Post.

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Lundi les bacheliers feront la grasse mat' et pourront arriver en retard !!! Youpi

Message non lu par freeze » 13 juin 2014, 13:38:28

tu confonds prise d'otage et droit de grève ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Lundi les bacheliers feront la grasse mat' et pourront arriver en retard !!! Youpi

Message non lu par johanono » 13 juin 2014, 13:50:08

Oui. Cette grève revient, de fait, à prendre en otage des usagers qui n'ont pas d'autre possibilité que de prendre les transports en commun. Une prise d'otages autorisée au nom du droit de grève, j'ai bien compris, mais une prise d'otages quand même.

Au demeurant, il faut bien signaler que le droit de grève n'est pas absolu. Il existe en effet un principe de continuité du service public : au nom de ce principe, certaines professions n'ont pas le droit de grève, on pourrait tout à fait imaginer que les cheminots n'aient pas du tout le droit de grève, comme d'autres professions, au nom de la continuité du service public.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Lundi les bacheliers feront la grasse mat' et pourront arriver en retard !!! Youpi

Message non lu par freeze » 13 juin 2014, 13:57:09

ils l'ont ce droit
c'est donc une grève pas une prise d'otages

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Lundi les bacheliers feront la grasse mat' et pourront arriver en retard !!! Youpi

Message non lu par El Fredo » 13 juin 2014, 14:28:03

Emmanuel » 13 Juin 2014, 13:03 a écrit :
Emmanuel » Ven 13 Juin 2014 - 12:52 a écrit :Quand on passe son bac, on prévoit, on anticipe son retard, si besoin on dort ailleurs que chez soi, ou alors on se fait amener par ses parents.
Primo : Personne n'est d'accord avec ça ?

Deuxio : Qui a pris le train pour aller passer son bac sérieux ?
Primo : il faut être vraiment tordu pour faire exprès d'arriver en retard un jour de grève de la SNCF. Et quand bien même, ça représente quel pourcentage : 1% ? Est-ce que ça justifie de punir les 99% de candidats honnêtes ?

Deuxio : moi. J'habitais à St Leu, j'allais au lycée à Taverny, j'ai passé l'examen à Cergy-Pontoise.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Lundi les bacheliers feront la grasse mat' et pourront arriver en retard !!! Youpi

Message non lu par mordred » 13 juin 2014, 15:59:44

Comme la Grève est impopulaire ! Pourtant, s'il n'y avait pas eu de grèves en 1936, en 1968... les congés payés; vous voyez ce que je veux dire.

La grève dérange qui ? Les parisiens en gros ! 1/6ème de la France. Et on entend que ça à la TV ! Postez des CV pour la Province. Ici, on vit plus calmement. Sur FR2, au JT, un jeune disait que ça allait obliger un membre de la famille à sortir la voiture. Ca sert à quoi les voitures ? icon_mrgreen Et s'il faut partir à 5h00 du matin, on part à 5 heures. Je bien fais un matin plus d'une heure de marche pour aller au lycée à cause de la neige. Pas de bus. Et une heure de marche dans l'Arsenal de Brest pendant le service militaire pour aller me faire vacciner. J'avais dormi trois heures; garde de nuit oblige. Après le vaccin, une heure d'entrainement pour le défilé du 14 juillet; un quart d'heure pour manger et hop; au mess des sous-officiers pour faire le service de 12h00. Ensuite, service de linge sale jusqu'à 17h00. Puis emmener le commandant chez lui. J'en suis pas mort. J'avais 18 ans.

La vraie vie, elle est passée où ?
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Lundi les bacheliers feront la grasse mat' et pourront arriver en retard !!! Youpi

Message non lu par freeze » 13 juin 2014, 16:52:56

icon_mrgreen

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Lundi les bacheliers feront la grasse mat' et pourront arriver en retard !!! Youpi

Message non lu par artragis » 13 juin 2014, 18:01:20

quand une prise d'otages se produit et perdure, le responsable est d'abord le preneur d'otage
Une prise d'otage où ça?
C'est marrant quand même, la liberté des gens n'est pas entravée hein. Un service leur est refusé, alors ils utilisent un autre service, point. L'autre service ne leur convient pas et il y a une obligation? Bah euh... attendez, les ministres ont dit que les retards seraient acceptés donc en fait, non, vraiment, pas de prise d'otage.

Je suis utilisateur du train, les grèves, je les subis aussi, Bah je suis content, du coup je rentre plus tôt chez moi puisque je commence le travail plus tôt. ^^
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Lundi les bacheliers feront la grasse mat' et pourront arriver en retard !!! Youpi

Message non lu par Golgoth » 13 juin 2014, 18:02:48

Désolé mais Emmanuel a raison, c'est du grand n'importe quoi.
Je surveille le bac lundi et mardi et j'ai appris ça comme tout le monde à la radio ce vendredi. On va donc avoir des consignes à l'arrache lundi matin, ça va être le bordel et comme il y aura toujours des retardataires et qu'aucun ne devra justifier de son retard, on va se retrouver à surveiller deux ou trois gros branleurs entre midi et deux et ne pas avoir le temps de manger.
Je me demande si dans le privé on peut vous obliger à bosser pendant le repas en vous prévenant au dernier moment ? Sachant qu'il fait plus de 30 degrés dans les salles depuis une semaine (34° ce matin)...

Franchement chaque année on va de plus en plus loin dans le laxisme, l'objectif c'est 80 % de bacheliers :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Lundi les bacheliers feront la grasse mat' et pourront arriver en retard !!! Youpi

Message non lu par Lucas » 13 juin 2014, 18:51:06

Je pense qu'une tolérance de 30 min est raisonnable, on peut comprendre que celui qui doit prendre le train ne peut pas être pénalisé le jour de son examen.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Lundi les bacheliers feront la grasse mat' et pourront arriver en retard !!! Youpi

Message non lu par Nombrilist » 13 juin 2014, 19:05:11

"Je me demande si dans le privé on peut vous obliger à bosser pendant le repas en vous prévenant au dernier moment ?"

Disons que ça ne viendrait pas à l'esprit de grand monde de refuser ^^.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Lundi les bacheliers feront la grasse mat' et pourront arriver en retard !!! Youpi

Message non lu par Golgoth » 13 juin 2014, 20:16:20

Pourtant la plupart des conventions prévoit un délai minimum pour imposer des heures sups. Enfin la c'est plus du bénévolat au services des glandos :)
De toute façon personne n'est au courant et ce sera donc fait lundi à l'arrache, c'est scandaleux. La grève est prévue depuis plusieurs semaines et chaque académie pouvait s'adapter au cas par cas. Mais non, ce n'est pas un GVT d'amateurs :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Lundi les bacheliers feront la grasse mat' et pourront arriver en retard !!! Youpi

Message non lu par Nombrilist » 13 juin 2014, 20:30:31

Je suis d'accord avec toi sur l'amateurisme de la décision, bien entendu. Je pense qu'il aurait été plus judicieux de reporter l'épreuve.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Lundi les bacheliers feront la grasse mat' et pourront arriver en retard !!! Youpi

Message non lu par johanono » 13 juin 2014, 20:37:59

Reporter l'épreuve aurait posé des problèmes logistiques encore plus lourds. De nombreuses épreuves vont se succéder jusqu'à la fin du mois de juin. Puis il y aura les repêchages. Alors reporter l'épreuve de lundi à quand ? Que faire pour tous les profs et surveillants mobilisés et qui ont un emploi du temps serré ? Comment gérer l'acheminement des sujets ? Non, vraiment, cela aurait posé trop de problèmes.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Lundi les bacheliers feront la grasse mat' et pourront arriver en retard !!! Youpi

Message non lu par Golgoth » 13 juin 2014, 20:48:24

On ne peut pas reporter. Il fallait lasser le soin aux recteurs de gérer la chose académie par académie dès mercredi, en IDF c'est bien différent du reste de la France.
Dans tous les cas là c'est trop tard, car les consignes vont être faxées le lundi matin et que ça va être un bordel immonde avec des surveillants pas au courant et des règles pas appliquée pareil partout. Je me languis déjà :mrgreen: (en plus nous on déménage ailleurs à cause de travaux et mon chef est déjà au bord de la crise cardiaque :) )
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Lundi les bacheliers feront la grasse mat' et pourront arriver en retard !!! Youpi

Message non lu par El Fredo » 13 juin 2014, 22:33:00

Je pense que c'est plus une décision pour 1. rassurer les bacheliers qui sont déjà assez stressés comme ça, et 2. envoyer un message aux grévistes de la SNCF comme quoi le gouvernement est préparé à un durcissement éventuel.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré