Un directeur d'école sur deux agressé par des parents

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Un directeur d'école sur deux agressé par des parents

Message non lu par johanono » 04 juil. 2014, 11:47:36

El Fredo » Mer 30 Avr 2014 - 11:19 a écrit :Voilà, encore de la mousse médiatique.
Et une prof poignardée à mort devant ses élèves, c'est de la mousse médiatique, selon toi ?
Une institutrice poignardée à mort par la mère d'une élève

L'enseignante a été attaquée vendredi matin dans une école élémentaire d'Albi.

Poignardée à mort devant ses jeunes élèves. Vendredi, aux alentours de 9h, une enseignante a été attaquée au sein de son école élémentaire d'Albi par la mère d'une élève. Agée de 34 ans, l'institutrice albigeoise est décédée de ses blessures peu avant 11 heures.

suite
Evidemment, François Hollande va clamer haut et fort son indignation, il demandera que la coupable soit punie avec la plus grande sévérité, et puis... et puis, rien ne changera, les profs seront toujours confrontés à la violence des parents d'élèves. Et après, on s'étonne que les profs n'aient plus envie de faire ce métier... :mrgreen:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Un directeur d'école sur deux agressé par des parents

Message non lu par Baltorupec » 04 juil. 2014, 11:55:20

En ce cas, c'est possiblement une déséquilibrée l'auteur de ce geste.

Mais bon globalement, je te rejoins sur le problème de la violence à l'égard des profs, mais bon, ce n'est ni la droite actuelle, ni la gauche qui réglera le problème.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Un directeur d'école sur deux agressé par des parents

Message non lu par johanono » 04 juil. 2014, 12:15:32

Moi non plus, je ne fais confiance ni à la gauche ni à la droite (au sens classique du terme) pour régler le problème. C'est sûr qu'avec des discours du genre "c'est de la mousse médiatique" ou "ce sont des cas isolés", on ne risque pas de s'attaquer à cette violence chronique et grandissante.

Bien sûr, on nous dira que ce meurtre est un fait exceptionnel. Peut-être. Mais il fait suite à de nombreux cas d'agressions diverses et variées, physiques ou verbales, qui se sont produits ces dernières années un peu partout en France, et que l'on a pas voulu ou pas osé sanctionner, ou si peu. Quand je dis "on", cela désigne, pêle-mêle : les magistrats souvent laxistes, la hiérarchie du ministère qui ne protège pas ses profs et ses directeurs d'écoles confrontés à la violence sur le terrain, les gouvernements successifs de droite ou de gauche qui ne donnent pas à leurs fonctionnaires les moyens juridiques de lutter efficacement contre cette violence, etc. A force de ne rien faire, cette violence rampante et chronique s'accélère et s'aggrave, et on en arrive à des meurtres...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Un directeur d'école sur deux agressé par des parents

Message non lu par Baltorupec » 04 juil. 2014, 12:19:25

Pour moi la "gauche" en ce qui concerne ce problème est une bande de molasses, la droite ne fait qu'entretenir ou renforcer la haine avec ses discours anti-prof.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Un directeur d'école sur deux agressé par des parents

Message non lu par El Fredo » 04 juil. 2014, 14:29:01

johanono » 04 Juil 2014, 11:47 a écrit :
El Fredo » Mer 30 Avr 2014 - 11:19 a écrit :Voilà, encore de la mousse médiatique.
Et une prof poignardée à mort devant ses élèves, c'est de la mousse médiatique, selon toi ?
Non, seulement l'instrumentalisation dégueulasse du geste d'une déséquilibrée qui n'a rien à voir avec le sujet dont on débat. Mais ça ne m'étonne pas de toi.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Un directeur d'école sur deux agressé par des parents

Message non lu par Nico37 » 04 juil. 2014, 15:33:51

El Fredo » Ven 4 Juil 2014 - 14:29 a écrit :
johanono » 04 Juil 2014, 11:47 a écrit :
El Fredo » Mer 30 Avr 2014 - 11:19 a écrit :Voilà, encore de la mousse médiatique.
Et une prof poignardée à mort devant ses élèves, c'est de la mousse médiatique, selon toi ?
Non, seulement l'instrumentalisation dégueulasse du geste d'une déséquilibrée qui n'a rien à voir avec le sujet dont on débat. Mais ça ne m'étonne pas de toi.
Je partage l'avis d'El Fredo... Et vu la pauvreté budgétaire de la psychiatrie et les dégâts du néolibéralisme, il y en aura d'autres...
Et rien à voir avec un éventuel manque d'attraction du métier qui reste très fort en primaire (c'est dans le secondaire que certaines matières peinent à recruter).

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré