Benoît Hamon décale la rentrée d'une journée pour satisfaire les enseignants

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Benoît Hamon décale la rentrée d'une journée pour satisfaire les enseignants

Message non lu par johanono » 16 mai 2014, 13:33:33

Benoît Hamon décale la rentrée d'une journée pour satisfaire les enseignants

Prévue le 1er septembre, la rentrée aura finalement lieu le mardi 2.

VIDÉO - Conséquence d'une «prérentrée» des enseignants repoussée du 29 août au 1er septembre, les élèves rejoindront l'école le mardi 2 septembre. Un «cadeau» du ministre aux enseignants -plus précisément au Snes- qui suscite l'incompréhension des parents.

suite
Décidément, pour ce gouvernement, tout est bon pour limiter la casse aux prochaines élections, y compris sacrifier l'intérêt des enfants. :mrgreen:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Benoît Hamon décale la rentrée d'une journée pour satisfaire les enseignants

Message non lu par El Fredo » 16 mai 2014, 15:09:29

La France, ce pays étrange où le décalage d'une journée de la rentrée scolaire fait l'objet d'intenses polémiques politiciennes.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Benoît Hamon décale la rentrée d'une journée pour satisfaire les enseignants

Message non lu par mordred » 16 mai 2014, 16:21:46

C'est un évènement ! Le changement climatique; le danger nucléaire; la misère... du pipi de chat à côté de cela !

Cinq semaines de congés pour TOUS !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Benoît Hamon décale la rentrée d'une journée pour satisfaire les enseignants

Message non lu par Golgoth » 16 mai 2014, 18:11:14

Je pense que le gouvernement a fait cela de façon calculée pour braquer l'opinion contre ces glandos de prof. C'est la méthode Sarko dont Hollande s'inspire à fond décidément.

Quelques remarques :

- Les enseignants et syndicats étaient très divisés, certains étaient contre, d'autre pour la prérentrée fin aout.

- Je vais vous aver un secret : beaucoup de lycées ont des rentrées échelonnées et certains élèves renteront le jeudi voire feront une journée d'intégration à faire du sport ce jour là ! Parfois on ne se mettra au vrai travail que le lundi suivant, la république est en danger ! :mrgreen:

A titre personnel, l'an dernier on m'a convoqué au dernier moment le 28 aout, je n'y suis pas allé. Je suis partisan d'avoir moins de vacances l'été, mais avec la paye augmentée en proportion exacte. Je ne fais pas du bénévolat ni de l'astreinte gratuite. (Sachant pendant que ces deux mois je bosse jusqu'au 10 juillet et pourtant je perds mes heurs sups et primes de façon intégrale, or 10/60=17%).

Ce qui est certain c'est lors d'un duel UMP/PS, désormais je voterais UMP, je préfère encore les anti-profs assumés.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Benoît Hamon décale la rentrée d'une journée pour satisfaire les enseignants

Message non lu par freeze » 16 mai 2014, 18:34:47

j'ai entendu quand même un représentant syndical dire que la rentrée ne pourrait se faire en aout car cela serait gênant psychologiquement
hamon a simplement céder ^^

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Benoît Hamon décale la rentrée d'une journée pour satisfaire les enseignants

Message non lu par Golgoth » 16 mai 2014, 18:52:36

Tu en as entendu un mais d'autres (notamment dans le primaire) étaient pour (entendu sur France Info). Mais tu ne retiens que celui qui conforte cette idée du syndicat des glandos, pourquoi ?
Personnellement, je travaillerais en aout quand je serai payé pour.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Benoît Hamon décale la rentrée d'une journée pour satisfaire les enseignants

Message non lu par Ramdams » 16 mai 2014, 18:54:43

"Gênant psychologiquement" ? icon_eek

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Benoît Hamon décale la rentrée d'une journée pour satisfaire les enseignants

Message non lu par Nombrilist » 16 mai 2014, 18:55:01

La France ne s'en relèvera jamais.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Benoît Hamon décale la rentrée d'une journée pour satisfaire les enseignants

Message non lu par Adeline » 16 mai 2014, 18:56:22

Il y a ce que racontent les médias, et il y a la version "de l'intérieur" !

Quand j'ai vu l'article, dans le monde hier, j'en ai parlé au directeur du collège, qui n'était pas encore informé ... sa réaction a été catégorique "ils nous font chier ces syndicats ! " Puis, confirmation de matin et je vous affirme que l'ensemble des profs du collège g...... Les profs n'ont jamais demandé à ce que leur rentrée soit reportée, au contraire, tous étaient satisfaits que la rentrée des enfants se fasse un lundi et tout le monde trouvait normal de faire la rentrée profs, le vendredi.

Bilan de l'opération, la rentrée des enfants est reportée, ce sera une journée à récupérer un mercredi. Sachez que pour récupérer les deux jours "offerts" à la Toussaint, nous travaillons deux mercredi dans l'année. C'est d'un illogisme total, car d'un coté on nous bassine pour que les semaines soient moins longues pour les enfants et d'un autre coté, on oblige les enfants à "subir" trois semaines dans l'année, à 5 jours consécutifs.

Et bien-sûr, durant ces trois mercredi, c'est perte sèche pour les centres de loisirs et les clubs de sport.

Certes, avant hier, 20% des enseignants et employés des collèges publiques faisaient grève, mais ils ne sont pas représentatifs de l'ensemble des enseignants et employés des écoles.

Monsieur le ministre a voulu "offrir" une journée en août aux profs pour des raisons électorales ? il n'imagine pas le nombre d'électeurs que cette brillante initiative lui a fait perdre.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Benoît Hamon décale la rentrée d'une journée pour satisfaire les enseignants

Message non lu par Golgoth » 16 mai 2014, 19:00:28

Ton directeur doit mieux savoir que les représentants de syndicat eux-même alors. En tout cas cela fon(x)ctionne, puisque vous êtes en train de vous exaspérer. Cela vous fera oublier quelques jours la crise, c'est cool.

A part ça il y a une raison juridique purement technique à ce report, mais chuuuut, je vous la donnerai quand vous aurez eu assez de prof-bashing pour bien dormir :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Benoît Hamon décale la rentrée d'une journée pour satisfaire les enseignants

Message non lu par freeze » 16 mai 2014, 19:03:00

Golgoth » 16 Mai 2014, 18:52:36 a écrit :Tu en as entendu un mais d'autres (notamment dans le primaire) étaient pour (entendu sur France Info). Mais tu ne retiens que celui qui conforte cette idée du syndicat des glandos, pourquoi ?
Personnellement, je travaillerais en aout quand je serai payé pour.
car europe 1 n'a pas parlé des autres :mrgreen:
mais il me semble que c'était un syndicat important ptet le snes
c'est surtout la raison invoquée qui est gonflée je trouve, il aurait pu trouver un autre truc :arrow: :|
après tu me verras jamais critiqué les profs ou instits je suis un fils de :lol:

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Benoît Hamon décale la rentrée d'une journée pour satisfaire les enseignants

Message non lu par freeze » 16 mai 2014, 19:04:46

la journée sera récupérée de toute façon dixit europe 1 ^^

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Benoît Hamon décale la rentrée d'une journée pour satisfaire les enseignants

Message non lu par Golgoth » 16 mai 2014, 19:08:48

Ben oui puisque c'est juste une question de contrat. Mais chuut, c'est mieux l'histoire du complot des syndicats rouges.

PS : un de ces syndicats d'extrême-gauche a calculé à 7 000 € la perte due au gel sur 5 ans, je pense que l'ordre de grandeur est bon, ça fait cher le journée si ce "cadeau" est censé compenser.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Benoît Hamon décale la rentrée d'une journée pour satisfaire les enseignants

Message non lu par freeze » 16 mai 2014, 19:11:06

on est d'accord mais reconnais que l'excuse psychologique c'est donner le bâton pour se faire battre hein ^^

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Benoît Hamon décale la rentrée d'une journée pour satisfaire les enseignants

Message non lu par Adeline » 16 mai 2014, 19:14:11

Golgoth » Ven 16 Mai 2014 - 18:00 a écrit :Ton directeur doit mieux savoir que les représentants de syndicat eux-même alors. En tout cas cela fon(x)ctionne, puisque vous êtes en train de vous exaspérer. Cela vous fera oublier quelques jours la crise, c'est cool.
Ah non, il ne sait pas plus que les syndicats, il connait leur fonctionnement, et c'est déjà ça. Comme tous les syndicats, ils n'existeraient plus s'ils ne se faisaient pas remarquer de temps en temps, même par des interventions débiles. Affirmer que la rentrée des profs, le 29 août est inacceptable car ça les empêche d'avoir une semaine de location pleine, c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles et surtout les profs.

Notre école est privée, nous pouvons donc faire notre pré-rentrée le 29, si nous le souhaitons et rester sur la rentrée des enfants, le 1er septembre. Le seul problème est que la majorité des enfants arrivent par le car, or le conseil général ne prévoira pas de transports scolaires, le 1er septembre, juste pour une école. Il est donc prévu de demander aux parents s'ils seraient d'accord pour trouver une solution de transport pour leur enfant ce jour la. Si les parents sont majoritairement d'accord, alors la rentrée aura lieu comme initialement prévue et ce sera un beau pied de nez à ces syndicats qui donnent une si mauvaise image des enseignants.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré