Lycée ou universités bloqués

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par Baltorupec » 07 nov. 2014, 16:35:02

freeze » Ven 7 Nov 2014 - 13:39 a écrit :
Baltorupec » 07 Nov 2014, 10:45:44 a écrit :J'en ai déjà vécu 2 de blocage, et non une fois que les barricades sont érigées, 4 clampins de base suffisaient largement à surveiller l'entrée. Surtout qu'ils étaient parfois renforcés par certains fouteurs de troubles virés.
le blocage n'est pas dû a 4 clampins, lisez la presse il me semble pas que le parisien soit un organe d'eg si ?!!!!!!!!!
après je ne dis pas que c'est la majorité mais on est loin d'une ultra minorité comme vous semblez le croire, la manif a pour but de s'opposer a la répression policière
Non. Je te parle de mon expérience, ce que je te disais c'est que d'expérience, j'ai déjà vu une entrée de lycée bloquée par quatres mecs juste assis sur une barricade.

J'ai eu le temps de profiter de l'ambiance, et le motif "profond" pour un certain nombre d'entre eux, c'était de sécher les cours et faire la nique aux profs.

La responsabilité de la police est certes à mettre en cause dans l'histoire, mais parler de répression policière, c'est un peu exagéré, car dans un certains nombre de pays même classé comme démocratiques, les forces de l'ordre seraient intervenues à la matraque et au gaz lacrymo.

Je n'ai pas créer ce sujet pour parler spécifiquement de l'affaire R.Fraisse, sinon j'aurais posté dans le sujet attenant.

Je parle du principe en général de bloquer un lycée pour quelque motif ce soit.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
silencieux31
Messages : 133
Enregistré le : 07 nov. 2014, 16:30:28

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par silencieux31 » 07 nov. 2014, 16:53:19

Gréves, pourquoi pas, ils ont le droit de s'exprimer, même s'ils ont l'air de moutons. Pour le reste, interdire l'entrée du Lycées à ceux qui désirent suivre leurs cours, ce n'est pas acceptable.
Humour du moment : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par Nombrilist » 07 nov. 2014, 17:03:16

Si ils s'étaient contentés de ne pas aller en cours et de rester chez eux, vous les auriez traités de glandeurs.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 nov. 2014, 18:04:47

Nombrilist » 07 Nov 2014, 18:03:16 a écrit :Si ils s'étaient contentés de ne pas aller en cours et de rester chez eux, vous les auriez traités de glandeurs.
Et de quel droit bloquent-ils l'entré d'une école publique?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par Nombrilist » 07 nov. 2014, 18:07:06

Le sujet de la grève est la mort de Rémi Fraisse. Donc, le droit, ils le prennent. Perso, je n'y vois pas de problème particulier. Au moins, ça veut qu'il reste encore de l'empathie chez quelques uns.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 nov. 2014, 18:19:57

Et le rapport entre la mort De ce jeune Homme et une grève lycéenne?
Moi je n'en vois aucuns.
Comme je l'ai dit, une grève est parfaitement acceptable, même saine, si et seulement si la grève est faite pour améliorer leurs conditions.
Là, où est le rapport entre leurs conditions de lycéens et la mort d'un manifestant sur le site de Sivens? Il y en à aucuns :!: :!: :!:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par Baltorupec » 07 nov. 2014, 18:22:52

Nombrilist » Ven 7 Nov 2014 - 19:07 a écrit :Le sujet de la grève est la mort de Rémi Fraisse. Donc, le droit, ils le prennent. Perso, je n'y vois pas de problème particulier. Au moins, ça veut qu'il reste encore de l'empathie chez quelques uns.
De l'empathie ? J'envie ta naïveté sur ce cas là. Pour une partie des élèves, tout ce qui les intéresse c'est sécher les cours "légalement". Car une fois le lycée bloqué, les absences ne sont pas comptées !

Personnellement, la mort de R.Fraisse me touche beaucoup car nous avions le même âge, je peux me sentir triste pour ce jeune homme sans avoir envie de tout casser/bloquer, suis-je un surhomme ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 nov. 2014, 18:34:34

C'est clair: il n'y à aucuns rapport, c'est juste une excuse bidon pour faire grève.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par Nombrilist » 07 nov. 2014, 19:17:50

"Car une fois le lycée bloqué, les absences ne sont pas comptées !"

Les élèves qui veulent vraiment sécher les cours se moquent bien que leurs absences soient comptées ou non. Si ça pose un problème au prof, ils règlent ça avec un coup de boule. Pour que le mouvement prenne dans 20 lycées en même temps, c'est bien qu'il y a une raison commune. Des fois, faut quand même réfléchir à partir des faits.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par freeze » 07 nov. 2014, 20:02:50

Jeff Van Planet » 07 Nov 2014, 19:19:57 a écrit :Et le rapport entre la mort De ce jeune Homme et une grève lycéenne?
Moi je n'en vois aucuns.
Comme je l'ai dit, une grève est parfaitement acceptable, même saine, si et seulement si la grève est faite pour améliorer leurs conditions.
Là, où est le rapport entre leurs conditions de lycéens et la mort d'un manifestant sur le site de Sivens? Il y en à aucuns :!: :!: :!:
T'es encore lycéen ?
le motif des grèves est la répression policière dixit les organisations qui ont lancé le mouvement après tu peux être en désaccord avec cela évidemment ^^
eux ils pensent qu'il y a un rapport :mrgreen:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 nov. 2014, 20:03:13

Les faits sont:
Il n'y à aucuns rapports entre une grève des lycéens et la mort d'un manifestant.

Franchement:
Est-ce que çà va rendre leurs cantine moins chère? Non!
Est-ce que çà va améliorer leurs conditions de travail (scolarité au lycée) ? Non!
Est-ce que çà va leur apporter plus de profs? Non!
Est-ce que çà va leur apporter plus de d'ordis/livres à la bibliothèque du bahu? Non!
Est-ce que çà à un rapport avec la vie au lycée? Non!

Cette grève est politisée donc non légitime, autrement dit ce ne sont que des manifestations politiques dont un syndicat digne de ce nom doit s'écarter.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par Nombrilist » 07 nov. 2014, 20:06:29

Rémi Fraisse était étudiant, comme les lycéens. Certes, il était un peu plus âgé (3-4 ans de plus), mais il n'empêche. C'est une grève contre les violences policières. Rien d'étonnant donc à ce que la mort d'un étudiant ait mis le feu aux poudres. Ce sont des grèves DANS Paris. Donc, on aura du mal à accuser les racailles de banlieue de les avoir organisées...

Avatar du membre
silencieux31
Messages : 133
Enregistré le : 07 nov. 2014, 16:30:28

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par silencieux31 » 07 nov. 2014, 20:07:58

Nombrilist » 07 Nov 2014, 17:03:16 a écrit :Si ils s'étaient contentés de ne pas aller en cours et de rester chez eux, vous les auriez traités de glandeurs.
Pas du tout, ils seraient resté chez eux, les autres auraient pu travailler. Ils auraient pu aller sur une place pour manifester, cela serait acceptable et les feraient paraître moins glandeurs que si ils restaient chez eux, ça, c'est sur ...
Humour du moment : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par Nombrilist » 07 nov. 2014, 20:13:19

"Ils auraient pu aller sur une place pour manifester"

Oui, ça c'est possible dans un mouvement qui possède un leader commun pour les 20 lycées concernés. Dans le cas présent, il n'y avait pas de tel leader.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par Baltorupec » 07 nov. 2014, 20:14:40

silencieux31 » Ven 7 Nov 2014 - 21:07 a écrit :
Nombrilist » 07 Nov 2014, 17:03:16 a écrit :Si ils s'étaient contentés de ne pas aller en cours et de rester chez eux, vous les auriez traités de glandeurs.
Pas du tout, ils seraient resté chez eux, les autres auraient pu travailler. Ils auraient pu aller sur une place pour manifester, cela serait acceptable et les feraient paraître moins glandeurs que si ils restaient chez eux, ça, c'est sur ...
Et ils auraient du rendre compte de leur absence à leurs parents. icon_cheesygrin

Freeze, tu ne m'as pas l'air d'être allé dans un lycée depuis longtemps non plus, car sinon tu aurais vécu les précendentes grèves.

@Nombrilist : Jamais je ne dénierais leur droit de vouloir agir ou de s'émouvoir, cette affaire m'a ému aussi, mais je suis radicalement contre ce genre de moyen. Pendant qu'on y est on va bloquer les hopitaux aussi ?
Nombrilist » Ven 7 Nov 2014 - 20:17 a écrit :"Car une fois le lycée bloqué, les absences ne sont pas comptées !"

Les élèves qui veulent vraiment sécher les cours se moquent bien que leurs absences soient comptées ou non. Si ça pose un problème au prof, ils règlent ça avec un coup de boule. Pour que le mouvement prenne dans 20 lycées en même temps, c'est bien qu'il y a une raison commune. Des fois, faut quand même réfléchir à partir des faits.
Les élèves qui veulent vraiment sécher n'ont pas peur de la réaction du prof mais de leurs parents... Et puis bon, la pôtacherie ne connait pas de limite sociale.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré