Partir à l'étranger : le vrai but des candidats aux écoles de commerce

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Partir à l'étranger : le vrai but des candidats aux écoles de commerce

Message non lu par Baltorupec » 25 juin 2014, 21:20:51

Enfin, bon, je ne pense pas que des jeunes français aillent étudier ou travailler à l'étranger soit une mauvaise chose, si ils gardent des liens avec leur pays ou ils reviennent je pense que c'est un facteur de dynamisme non négligeable. Il faudrait voir la tendance sur le long terme.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Partir à l'étranger : le vrai but des candidats aux écoles de commerce

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 juin 2014, 16:40:42

En tout cas, l'émigration n'est pas anodine pour une population, elle à même des effets pervers. Je pourrait en parler, mais çà n'apporterait rien à la conversation.

Je comprends donc parfaitement que les gens soient inquiets par la situation, mais on peut aussi chercher les causes de ces départs, c'est à dire la racine du mal, après on pourras solutionner le problème.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré