Hécatombe au BAC S
Re: Hécatombe au BAC S
Il fallait réfléchir, c'est dur, pauvres élèves traumatisés...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI.
Re: Hécatombe au BAC S
Nombrilist » Mar 24 Juin - 20:48:49 a écrit :Personne n'a dit que c'était impossible à résoudre.
ah ? je l'avais compris ainsi .. impossible ou très difficile pour l'élève. On peut lire le terme hécatombe, c'est pas synonyme de réussite en général.
- artragis
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Re: Hécatombe au BAC S
D'après ma soeur, le problème de ce sujet c'est qu'il était long. Ca vaut ce que ça vaut, mais bon, je pense que c'est effectivement ça.
Maintenant, le gros problème du bac, c'est le bachautage. Effectivement, une partie des exos n'étaient pas des exos type, hors on garantit ça aux élèves et on les encourage à bachauter.
Maintenant, le gros problème du bac, c'est le bachautage. Effectivement, une partie des exos n'étaient pas des exos type, hors on garantit ça aux élèves et on les encourage à bachauter.
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Re: Hécatombe au BAC S
Pour médecine c'est très bien, pas pour les prépas.
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- artragis
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Re: Hécatombe au BAC S
Mais avec un bac S tu ne fais pas que médecine ou prépa. Ma soeur va faire une école d'expertise comptable hein...
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Re: Hécatombe au BAC S
Oui, bien sûr, avec le Bac S tu fais tout y compris des prépas littéraires.
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Re: Hécatombe au BAC S
En tout cas, pour faire expert-comptable, il n'est pas idiot de passer un bac S (même si ES eut peut-être été mieux ciblé). Mais à 15 ans, le niveau d'encadrement et d'aide à l'orientation confine au zéro absolu. Donc tu prends S car tu sais qu'en sciences, ça ne te ferme aucune porte.
Gis: les exercices étaient très difficiles. Je ne sais pas à quoi les concepteurs ont pensé, puisqu'ils savaient parfaitement que les élèves allaient se casser la g..... et qu'il faudrait remonter les notes encore plus que d'habitude. Je me rappelle qu'à mon BAC, la première question était "vous avez un dé non pipé à 6 face, quelle est la probabilité d'avoir 3 lors d'un lancer ?". Ici, ils ont embrayé direct sur un paradoxe probabiliste que peu de gens maîtrisent vraiment.
Gis: les exercices étaient très difficiles. Je ne sais pas à quoi les concepteurs ont pensé, puisqu'ils savaient parfaitement que les élèves allaient se casser la g..... et qu'il faudrait remonter les notes encore plus que d'habitude. Je me rappelle qu'à mon BAC, la première question était "vous avez un dé non pipé à 6 face, quelle est la probabilité d'avoir 3 lors d'un lancer ?". Ici, ils ont embrayé direct sur un paradoxe probabiliste que peu de gens maîtrisent vraiment.
- artragis
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Re: Hécatombe au BAC S
Nombrilist. Ma qoeur est en lycée privée (sous. Contrat) et ils ont un suivi personnalisé pour l' orientation dès la seconde
.
Maintenant les S ont la priorité sur les Es Pour faire expertise comptable.
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Re: Hécatombe au BAC S
"la première question était "vous avez un dé non pipé à 6 face, quelle est la probabilité d'avoir 3 lors d'un lancer ?
C'est aussi la première question de mon CCF de maths en CAP cette année. Je te laisse donc réfléchir au niveau
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Re: Hécatombe au BAC S
Ouais mais au CAP, elle doit valoir 5 points cette question, non ?
Re: Hécatombe au BAC S
Tu rigoles ! Par contre on expérimente plus qu'on ne raisonne en CAP, donc la suite est plus "pratique". M'enfin cette question au niveau Bac S, c'est 1/4 de point, non ?
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Re: Hécatombe au BAC S
Je pense qu'elle valait un demi-point. Je ne me rappelle pas de la suite de l'énoncé.
- artragis
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Re: Hécatombe au BAC S
ce qui vaut, selon la note finale, autant qu'un point.
En effet, si vous gagnez 0.25 grâce à cette question et que vous terminez avec 19.25, cela vous donne 20.
C'est aussi grâce à ça que les notes de phyisique augmentent.
Vous faites un TP noté sur 20, avec arrondi au point suppérieur : vous avez 19.25 => en fait vous avez 20.
Vous faites un exam noté sur 20, avec arrondi au point supérieur: vous avez 19.25 => en fait vous avez 20.
Tp coeff 1, exam coef 4, arrondi au point supérieur.
Ainsi, vous avez 16.25 au TP
Vous avez 19.25 à l'exam
arrondissement = TP à 17, exam à 20.
17 + 4*20 = 97, remis sur 20 = 19.4 => vous avez 20 en physique.
Perso j'ai eu 19 en physique en ayant peu brillé mon TP (15 après arrondi d'après mon examinatrice, une fois les résultats obtenus), et en ayant fait des erreurs de conversion qui faussaient les résultats d'un exercice complet.
En effet, si vous gagnez 0.25 grâce à cette question et que vous terminez avec 19.25, cela vous donne 20.
C'est aussi grâce à ça que les notes de phyisique augmentent.
Vous faites un TP noté sur 20, avec arrondi au point suppérieur : vous avez 19.25 => en fait vous avez 20.
Vous faites un exam noté sur 20, avec arrondi au point supérieur: vous avez 19.25 => en fait vous avez 20.
Tp coeff 1, exam coef 4, arrondi au point supérieur.
Ainsi, vous avez 16.25 au TP
Vous avez 19.25 à l'exam
arrondissement = TP à 17, exam à 20.
17 + 4*20 = 97, remis sur 20 = 19.4 => vous avez 20 en physique.
Perso j'ai eu 19 en physique en ayant peu brillé mon TP (15 après arrondi d'après mon examinatrice, une fois les résultats obtenus), et en ayant fait des erreurs de conversion qui faussaient les résultats d'un exercice complet.
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Re: Hécatombe au BAC S
On aurait du t'envoyer un ou jour deux au goulag pour t'apprendre les unités
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- artragis
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Re: Hécatombe au BAC S
Je suis sûrement plus rapide et efficace que 99% des élèves à convertir correctement les unités. Par contre, si j'ai une très forte capacité de concentration, elle est secondée par une selectivité face à l'information qui est aussi très discriminante. Et dans un exam, le k ou le m devant le g, ça passe vite à la trappe ^^.
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