La suppression des allocations familiale en cas d'absentéism

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 05 févr. 2010, 18:27:00

Oui, donc de parents et d'enfants qui ne dérogent pas légalement à la règle.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 05 févr. 2010, 18:55:00

Une politique de prévention pour sensibiliser les parents, une politique d'assistance pour les familles en difficulté, une politique de surveillance, rétablissement des surveillants et des adultes en général pour encadrer les élèves à l'école, une politique d'urbanisme de désenclavement de certains quartiers, des politiques à l'école d'éloignement des élèves avec leurs milieux d'origines pour leur faire profiter des bienfaits de la mixité sociale, une révision de la carte scolaire et l'arrêt des financements publics aux établissements privés, le développement de l'internat pour les cas de récidive, bref des politiques positives de coopération avec les parents, d'enrichissement de l'experience des enfants, d'encadrement, et de mixité sociale seront 1000000 fois plus efficaces que tout ce qui pourra être imaginé en matière de repression pour ce problème de l'absentéisme.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 févr. 2010, 19:00:00

lancelot a écrit :Oui, donc de parents et d'enfants qui ne dérogent pas légalement à la règle.
Merci, Lancelot, je commençais à y perdre mon latin icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 févr. 2010, 19:02:00

logan a écrit :Une politique de prévention pour sensibiliser les parents,.
Déjà essayé, ils s'en cognent royal de ta prévention. Celle ci est considérée comme une liberté de faire ce qu'on veut

logan a écrit :, une politique d'assistance pour les familles en difficulté, une politique de surveillance.


Ca aussi, déjà essayé, mais encore une fois, ton aide est considérée comme un du, les diffrents essais l'ont prouvés, et n'on rien résolu. Au contraire, les coupables s'en servent pour justifier leur pseudo bonne foi.

logan a écrit :une politique d'urbanisme de désenclavement de certains quartiers, .


Le probleme n'est pas là, l'enclavement (j'en parle un tout petit peu en connaissance de cause), n'est nullement une excuse. Mes gosses sont dans ton soit disant enclavement et ne sont jamais absents. Va comprendre icon_mrgreen
logan a écrit : le développement de l'internat pour les cas de récidive, .

Tes internats, si tu mets des educateurs dedans, je me marre déjà à l'avance. Reste les matons, mais là, c'est encore pire que de supprimer les allocs.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 05 févr. 2010, 19:35:00

La prévention ( la sensibilisation ) pour que cela fonctionne il faut que cela soit constant, et je me demande bien où tu vois une telle politique être menée pour nous expliquer que cela aurait déjà été tenté et que cela aurait échoué, il y a une grosse différence entre tes idées reçues et la réalité.

L'assistance des familles en difficulté elle est obligatoire, tout le problème est de dépister les familles qui sont dans ce cas, il faut donc bien encadrer les enfants, les observer, discuter avec eux et rencontrer le plus souvent possible les parents. Là encore on est loin du compte.

L'enclavement favorise les comportements de renfermement sur son quartier, la formation de groupes et de bandes, le désenclavement est une mesure prioritaire dans bien des domaines, dont celui de l'absentéisme. Le problème vient évidemment des communes voisines ou autres quartiers ( aux mains de la droite généralement ) qui refusent que les populations d'autres quartiers viennent dans leur commune ou quartier respectifs, ceci est parfaitement intolérable et crée un phénomène bien connu de guettoisation absolument néfaste.

Quand aux internats si on s'y prend avant que les jeunes deviennent des fous furieux intenables je vois pas où est le problème.

Tous ces phénomènes n'ont rien d'insoluble, il faut d'une manière générale réoccuper le terrain, réencadrer et tout remettre sur le bon chemin, créer des cercles vertueux par des actions positives. La surenchère de répression ELLE ne mènera jamais nulle part.

Bien évidemment tout cela ne peut avoir qu'un effet limité tant qu'on ne résoudra pas les problèmes principaux de la société qui se répercutent sur tous les autres domaines. En l'occurence tant qu'on ne résoudra pas le problème du chomage, celui-ci continuera de détruire les familles et l'autorité des parents sur leurs enfants et cela ne fera que rendre plus difficile la résolution du problème de l'absentéisme à l'école.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 févr. 2010, 19:51:00

Il t'es jamais venu à l'esprit que quand toutes les tentatives de sensibilisations ont echouées, il ne reste plus que la repression ?
Quand va tu te rendre compte que les mots sensibilisation et preventions ont été depuis bien longtemps remplaçés par le mot laxisme ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 05 févr. 2010, 19:54:00

Il m'est surtout venu à l'esprit que tu inventes totalement l'échec des autres solutions.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 févr. 2010, 21:22:00

Tu sais que les gens n'ont pas attendu que tu naisses, ni ton aval, pour se pencher sur des solutions ?
Mais pour celà, il suffit juste de se renseigner avant d'ecrire .....
Une chose est certaine et je ne l'invente pas, le monde tournait avant ton arrivée, et les problemes n'ont pas attendu que tu arrives.
Les hommes politiques, le personnel enseillant, les associacons, les parents d'élèves, les assistantes sociales, se sont tous penchés sur le probleme, et tes pseudos solutions ont déjà étées tentées (à moins que tu consideres que tes ainés etaient des abrutis sans cervelle).
Toutes les solutions envisagées n'ont données aucun resultat, et pour cause.
Personne n'aurait pu prevoir qu'un jour, les lois en france ne seraient non seulement plus respectées, mais en plus qu'on pardonnerait plus souvent qu'on ne punirait.
Si on recommençait (qu'on appliquait à nouveau tes solutions maintes fois essayées), on ne ferait que tourner en rond.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Invité

Message non lu par Invité » 05 févr. 2010, 21:33:00

l'arrêt des financements publics aux établissements privés,
alors il y a deux types d'établissements privés : les indépendants qui ne sont pas financés par l'état et ceux sous contrat d'état, qui eu le sont. Stopper les financements publics de ces établissements (qui en ont déjà très peu) serait suicidaire et affaiblirait grandement le niveau du système français. Cet affaiblissement du niveau ne se ferait pas parce que "les écoles privées donnent un meilleur enseignement" puisque c'est totalement faux, mais parce que les établissements privés encadrent et accompagnent mieux l'élève.
La prévention ( la sensibilisation ) pour que cela fonctionne il faut que cela soit constant, et je me demande bien où tu vois une telle politique être menée pour nous expliquer que cela aurait déjà été tenté et que cela aurait échoué, il y a une grosse différence entre tes idées reçues et la réalité.
ho, si la prévention existe, et elle apparait dans nos courts dès la sixième.
De plus des dizaines d'intervenants nous informent
Enfin l'assistance sociale en fait aussi beaucoup.
Quand va tu te rendre compte que les mots sensibilisation et preventions ont été depuis bien longtemps remplaçés par le mot laxisme ?
il ne l'a été que dans la mentalité des jeunes. tant qu'ils n'ont pas expérimenté les limites de leurs actes ils cherchent à les transgresser.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 févr. 2010, 23:05:00

Tout ce que Logan ne nous dit pas, c'est ce qu'il estime bon de faire quand la prévention, sous toutes ses formes, a échoué ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 05 févr. 2010, 23:44:00

Anonymous a écrit :
l'arrêt des financements publics aux établissements privés,
alors il y a deux types d'établissements privés : les indépendants qui ne sont pas financés par l'état et ceux sous contrat d'état, qui eu le sont. Stopper les financements publics de ces établissements (qui en ont déjà très peu) serait suicidaire et affaiblirait grandement le niveau du système français. Cet affaiblissement du niveau ne se ferait pas parce que "les écoles privées donnent un meilleur enseignement" puisque c'est totalement faux, mais parce que les établissements privés encadrent et accompagnent mieux l'élève.
La prévention ( la sensibilisation ) pour que cela fonctionne il faut que cela soit constant, et je me demande bien où tu vois une telle politique être menée pour nous expliquer que cela aurait déjà été tenté et que cela aurait échoué, il y a une grosse différence entre tes idées reçues et la réalité.
ho, si la prévention existe, et elle apparait dans nos courts dès la sixième.
De plus des dizaines d'intervenants nous informent
Enfin l'assistance sociale en fait aussi beaucoup.
Quand va tu te rendre compte que les mots sensibilisation et preventions ont été depuis bien longtemps remplaçés par le mot laxisme ?
il ne l'a été que dans la mentalité des jeunes. tant qu'ils n'ont pas expérimenté les limites de leurs actes ils cherchent à les transgresser.
Je ne crois pas à cet apocalypse annoncé, les établissements privés sont privés ils n'ont pas à recevoir la moindre aide de l'état. Les gens veulent payer pour donner un enseignement religieux à leurs gosses ou les séparer "du peuple de gueux", qu'ils payent, on n'a pas à les subventionner, il faut consacrer tous nos moyens sur l'amélioration des établissements publics au contraire, et notamment améliorer l'encadrement effectivement, surtout dans les universités.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 05 févr. 2010, 23:51:00

lucifer a écrit : Tu sais que les gens n'ont pas attendu que tu naisses, ni ton aval, pour se pencher sur des solutions ?
Mais pour celà, il suffit juste de se renseigner avant d'ecrire .....
Une chose est certaine et je ne l'invente pas, le monde tournait avant ton arrivée, et les problemes n'ont pas attendu que tu arrives.
Les hommes politiques, le personnel enseillant, les associacons, les parents d'élèves, les assistantes sociales, se sont tous penchés sur le probleme, et tes pseudos solutions ont déjà étées tentées (à moins que tu consideres que tes ainés etaient des abrutis sans cervelle).
Toutes les solutions envisagées n'ont données aucun resultat, et pour cause.
Personne n'aurait pu prevoir qu'un jour, les lois en france ne seraient non seulement plus respectées, mais en plus qu'on pardonnerait plus souvent qu'on ne punirait.
Si on recommençait (qu'on appliquait à nouveau tes solutions maintes fois essayées), on ne ferait que tourner en rond.
Etant donné qu'il s'agit d'un projet politique commun, et que la tranche d'age dans notre parti et dans notre rassemblement au front de gauche est la plus large possible, allant des plus jeunes jusqu'aux plus agés, tes réflexions sur mon age sont tout bonnement sans fondement. Tu n'as que des affirmations péremptoires et des arguments d'autorité pour essayer de faire croire tes inventions totales.

Non, ce n'est pas parce que le PS a parlé un jour de prévention, que non seulement tout a été fait au niveau de la prévention ou encore qu'ils ont fait ce qu'il fallait, tes histoires comme quoi TOUT aurait déjà été essayé à ce niveau et que cela n'aurait pas marché son des histoires qui sortent évidemment de ton imagination, en réalité tu n'en as aucune idée, tu t'es juste convaincu de ces idées reçues.

De plus, je n'ai jamais mis prétendu que la prévention était une solution miracle, j'en ai parlé comme un élément de la solution, son importance est évidement toute relative, par rapport à mes yeux à des solutions comme l'encadrement ou à l'impact du chomage sur le problème, ce qui rend ta vindicte à ce sujet très dérisoire.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 06 févr. 2010, 08:45:00

La prévention existe sous une quantié de formes.

Nous avons le centre psycho-social scolaire, l'irentation scolaire pour trouver à chaque élève ce qui lui convient le mieux, les assistantes sociales se rendant dans les familles, les cours d'éducation parentale, les remontrances du Juge d'enfants etc.

Logan, sort de tes généralités dogmatiques, et vient sur le terrain :

1°. En matière de prévention, dis-nous ce qui n'est pas fait ;

2°. Quant tout est fait, et qu'il faut évidemment passer à la répression, que préconises-tu ? 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Invité

Message non lu par Invité » 06 févr. 2010, 09:38:00

je tiens juste à dire que "invité" c'était moi (artragis, pff fichu problème de connexion)
ensuite, logan, une école privé sous "contrat d'état" a bel et bien un contrat avec l'état, donc logique qu'elles aient de l'argent de l'état.
De toute façon je vois pas pourquoi elles ne devraient pas en recevoir.


enfin mps, merci d'écrire dans une police normale.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 06 févr. 2010, 09:56:00

Pour pouvoir bénéficier des allocations familiales, il faut "assumer la charge effective et permanente d'au moins deux enfants de moins de 20 ans".

Le verbe "assumer" signifie littéralement "prendre sur soi". On peut donc considérer que pour pouvoir prétendre assumer son rôle de parent, il ne faut pas laisser reposer le poids de sa progéniture sur la société mais bien sur soi.
La locution "charge effective et permanente" englobe tout ce qui se rapporte à l'enfant.

Autrement dit, pour pouvoir bénéficier de l'allocation familiale, il est prévu que les parents DOIVENT assumer leur rôle de parent, d'éducateur. Si l'attitude d'un enfant pèse sur la société, c'est bien que les parents ne remplissent pas leur contrat. Il est donc illogique que les allocations familiales leur soient redevable d'une quelconque allocation.
Image

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré