La suppression des allocations familiale en cas d'absentéism

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2010, 00:17:00

4818 euros de revenus moyens avec 3 enfants ??? OMG. C'est hors aide de l'état ?

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 12 févr. 2010, 07:52:00

Il y en a certains qui feraient mieux d'arreter de se planquer derrire la repression pour justifier leur peur panique de la police.
C'est clair, la france et le chili, même combat. Comment discuter avec des personnes sortant ce ganre d'argument ? Une fouille anale ......
Je crois que j'aurais tout lu. Tout mélanger pour justifier qu'on a raison n'a rien d'un comportement adulte.
J'en ai fini avec le hors sujet, gis, mais je ne pouvait pas passer ce genre de reflexion puerile...
Un flic derriere chaque manifestant ? Dans un film de science fiction, certainement, mais pas en france.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 12 févr. 2010, 08:11:00

Nombrislist - J'aurais dû mettre le lien vers l'article.. je le ferais plus tard (si je le retrouve :D ). Les données indiquaient une moyenne sans autre précision, idem pour les enfants mais pas forcément un lien entre les deux.

Lucifer - C'est juste que Logan a poussé le raisonnement un peu loin pour te faire réagir. Tu fais pareil avec ton parallèle entre la France et le Chili non ? Dis, tu veux pas revenir sur le sujet là et dire ce que tu penses de cette étude (entre autre le 4ème et 5ème paragraphe).

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 12 févr. 2010, 12:00:00

J'en pense seulement que je suis responsable peinalement, mais aussi à titre privé, de l'éducation de mes enfants.
Sinon, je ne vois pas l'interet de les faire.
C'est seulement la moindre des choses d'etre perent et d'en accepter la responsabilité, peu m'importe les excuses (déjà marqué, j'en ai plein aussi).
Ma femme bosses sur Paris à 1h30 de trajet, et mois, je suis plus souvent au boulot que chez moi, en horaires décalées (si on peut appeler ça des horaires).
Bizarrement, mes gosses ne sont pas des délinquants, et ne sont pas absents à l'école.
Je suis plutot papa cool (le contraire du travail), mais je leur instaure des principes que je trouve adequat avec notre société et ce que j'en vois (et j'en vois certainement + que la majorité des forumeurs).
La pauvreté, la délinquance, la prostitution, les traffics, honetement, je crois en avoir une connaissance approfondie.
Je vois aussi ceux qui font des gosses pour le fric. C'est pas dur, il n'st jamais investi dans l'education de l'enfant, mais dans des autos radios ou ecrans plasma.
Je parle de ce que je vois (j'habite et travaille en plein dedans, dans une cité dans laquelle vous n'oseriez même pas entrer.

Alors vous savez, des excuses, j'en ai aussi à la pelle, ça ne fait pas de moi un super heros que d'elever correctement ma progeniture.
C'est mon rôle et je l'ai choisi en connaissance de cause. Au 21em siecle, je pense que les moyens de contraception te permettent de vouloir ou non un enfant.
Une fois que tu l'as, son existence se doit de passer avant la tienne. Et aucune excuse n'est valable quand on fait le contraire.
Il existe des cas où le chomage, le veuvage, te mettent dans le caca.
Mais l'education nationale est gratuite (ou presque).
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2010, 12:09:00

Même si je ne comprends pas pourquoi tu as écrit tout ça, je suis à 90% d'accord avec toi.

Sauf: "Il existe des cas où le chomage, le veuvage, te mettent dans le caca. Mais l'ééducation nationale est gratuite (ou presque)."

Ce n'est pas l'E.N. qui va se charger d'inculquer des valeurs à tes enfants. Sinon, il n'y aurait pas de problème. Et tu as oublié les divorces qui foutent pas mal de me... dans la tête des enfants. Quand on sait qu'un couple sur 3 divorce, ça en fait du monde ! 30% des parents isolés vivent en dessous du seuil de pauvreté INSEE.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 12 févr. 2010, 19:23:00

Tu as totalement raison.
Quand je dis que l'EN est gratuite, je fais allusion à ceux qui trouvent des excuses de moyens financiers (chomage, divorces, etc) à l'absenteisme de leur enfant à l'ecole.
L'argument financier ne tient pas (et en plus, ce n'est pas les aides qui manquent pour épauler les parents en difficulté).
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 12 févr. 2010, 21:25:00

L'EN est gratuite jusqu'à 16 ans, après c'est une autre histoire.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2010, 21:39:00

Non, elle est obligatoire jusque 16 ans. Elle reste gratuite ou quasi gratuite jusqu'au bout, y compris la thèse (sauf certaines écoles).

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 12 févr. 2010, 21:44:00

lucifer a écrit : Il y en a certains qui feraient mieux d'arreter de se planquer derrire la repression pour justifier leur peur panique de la police.
C'est clair, la france et le chili, même combat. Comment discuter avec des personnes sortant ce ganre d'argument ? Une fouille anale ......
Je crois que j'aurais tout lu. Tout mélanger pour justifier qu'on a raison n'a rien d'un comportement adulte.
J'en ai fini avec le hors sujet, gis, mais je ne pouvait pas passer ce genre de reflexion puerile...
Un flic derriere chaque manifestant ? Dans un film de science fiction, certainement, mais pas en france.



J'ai fait exprès d'utiliser un exemple flagrant pour te démontrer que ton raisonnement était faux.
Parce que si tu "n'es pas dérangé" de te faire "contrôler", à l'évidence là si dans ce cas précis tu serais parfaitement dérangé et indigné et tu demanderais évidemment les raisons d'une telle fouille, ses fondements, sa justification, sans quoi tu la considèrerais comme parfaitement illicite

C'est donc bien qu'il y a une limite à partir de laquelle tu considèrerais qu'il faut une justification pour pouvoir te contrôler ou te fouiller.

Si toi ton absence de sensibilité fait que tu accepterais sans trop de problème de subir un simple contrôle sache que pour d'autres personnes elles se sentiraient souillées ou humiliées, alors où situer la limite ? A partir de ta sensibilité ? Ou à partir de la leur ?

Evidemment dans ce genre de cas on fixe la limite dans l'intérêt général, et l'intérêt général ici c'est bel et bien qu'il FAUT TOUJOURS ET SYSTEMATIQUEMENT une BONNE RAISON, UNE JUSTIFICATION à un contrôle ou une fouille, un tel contrôle ou une fouille peut devenir un abus de pouvoir, une agression, dès lors qu'il n'est pas justifié, et les contrôles au hasard comme ça ce sont des contrôles qui ne sont pas justifiés.

Vois le contrôle comme une sorte de mini-enquête.
On n'enquête pas sur quelqu'un sans raison, sans justification, comme ça au hasard histoire de voir si elle a rien commis de criminel au cas où ...

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 12 févr. 2010, 21:48:00

Nombrilist a écrit :Non, elle est obligatoire jusque 16 ans. Elle reste gratuite ou quasi gratuite jusqu'au bout, y compris la thèse (sauf certaines écoles).
C'est nouveau ça ! Il me semble que les livres sont payant de la 3éme jusqu'au bac, et que les grandes écoles et universités sont payantes, sans oublier toutes les écoles professionnelles privées où sont obligé d'aller les jeunes vu qu'elles sont de moins en moins nombreuses dans le public. Exemple : un de mes amis a sa fille dans une école d'hestétitienne, coût 7 200 euros par an plus le loyer de la chambre et la cantine.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2010, 21:57:00

Livre payants: oui, à partir de la seconde (mais tu as droit à une alloc' rentrée de 300 euros par enfants qui te permettent de les payer + fournitures)

Fac payante: oui, 600-700 euros par an (sécu comprise, gratuite au lycée).

Logement: oui, si la Fac est dans une autre ville (cas très fréquent il est vrai). Néanmoins, le crous permet d'amortir les coûts (mais faut payer, c'est vrai, c'est un coût indirect)

Cantine: de toute façon, ton enfant, il faudrait qu'il mange, quoi qu'il fasse.

Ecoles payantes: c'est un choix. Sa fille pouvait faire autre chose (enfin c'est mon avis, no offense).

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 12 févr. 2010, 22:00:00

certes l'enfant il faut qu'il mange, mais la cantine ca coûte quand même plus cher que ce que tu prépares toi pour plusieurs personnes
il est évident que l'école gratuite c'est un mythe en France, ce qu'on a actuellement c'est toujours mieux que rien, mais on a encore de considérables progrès à faire avant d'arriver réellement à la gratuité

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 12 févr. 2010, 22:01:00

"Ecoles payantes: c'est un choix. Sa fille pouvait faire autre chose (enfin c'est mon avis, no offense)."

C'est vrai , mais cela veut dire que seul ceux qui ont du fric ont tous les choix.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 12 févr. 2010, 22:01:00

Bonjour,

Moi j'ai une question, j'ai l'impression plutôt que vous parlez du sujet "gratuit ou payant" non ? car c'est pas vraiment en rapport avec la suppression des allocations familiale en cas d'absentéisme.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 12 févr. 2010, 22:06:00

On en et pas loin, car la suppression des allocations aux parents d'éléves absent toucherait surtout les pauvres, car les plus riches n'ont pas besoin des allocs pour vivre.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré