Rien n'empêche de ne pas la suivre et c'est ce qui se passe à FT tu ne m'as donné aucuns arguments autre que TON préjugé à toi: C'est pas possible ils ne peuvent pas faire ça. Or on voit ts les jrs que des gens, des entreprises publiques ou pas sont accusées de ne pas respecter leur contrat. FT
comme d'autres ont des séries des procès vis à vis de consommateurs de clients: il semble qu'ils ne les gagnent pas ts.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 mars 2010, 15:31:00

Si FT était restée publique, toutes ces merdes ne seraient jamais arrivées. Les emmerdés n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux mêmes. Ils ont cautionné un système où ils ont cru pouvoir y gagner par avidité (économie de bouts de chandelles sur abonnements et offres en tout genre), et où ils ont en fait beaucoup perdu.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 08 mars 2010, 15:44:00

Nombrilist a écrit : "Putaing, la mauvaise foi ne t'étouffe pas!"

Quelle mauvaise foi ? Tu n'y connais rien et tu assènes des affirmations sans aucun fondement. Il est évident que l'entretien du réseau est très peu rentable: une armée d'employés à entretenir sur la France entière pour dépanner n'importe où et à n'importe quelle heure, ça en fait des charges. C'est d'ailleurs notamment à cela que FT travaille pour réduire ses coûts, car c'est un secteur qui lui coûte beaucoup d'argent. Le problème étant la mobilité que cela induit pour ses employés. Mon père, baladé de services en services pour finalement complètement changer de boulot à 55 ans en a fait les frais. Pourquoi crois-tu que Free et consorts n'aient pas envie de s'emmerder avec leur propre réseau ?

Avec Orange internet, tu as fais le bon choix. C'est pas le moins cher, mais c'est le meilleur SAV, et de loin (hé oui, un SAV de qualité ça se paie).
Le fait que tu as un père technicien à FT fait que tu t'y connais!!!! Moi je constate des faits avérés et constatés auquels tu ne répond pas, comme Luci. Il faut vraiment que ça vous dérange à ce point qu'on vous dise des vérités. Tout ce qui touche au service public est vérolé et ça depuis longtemps. FT à la charge d'entretenir les lignes, ça a un coût, à eux,  et crois moi ils ne vont pas se gêner, de le répercuter sur leurs factures à leurs clients qui nous transmettront la note ... et ce ne sera que justice!

Nombrilist a écrit :Si FT était restée publique, toutes ces merdes ne seraient jamais arrivées. Les emmerdés n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux mêmes. Ils ont cautionné un système où ils ont cru y gagner, et où ils ont en fait beaucoup perdu.
Si FT était restée monopole public, les coûts des com seraient restés chers, et  auraient flambés. C'est la concurrence qui fait baisser les prix et c'est la concurrence qui motive l'innovation.

Par contre comme je le disais plus haut, l'Etat aurait du séparer le réseau (
les lignes,les autocom), du service; le réseau restant service public, comme les routes. Et ainsi pour ts réseaux.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 mars 2010, 15:54:00

"Le fait que tu as un père technicien à FT fait que tu t'y connais!!!!"

Dans les limites de ce que j'affirme, oui bien sur.

"Moi je constate des faits avérés et constatés auquels tu ne répond pas, comme Luci. Il faut vraiment que ça vous dérange à ce point qu'on vous dise des vérités."

Si je ne t'ai pas contredit, c'est que je ne nie pas les faits. J'ai ajouté un autre exemple - que je connais bien - pour amener de l'eau à ton moulin et démontrer qu'effectivement, le fait d'avoir plein d'opérateurs pose problème. Du coup, j'en profite pour démontrer la connerie d'avoir privatisé et ouvert à la concurrence.

"Si FT était restée monopole public, les coûts des com seraient restés chers et auraient flambé"

Faux ! Mauvais procès. Les prix des opérateurs n'ont pas baissé. Le passage à l'euro a permis de n'y voir que du feu. On voit bien que les prix flambent quand ça privatise (EDF, GDF, les autoroutes... et encore, ça reste régulé par l'état, sinon je te dis pas l'hécatombe).

"C'est la concurrence qui fait baisser les prix et c'est la concurrence qui motive l'innovation."


La concurrence ne fait que louer le réseau et proposer des services de me... qui marchent à peine (télé par internet chez Free, quelle connerie, une cassette VHS ou un DVD mal rippé donnent une meilleure qualité d'image). Ah elle est belle l'innovation. Si tu as des exemples réussis d'innovation par la concurrence dans le domaine de la téléphonie ou des FAI, je suis preneur.

lucifer pas connecté

Message non lu par lucifer pas connecté » 08 mars 2010, 16:34:00

Je t'ai donné la charte ERDF, que tu cite toi même comme etant l'egan de FT (relis ton post).
L'organigramme, la structure, et les chartes ont eté copiée sur france telecom pour creer erdf.
Pas une question de point de vue, seulement des textes faisant office de preuve car officiels.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré