Enseignants : 2 millions de congés maladie par an

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 13 févr. 2010, 18:29:00

anonyme a écrit : Le certificat d'arrêt maladie doit être envoyé dans les 48 heures quelque soit sa durée et l'agent est tenu de prévenir son absence par téléphone ( bien que rien, légalement, ne l'y oblige).

Cette histoire de deux jours est une vraie fable, due au fait que ces deux jours ne seraient pas payés... Mais un fonctionnaire stagiaire/titulaire est payé intégralement des le 1er jour d'arrêt maladie...

Pour deux jours, l'agent ne sera jamais contrôlé médicalement parlant, mais s'il cumule plus de 30 jours par an, une petite contre-visite peut être organisée par l'organisme titulaire du marché d'assurance "protection du personnel" et je peux vous dire que ces gens là ne rigolent pas !! (CNP, SHAM, etc...)

Je te permet pas de mettre ma parole en doute anonyme. Ce que j'ai raconteé, je l'ai vécu personnellement avec un agent EDF au service étude de la production à la Défense: Il n'est pas là aujourd'hui il a pris ses deux jrs de maladie m'a t'on répondu lorsque j'ai voulu voir cette personne! On m'a confirmé que bcp d'agent prenaient ces deux jrs chaque mois.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 13 févr. 2010, 18:44:00

Ils font ce qu'ils veulent, mais ce n'est pas légal !!

Quelquefois, je vois des véhicules d'EDF ou de la Poste, voire même des bus, passer aux feux rouges... Ce n'est pour ça que c'est autorisé !! :lol: :lol:

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 13 févr. 2010, 20:49:00

anonyme a écrit : Ils font ce qu'ils veulent, mais ce n'est pas légal !!

Quelquefois, je vois des véhicules d'EDF ou de la Poste, voire même des bus, passer aux feux rouges... Ce n'est pour ça que c'est autorisé !! :lol: :lol:
Le pb ce n'est pas que ce soit légal, c'est que ce soit toléré. Les chefs de service ferment les yeux pour ne pas être emmerdés par les syndicats!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 13 févr. 2010, 21:07:00

Ouarf ... Si ce n'est pas légal, les syndicats dont la seule prérogative par rapport aux associations est leur capacité "d'ester en justice", ne peuvent dans ce cas que s'opposer par les tribunaux à une décision frappant un de leur collègue.

Si la direction a peur de cela, hé bien j'ai peur que cela confirme ce que je pense de la hiérarchie dans la fonction publique, plus on monte, moins c'est compétent, et cela jusqu'au sommet...

Il ne faut pas se tromper de cible.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 13 févr. 2010, 21:29:00

lancelot a écrit : Ouarf ... Si ce n'est pas légal, les syndicats dont la seule prérogative par rapport aux associations est leur capacité "d'ester en justice", ne peuvent dans ce cas que s'opposer par les tribunaux à une décision frappant un de leur collègue.

Si la direction a peur de cela, hé bien j'ai peur que cela confirme ce que je pense de la hiérarchie dans la fonction publique, plus on monte, moins c'est compétent, et cela jusqu'au sommet...

Il ne faut pas se tromper de cible.
Voilà qui est on ne peut plus juste! Si on veut monter les échelons surtout pas faire de vagues! icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 13 févr. 2010, 21:33:00

En tout cas, je peux vous assurer ce genre d'initiative n'existe ni dans les administrations d'Etat (EN, Justice), à la DASS, ni dans la plupart des Mairies (même, et peut-être, surtout - communistes), des Conseils Généraux et Régionaux ou les Hôpitaux Publics... Ce qui, vous en, conviendrez, fait pas mal de monde...

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 17 févr. 2010, 18:20:00

Il est évident qu'il ne peut s'agir d'un droit. Mais il doit bien exister, comme partout des gens qui s'arrangent ....

C'est d'ailleurs pas réservé au public, dans le privé aussi beaucoup de salariés considèrent que parce que leur entreprise (souvent de taille importante) adhère à une convention collective très favorable qui prévoit une couverture maladie à 100% pendant 1 mois par an (c'est un exemple),  ils prennent ces arrêts, grace à des médecins peu regardants en considérant  que c'est un droit.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 17 févr. 2010, 18:39:00

Des gens qui abusent des congés maladie, c'est uniformément dans le privé et dans le public, tout le monde connait au moins une personne qui se fait faire des ordonnances bidon par son médecin. Les médecins eux même arnaquent la sécu en prescrivant tels ou tels médicaments uniquement parce qu'ils ont un contrat et toucheront une prime en fonction du nombre de ces médicaments qu'ils auront réussit à refourguer. De telles arnaques au système on en retrouve à tous les niveaux de la société, dans tous les domaines. Il faut arrêter de stigmatiser des catégories de gens à cause de comportements qui ne sont pas généralisés, et qui sont légions partout ailleurs en plus.

Que dire de tous ces gens qui font entrer des choses non justifiées, dans leurs frais pour faire payer leur entreprise ou l'état à leur place ? ceux qui mettent des dépenses personnelles dans leurs bilans pour réduire en apparence leurs profits et payer moins d'impôts ? que dire de ceux qui travaillent au noir en se faisant payer en espèce et en ne déclarant pas cet argent ? etc ... etc ... etc ...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 17 févr. 2010, 18:43:00

Oui mais Logan, tu comprends. Si c'est les fonctionnaires, c'est pire et puis c'est tout !

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 17 févr. 2010, 18:46:00

Bah c'est de la stigmatisation très clairement, on montre des gens du doigt pour être du bon côté du doigt alors que derrière le doigt ya autant voir plus de fraudeurs.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 17 févr. 2010, 18:50:00

Comme je le disais en intro du face à face, les gens ont besoin d'ennemis à abattre. C'est comme ça. Nous, c'est Sarko. Eux, c'est les fonctionnaires (entre autres).

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 17 févr. 2010, 20:48:00

L'avantage d'avoir sarko pour ennemi, c'est qu'il est moins nombreux.   icon_biggrin

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 17 févr. 2010, 21:20:00

Nombrilist a écrit : Oui mais Logan, tu comprends. Si c'est les fonctionnaires, c'est pire et puis c'est tout !
OUI c'est pire parce que c'est le CONxxtribuable qui paie! icon_evil

A la REP la Défense, ça semblait être une généralité! Dans le privé le chef de service ne laisserait pas systématiquement qq'un s'absenter 2 jrs par mois sans se poser des questions. Sans compter que les collègues n'apprécieraient pas longtemps.

Arrétez de dire que c'est pareil dans le privé, s'il y a des cas, ils sont totalement confidentiels. J'ai travaillé longtemps en assistance technique pour les grands établissements publics, je peux vous dire que ces dérives sont monnaie courante. Cela est du à l'hyperprotection des salariés: Augmentations générales, augmentations à l'ancienneté, promo à l'ancienneté et, et emploi à vie quoi que vous fassiez comme connerie!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 17 févr. 2010, 21:41:00

Magicfly a écrit :
Nombrilist a écrit :

Oui mais Logan, tu comprends. Si c'est les fonctionnaires, c'est pire et puis c'est tout !


OUI c'est pire parce que c'est le CONxxtribuable qui paie! icon_evil

A la REP la Défense, ça semblait être une généralité! Dans le privé le chef de service ne laisserait pas systématiquement qq'un s'absenter 2 jrs par mois sans se poser des questions. Sans compter que les collègues n'apprécieraient pas longtemps.

Arrétez de dire que c'est pareil dans le privé, s'il y a des cas, ils sont totalement confidentiels. J'ai travaillé longtemps en assistance technique pour les grands établissements publics, je peux vous dire que ces dérives sont monnaie courante. Cela est du à l'hyperprotection des salariés: Augmentations générales, augmentations à l'ancienneté, promo à l'ancienneté et, et emploi à vie quoi que vous fassiez comme connerie!


Ah bon parce que la fraude à l'assurance maladie, à l'impot,à tout ce qui peut être fraudé dans le système de l'état de la part de personnes du privées, ce n'est pas le contribuable qui paie ?
Ma mère travail dans une assurance, son ancienne collègue est restée 8 ans dans la boite elle était autant que faire se peut en conger maladie et elle se faisait fournir ses ordonnances par le medecin qui n'était rien d'autre qu'un ami de son mari, c'est partout pareil Magicfly, le fait d'être dans le domaine public ou privé ne change rien des fraudeurs y'en a partout à tous les niveaux et c'est systématiquement dans cas comme dans l'autre exactement le même résultat ce sont les contribuables qui paient ces fraudes ...
Alors ce qui est plus grave, ce sont les grosses fraudes, graves, car elles nécessittent de la corruption au niveau de l'état et des institutions

Rends toi compte que tout le système repose sur la confiance. Les gens déclarent ! Mais ils peuvent déclarer n'importe quoi ! Et faut être très c.. ou trop avide pour se faire chopper à ce petit jeu parce que la plupart de ces fraudes sont impossibles à déceler et à prouver ...

Il faudrait inventer un autre système que ce système par déclaration pour éviter ces fraudes, est-ce même seulement possible ? j'en sais rien ...
Mais en tout cas stigmatiser une population en particulier pour des trucs commis uniformément et globalement par l'ensemble de la population c'est du grand n'importe quoi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 17 févr. 2010, 21:50:00

"Arrétez de dire que c'est pareil dans le privé, s'il y a des cas, ils sont totalement confidentiels"

Ben oui, par définition, le privé, c'est confidentiel ! Dans le privé, désolé, mais les congés maladie et même arrêts maladie longue durée, dépression, c'est fréquent.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré