Gratuit ou payant

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 07 mars 2010, 19:45:00

Et si je manges pas de danone  (ce qui est vrai en plus car en bretagne on ne mange que des fruits de mer, du poisson et des crèpes), comment je fais pour contribuer au paiement des salariés ?

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 07 mars 2010, 20:01:00

Ben tu permet aux pecheurs, au cerealiers, aux productions bovines, de vivre et d'etre payé.
Comme eux cotisent pour leur retraite, c'est bien avec ton argent qu'ils ont une retraite, noon ?
De plus, il y a Toatal (ou similaire) vu que je suppose que tu as une voiture.
Là dessus , tu rajoute aussi le vital (l'eau ( privée)et l'electricité ( maintenant ouvert à la concurrence), internet et telephone (que je sache, tu tape sur un pc).

Bref, tout ce que tu as chez toi a participé à payer un employé du privé, ainsi qu'à payer sa retraite.
Tu crois avoir le choix (c'est le but) mais tu ne l'as pas.
Bien souvent, tous les produits que tu achetes emanent de groupe internationaux, où les employés sont exploités.
Alors la guerre du privé et du public me fait doucement riere, car je me demande ce qui est le pire.

Donner aux multinationales que vous critiquez, ou bien donner à l'état.
Je cite les boites où j'ai constaté moi aussi des bons à rien et surtout des mecs payés à rien foutre: Veolia , Carrefour, Lagardere (Hachette particulierement) , Les bureaux de chez Renault, TF1 , Total, etc etc ( j'en ai plein d'autres.
Si on fait le total de ces entreprises, je suis pas certains qu'elles ne depassent pas largement les fonctionaires qui ne fouttent rien.
Et pourtant, vous achetez leurs produits.

Cherchez l'erreur.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 mars 2010, 20:34:00

Lucifer, je te suis à 100%. Et moi, j'irais plus loin, en concluant ainsi: au moins, quand on achète un truc à l'état, l'argent nous revient un petit peu, puisque l'état utilise cet argent pour nous (ce que ne fait pas une entreprise privée).

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 07 mars 2010, 20:43:00

lucifer a écrit : Ben tu permet aux pecheurs, au cerealiers, aux productions bovines, de vivre et d'etre payé.
Comme eux cotisent pour leur retraite, c'est bien avec ton argent qu'ils ont une retraite, noon ?
De plus, il y a Toatal (ou similaire) vu que je suppose que tu as une voiture.
Là dessus , tu rajoute aussi le vital (l'eau ( privée)et l'electricité ( maintenant ouvert à la concurrence), internet et telephone (que je sache, tu tape sur un pc).

Bref, tout ce que tu as chez toi a participé à payer un employé du privé, ainsi qu'à payer sa retraite.
Tu crois avoir le choix (c'est le but) mais tu ne l'as pas.
Bien souvent, tous les produits que tu achetes emanent de groupe internationaux, où les employés sont exploités.
Alors la guerre du privé et du public me fait doucement riere, car je me demande ce qui est le pire.

Donner aux multinationales que vous critiquez, ou bien donner à l'état.
Je cite les boites où j'ai constaté moi aussi des bons à rien et surtout des mecs payés à rien foutre: Veolia , Carrefour, Lagardere (Hachette particulierement) , Les bureaux de chez Renault, TF1 , Total, etc etc ( j'en ai plein d'autres.
Si on fait le total de ces entreprises, je suis pas certains qu'elles ne depassent pas largement les fonctionaires qui ne fouttent rien.
Et pourtant, vous achetez leurs produits.

Cherchez l'erreur.
il n'y a pas d'erreur, je t'ai posé une question, c'est tout.
maintenant, tu y réponds et c'est très bien car je suis d'accord avec toi sur ce point, mais je préférais que tu le précises.

Je suis évidemment d'accord aussi avec nombrilist et j'abonde dans son sens. fais gaffe, tu vas rechuter ...

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 07 mars 2010, 21:18:00

icon_mrgreen J'ai rdv demain chez le medecin pour qu'il corse un peu la dose icon_confused
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 07 mars 2010, 21:39:00

lucifer a écrit : Magic, jusqu'à preuve du contraire, pour le privé, c'est bien toi qui les payes aussi, non ?
Oui mais mais non icon_mrgreen Ce n'est ni imposé ni obligé! Les fonc. content ou pas tu paies et tu te la ferme! icon_evil
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 07 mars 2010, 22:04:00

Alors passe toi d'elec et de flotte, les deux sont maintenant privées.
Tu as le choix entre la mort ou la vie, et là, l'etat t'a fait un cadeau, non , vu que tu as le choix ? icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 07 mars 2010, 22:35:00

Déficit public, dépenses privée, etc., tout ça c'est pareil d'un point de vue macroéconomique. Si d'un coup de baguette magique on transformait dans la nuit tous les fonctionnaires en salariés du privé, les services publics en entreprises, et les impôts en consommation, vous croyez vraiment que ça changerait quelque chose ? Il faut arrêter de se focaliser sur certains indicateurs en oubliant les autres. Exemple classique : la dette de l'Etat. En France elle est plus élevée que dans d'autres pays, mais d'un autre côté la dette des ménages y est inférieure, si bien qu'au final la dette totale est dans la moyenne inférieure. Or tous les médias se focalisent sur la dette publique qui serait abyssal et constituerait un poids qui reposerait sur nos enfants (histoire de rajouter une pointe d'émotionnel). C'est très français, cette spécialité qu'est la déclinologie : se lamenter sur les indicateurs perçus comme mauvais, en oubliant ceux où on est bons.

En guise de piqure de rappel, voici l'équation que tout économiste digne de ce nom doit avoir en tête :

Y = C + I + G + (X − M)

Y = PIB
C = Consommation
I = Investissements
G = Dépenses publiques
X = Exportations
M = Importations
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 08 mars 2010, 07:49:00

lucifer a écrit : Alors passe toi d'elec et de flotte, les deux sont maintenant privées.
Tu as le choix entre la mort ou la vie, et là, l'etat t'a fait un cadeau, non , vu que tu as le choix ? icon_mrgreen
Excuse-moi mais ça c'est une réponse totalement idiote! c.._mad Une réponse de fonc.! Le monopole public a faussé et fausse encore toutes les données du pb en France; tu cites EDF, parlons en; la règle dit que si l'on a quitté fournisseur national, on ne pourra plus revenir à l'ancien contrat: n'est-ce pas là encore de la concurrence déloyale, une sorte de chantage. Prenons un autre exemple, FT: Ma voisine lors de la tempête de janvier 2009, un arbre est tombé sur la ligne desservant sa maison, ce qui l'a privait de téléphone, d'internet et de TV. Elle a appelé FT qui a regardé son dossier et lui a répondu qu'elle devait appeler son opérateur, en l'occurrence Free. Au bout d'une semaine rien. Elle rappelle Free qui lui dit qu'ils ont bien demandé le jr même à FT de rétablir la ligne, qu'il relançait immédiatement. L'affaire à duré 3 mois avant qu'elle ait eu sa communication rétablie! Voilà comment une entreprise en partie encore publique conçois le marché libre.

Ah au fait pour EDF, depuis qqes mois je produis mon électricité (photovoltaïque et chauffe-eau solaire),quand à l'eau j'ai un puits qui me sert à l'arrosage, piscine, machine à laver le linge et WC. icon_mrgreen Je ne prend plus le train depuis plus de 10 ans, je n'ai pas mis les pied à la Poste depuis plus d'un an et le facteur ne distribue plus que de la pub. Tu vois à force de prendre les gens pour des c..., ils scient la branche sur laquelle ils sont assis!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 mars 2010, 10:22:00

Hé Magic ! Tu réfléchis à l'envers mon gars ! La fille, elle est chez Free. Pourquoi, pour des réparations, est-ce qu'elle appelle FT ? C'est à Free de s'en occuper. Et Free appelle FT pour les réparations (parce qu'ils n'ont pensé qu'au fric et pas au SAV) et FT leur montre la facture. Tu viens de découvrir les joies de la privatisation du service publique: tout est tronçonné, morcelé entre diverses sociétés privées, et le nombre d'opérations nécessaires pour une réparation a été multiplié par 3 (Free-FT-Free).

Sauf... si tu as fait comme moi et que tu es resté chez FT !

Et ça va faire pareil avec EDF pour les gens qui vont les quitter pour gagner 3 euros sur la facture par mois. Et ce sera bien fait. Fallait pas cautionner la privatisation.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 08 mars 2010, 11:48:00

Nombrilist a écrit : Hé Magic ! Tu réfléchis à l'envers mon gars ! La fille, elle est chez Free. Pourquoi, pour des réparations, est-ce qu'elle appelle FT ? C'est à Free de s'en occuper. Et Free appelle FT pour les réparations (parce qu'ils n'ont pensé qu'au fric et pas au SAV) et FT leur montre la facture. Tu viens de découvrir les joies de la privatisation du service publique: tout est tronçonné, morcelé entre diverses sociétés privées, et le nombre d'opérations nécessaires pour une réparation a été multiplié par 3 (Free-FT-Free).

Sauf... si tu as fait comme moi et que tu es resté chez FT !

Et ça va faire pareil avec EDF pour les gens qui vont les quitter pour gagner 3 euros sur la facture par mois. Et ce sera bien fait. Fallait pas cautionner la privatisation.

Là tu dis encore une bêtise icon_mrgreen le réseau appartient à FT, ce sont eux qui en ont l'entretien et par contrat, ils doivent intervenir dès que la demande leur est faite. Or, Free avait bien fait la demande et m^me fait plusieurs courriers à FT; ma voisine en a eu les copies de ces courriers dès qu'elle a menacé de porter plainte par le biais des consomateurs. (C'est d'ailleurs là que FT a fait le necessaire le lendemain!) En fait FT fait volontairement trainer ces demandes des autres concurrents pour que les gens les lachent et reviennent dans le giron FT.

Donc c'est bien du racket, les fonc. ou anciens fonc. font de la résistance: C'est scandaleux!  Pour FT, je pense, et c'est valable pour RFF, pour ERDF, enfin ts réseaux: l'Etat devrait les conserver dans son giron. Ainsi les entreprises utilisatrices seraient justement servies et donc le client!

Chaque fois que l'Etat se mêle de prestations marchandes c'est la me.... Dans les années 80/90, l'Etat qui dopait France inter et Air France est responsable de la faillite d'ETA et d'autres petites compagnies.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 08 mars 2010, 11:51:00

Faux, par la loi de la concurrence, l'agent qui s'occupe du reseau ne sait absolument pas quel est ton opérateur (FT ou autre). Si tu n'as pas envie de lui dire, il ne le saura jamais et a l'interdiction de te le demander.
C'est non seulement hors la loi, mais passible de prison.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 08 mars 2010, 11:58:00

lucifer a écrit : Faux, par la loi de la concurrence, l'agent qui s'occupe du reseau ne sait absolument pas quel est ton opérateur (FT ou autre). Si tu n'as pas envie de lui dire, il ne le saura jamais et a l'interdiction de te le demander.
C'est non seulement hors la loi, mais passible de prison.
Tu dis encore une bêtise, la preuve c'est que c'est l'agent FT qui a dit à ma voisine d'appeler son fournisseur d'accès. En fait l'agent demande les références du contrat et consulte son ordi: "Ah mais vous n'êtes pas abonné à FT, voyez votre fournisseur"
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 08 mars 2010, 12:09:00

Faux, et encore faux, elle t'a raconté n'importe quoi.
Oui, l'agent travaille pour tous les operateurs confondu. Il a l'entretien du reseau pour tous les fournisseurs, et ne fera jamais de parti prix( d'ailleurs, quel interet, vu que dans 3/4 des cas, c'est une boite de sous traitance de FT, il en a donc rien à taper de ton fournisseur)
Il se cogne royal du fournisseur, il a la même mission que si la nana etait chez wanadoo.

Elle t'a mené en bateau, mon cher Magic.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 mars 2010, 12:18:00

Pour FT, je pense, et c'est valable pour RFF, pour ERDF, enfin ts réseaux: l'Etat devrait les conserver dans son giron. Ainsi les entreprises utilisatrices seraient justement servies et donc le client!

Ben voyons ! A l'Etat les pertes, et aux privés les profits. Toi qui te plaint des déficits, cette proposition est très curieuse venant de ta part.

"Donc c'est bien du racket, les fonc. ou anciens fonc. font de la résistance"

Magic, enfin, sois sérieux deux minutes. Tu te doutes bien que ce n'est pas le technicien de base qui décide de quoi faire et quand le faire. La politique de management vient du PDG de FT, qui n'est pas un fonctionnaire, et qui donne les directives dans une logique de gestion d'entreprise privée. Celles-ci sont d'ailleurs très claires: un technicien de FT en visite pour une opération précise chez un particulier (commandée par Free par exemple) et qui constaterait une autre panne chez ce particulier n'a pas le droit de la lui signaler, ni de réparer cette panne. Ce serait un service rendu gratuitement à un concurrent. Avec l'ouverture à la concurrence, c'est fini la notion de service rendu au citoyen !!! Terminé ! Et désolé, mais c'est une logique d'entreprise privée que de mettre des bâtons dans les roues de la concurrence, y compris en toute illégalité à partir du moment où la pénalité coûte moins cher que le gain généré par le non-respect du contrat. Toutes les entreprises privées font ça.

Mon père bosse chez FT comme technicien. Tu vois, y a pas meilleure source.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré