Démarchage téléphonique face à la pénurie d'instits en Seine-Saint-Denis

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Démarchage téléphonique face à la pénurie d'instits en Seine-Saint-Denis

Message non lu par Golgoth » 27 sept. 2014, 19:49:15

Je connais quelqu'un qui a refusé une chaire en prépa parce que c'était en Corse, et qui s'est retrouvé en collège de ZEP :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Démarchage téléphonique face à la pénurie d'instits en Seine-Saint-Denis

Message non lu par Nombrilist » 27 sept. 2014, 20:06:57

J'avais songé à faire prof de maths, et puis je me suis dit que je n'avais vraiment aucune envie de me retrouver face aux psychopathes parmi lesquels j'ai grandi jusqu'à mes 18 ans. Surtout dans une matière où ils avaient à peine plus que le niveau actuel de mon fils qui a 4 ans.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Démarchage téléphonique face à la pénurie d'instits en Seine-Saint-Denis

Message non lu par Golgoth » 27 sept. 2014, 20:16:20

C'est marrant parce que vous mettez tous les élèves en avant, alors qu'en réalité ce qui est pénible c'est tout le reste : le fait de faire le SDF sans bureau et qui change de salle tout le temps, les chefs qui tournent trop souvent, les administratifs désagréables et incompétents, les inspecteurs, les gens qui critiquent... Je n'ai pas des élèves très scolaire, et pourtant je trouve qu'on peut toujours en tirer quelque chose sauf quelques psychopathes.
Après dans le 93 il y a des endroits où c'est Beyrouth, personne de normal ne peut tenir plus de quelques années.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Démarchage téléphonique face à la pénurie d'instits en Seine-Saint-Denis

Message non lu par Ramdams » 27 sept. 2014, 20:19:40

Peut-être as-tu une autorité suffisante pour te faire respecter auprès des élèves.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Démarchage téléphonique face à la pénurie d'instits en Seine-Saint-Denis

Message non lu par freeze » 27 sept. 2014, 20:21:26

dans ce cas précis on parle des instits et pour connaitre bien les deux : (mon père était prof et ma mère intist) ma mère a beaucoup plus galéré dans son job surtout avec les parents a gérer !!!!!!!!!!!!!!!!!
le prof a beaucoup moins de relations avec les parents car il y a des pare feux avant : conseiller, directeur etc etc

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Démarchage téléphonique face à la pénurie d'instits en Seine-Saint-Denis

Message non lu par Nombrilist » 27 sept. 2014, 20:31:16

Golgoth » Sam 27 Sep 2014 - 20:16 a écrit :C'est marrant parce que vous mettez tous les élèves en avant, alors qu'en réalité ce qui est pénible c'est tout le reste : le fait de faire le SDF sans bureau et qui change de salle tout le temps, les chefs qui tournent trop souvent, les administratifs désagréables et incompétents, les inspecteurs, les gens qui critiquent... Je n'ai pas des élèves très scolaire, et pourtant je trouve qu'on peut toujours en tirer quelque chose sauf quelques psychopathes.
Après dans le 93 il y a des endroits où c'est Beyrouth, personne de normal ne peut tenir plus de quelques années.
J'ai renoncé car j'ai estimé que je manquais de carrure, de répartie, ainsi que de détachement pour pouvoir m'en sortir dans ce métier. L'incompétence de la hiérarchie, ou l'administration désagréable, on retrouve ça aussi à l'université (parfois). Golgoth, tu enseignes en lycée pro (donc déjà, tu dois en avoir des gratinés), mais est-ce que les élèves de ta campagne valent ceux d'IdF ? Des mecs qui te balancent que wesh m'sieur, ton devoir c'est de la m...., ça t'es déjà arrivé ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Démarchage téléphonique face à la pénurie d'instits en Seine-Saint-Denis

Message non lu par Golgoth » 27 sept. 2014, 20:51:16

Ah oui, un max, j'ai enseigné 5 ans à Marseille quand même :) J'ai même croisé un élève dealer une fois, dans sa cité :)
C'est vrai qu'il faut du détachement, de la répartie.
Toujours est-il qu'instit dans un quartier pourrie type 93 ou qaurtier nord de Marseille, c'est très dur, avoir des élèves de 9 ans qui fument des joints, font les guetteurs ou sont à la limite de déjà se prostituer, faut avoir le cœur bien accroché. Pourquoi voudriez-vous que les gens subissent cela sans y être forcé ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Démarchage téléphonique face à la pénurie d'instits en Seine-Saint-Denis

Message non lu par Narbonne » 27 sept. 2014, 20:56:24

Donc, il ne faut pas se plaindre de la suppression des services publics à la campagne.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Démarchage téléphonique face à la pénurie d'instits en Seine-Saint-Denis

Message non lu par Golgoth » 27 sept. 2014, 21:01:42

Si on veut des instits expérimentés en zone difficile, il faut les payer en fonction. Au moins le double de salaire. Sinon autant se rhabiller, le gars ne va pas quitter son pavillon et son école confortable, sauf si on le mute de force. Et pourquoi pas des instits bénévoles, pour la République, toussa ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Démarchage téléphonique face à la pénurie d'instits en Seine-Saint-Denis

Message non lu par El Fredo » 27 sept. 2014, 21:07:13

You pay peanuts, you get monkeys. Le niveau de rémunération des profs en France est scandaleusement bas;
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Démarchage téléphonique face à la pénurie d'instits en Seine-Saint-Denis

Message non lu par Nombrilist » 27 sept. 2014, 21:10:52

Je suis tout à fait d'accord sur le salaire double dans les zones chaudes. Même pas sur que ça suffise d'ailleurs, vu que le prix des logements et des impôts doublent aussi dans ces zones. En partant de Reims pour aller à Paris, mon salaire a fait +1000, mais au final mes dépenses à niveau de vie égal ont fait +1000 aussi...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Démarchage téléphonique face à la pénurie d'instits en Seine-Saint-Denis

Message non lu par Golgoth » 27 sept. 2014, 21:22:54

Oui, et tes impots ont fait +2000 :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Démarchage téléphonique face à la pénurie d'instits en Seine-Saint-Denis

Message non lu par Nombrilist » 27 sept. 2014, 21:24:18

Exactement. L'an prochain, ma femme et moi, nous allons morfler.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Démarchage téléphonique face à la pénurie d'instits en Seine-Saint-Denis

Message non lu par Narbonne » 27 sept. 2014, 21:46:00

En général dans le privé, le complément de salaire (prime de sujétion) entre paris et la province est compris entre 13% et 20%. C'est loin d'être 1000€.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Démarchage téléphonique face à la pénurie d'instits en Seine-Saint-Denis

Message non lu par Golgoth » 27 sept. 2014, 21:53:33

Tu peux comparer au privé si tu veux, ce n'est pas vraiment le sujet puisque peu d'entreprises du 93 sont installées au milieu de la racaille.
Aucun instit chevronné ne viendra en zone difficile du 93 ou de Versaille, juste pour 100 euro mensuel ou l'amour du métier. Donc 4 solutions :
- On prend les jeunes instits et on leur promet une mut d'ici quelques années.
- On prend n'importe qui par pôle emploi.
- On force les instits plus âgés, ils feront du travail de m.... car on ne peut pas forcer une personne à être efficace contre son gré, surtout dans un métier de relation humaine.
- On monnaye la venue de personnes expérimentées et motivées. En ce cas c'est le marché qui fixe et à mon avis, salaire X2 est le minimum.

Tu veux du service public, il faut mettre les moyens.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré