Améliorer l'éducation ( réflexion )

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 16 déc. 2009, 09:11:00

Georges, il est clair qu'on n'aime pas trop engager un type qui doit encore faire son service miitaire.

Mais cette distinction jouait aussi dans les CV de gens de 40 ans, comme fcteur d'évaluation discipline, responsabilité, sens du commandement, adaptabilité à des circonstances nouvelles, etc.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 18 déc. 2009, 21:09:00

mps a écrit :Georges, il est clair qu'on n'aime pas trop engager un type qui doit encore faire son service miitaire.
Mais cette distinction jouait aussi dans les CV de gens de 40 ans, comme fcteur d'évaluation discipline, responsabilité, sens du commandement, adaptabilité à des circonstances nouvelles, etc.
Je n'ai pas fait de service militaire, du moins tel qu'on se l'imagine : marché au pas un fusil sur l'épaule en braillant des chants guerriers et cela ne m'a jamais fait de tort comme salarié, et je n'en n'ai jamais tenu compte en tant qu'employeur.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 déc. 2009, 21:39:00

Peut-être n'es-tu pas la mesure de toute chose icon_biggrin

Surtout si ton uique employée est ta dactylo !

Mais je crois volontiers que tu es un réformé. Si tu avais fait son service, tu saurais qu'on y apprend une foule de choses. Ta description de type braillent, l'arme à l'épaule, indique que tu confonds avec les Bidasses en folie .
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 18 déc. 2009, 21:49:00

mps a écrit :Peut-être n'es-tu pas la mesure de toute chose icon_biggrin
Surtout si ton uique employée est ta dactylo !

Mais je crois volontiers que tu es un réformé. Si tu avais fait son service, tu saurais qu'on y apprend une foule de choses. Ta description de type braillent, l'arme à l'épaule, indique que tu confonds avec les Bidasses en folie .
Comme je l'ai dit au cours d'un message, j'ai eu à plusieurs reprises des salariés : une fois quatre, une autre fois quinze et à présent juste une secrétaire.
Je ne confond rien, je connais pas mal de personne de mon âge qui ont fait le service et mon expliqué leur passage dans l'armée. D'autre part avant d'être réformé j'ai subi ce genre de connerie, sauf que je refusais de porter un fusil (je me souviens encore de son nom c'était un MAS 49/56) pendant trois semaines, alors je sais de quoi je parle.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 18 déc. 2009, 22:12:00

J'ai fais l'armée, Georges, et j'y suis encore.
Je peux te citer des personnes l'ayant fait en tant qu'apellés, et qui ne disent pas la même chose que ceux que tu connais.
Même si j'admet que le service militaire n'etait pas parfait, il avait au moins le mérite de faire en sorte que certains qui n'ont pas l'habitude d'obeir le fasse pendant 1 ans au moins.
Chez nous, on ne discute pas, on execute les ordres, même si il s'agit de nettoyer des chiottes quand on est ingenieur.
De même, un petit caïd de banlieue (j'en ai connu plusieurs) se retrouvent tout naturellement tête de turc dans les chambrée. Il n'y a pas de place pour les frimeurs et le mégalos aux saint de l'armée, car ton supérieur n'est jamais très loin.

Donc, vu le niveau zéro que beaucoup de parents ont quand à l'education de leurs gosses, l'armée restait une reference pour faire marcher droit certains gamins.

Et le pire, c'est que j'en connais qui non seulement y sont rester (des petits caïd), et sont maintenant gradés, payés par l'état, avec la securité de l'emploi, alors qu'avant d'y rentrer, ils depuillaient des bagnoles pour revendre les pieces détachées.

Renseigne toi un peu mieux, et mis à part certains, les plus francs te diront que ce n'était pas si pire que ça, cette année d'armée. Une perte d'argent, c'est certain (pour ceux qui bossent), une perte de temps (encore pour ceux qui bossent) aussi.
Mais pour ceux qui bullent en attendant qu'on frappe à leur porte pour leur proposer 2000€ par mois à rien foutre, ça ne leur à pas fait de mal, crois moi.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 18 déc. 2009, 22:23:00

A l'époque où j'aurais dû faire mon service, c'était il y a 40 ans, ce n'était pas 1 an mais 18 mois, et les bulleurs de l'époque étaient peu nombreux, vu que le chômage était 6 fois moins important que maintenant.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 18 déc. 2009, 22:27:00

Et bien les temps ont changés, crois moi
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 19 déc. 2009, 18:34:00

Ils ont alerté dans les médias où on voulait bien les laisser s'exprimer, où on les invitait. C'est à dire à peu d'endroits. Bienvenue dans la réalité Alice.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 19 déc. 2009, 18:45:00

Bonjour,

Je vous rappelle que le sujet initial est bien "Améliorer l'éducation ( réflexion )" et pas la crise, dont il y a plusieurs sujets dans la rubriques économie.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 19 déc. 2009, 19:41:00

Bonjour,

Ma chère mps, si je mets des messages de modération c'est pour en tenir compte sinon cela sert à rien de modérer, et que le mieux pour débattre est de rester dans le sujet tout de même, sachant que des sujets sur la crise y'en a quelques uns dans la rubrique économie.

Merci d'avance.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 20 déc. 2009, 16:09:00

Les messages hors sujet ont été divisés et envoyés dans la partie concernée : http://actu-politique.xooit.com/t1388-R ... -crise.htm
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré