La suppression des allocations familiale en cas d'absentéism

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 30 janv. 2010, 22:24:00

Il ne dit pas qu'IL Y A des assistés.
Il dit que c'est le principal problème de la france, il en fait une obsession, il n'a que des idées de repression contre les pauvres et les plus faibles, de suppression des aides aux plus démunis, ne faut-il pas être un lâche pour s'en prendre systématiquement aux plus faibles ? Alors qu'en comparaison il est d'une complaisance infinie, d'un parfait silence, vis à vis des plus forts, les plus riches, qui se gavent de millions d'euros sur le dos des autres, et qui sont bien plus qu'assistés par l'état à coup d'exonérations d'aides de niches fiscales et surtout de lois taillées sur mesure au bénéfice de leurs propres intérêts.
Ce deux poids deux mesure ne s'explique que par une chose, sa haine contre les RMIstes les chomeurs contre les noirs et les arabes.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 30 janv. 2010, 22:37:00

Logan,  franchement, arrête de faire des moulinets avec ta petite épée de carton, de penser que tout le monde il est facho, et de d'autoglorifier dans ton coin.

Personne ne met en cause les gens incapables de s'en sortir ; personne ne se tord de rire quand un ouvrier perd son emploi ; personne ne se tape les cuisses quand il voit que les circonstances de la vie empêchent une famille de payer son loyer.

Mais personne ne jubile de voir des assistés chroniques jouer les caïds à bord de leurs limousines étincellantes, ou simplement des "jeunes" se lever à midi, avant d'aller terroriser quelques vieux ou raquetter quelques gosses.

Ou encore voir des bataillons d'assistés n'entrant pas dans les catégories "coups du sort" évoqués plous haut, se permettre de cracher sur la main qui les nourit.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 30 janv. 2010, 22:44:00

fantasme total, ils sont des bataillons maintenant, mon dieu la france est en péril, sauve qui peu ... en plus ils roulent en grosse voiture, bonjour les clichés et les amalgames, ou alors c'est que ca paye la fraude au RMI ou aux allocs familiales !

et pendant ce temps, toujours rien sur les fraudeurs riches, ah non c'est vrai pardon, ils sont méritants mdr ...

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 30 janv. 2010, 22:59:00


 il y a longtemps que 
Logan a dépasser le point Godwin, Chez lui c'est un TOC!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 30 janv. 2010, 23:33:00

Il a pas du souffrir beaucoup dans la vie, celui là icon_frow

Et je maintiens que quand un pays est dans le rouge, et qu'il donne 500 milliard par mois pour les aides sosiales, il y a un probleme.
Ils font plus math, à l'école ?

Plutot que de donner de l'argent à foison, on ferait mieux de faire comprendre aux gens que c'est à la sueur de son frond qu'on gagne sa vie, pas à attendre des aides de ceux qui eux, travaillent.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 31 janv. 2010, 09:16:00

Pour tant défendre les socio-rentiers, il en fait sans doute partie ? icon_confused
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 31 janv. 2010, 11:40:00

Logan - le 29 janvier,  tu réponds à mps ceci : "Mais ce qui est anormal c'est que pendant que vous multipliez les mesures repressives et liberticides pour essayer de lutter contre un pb imaginaire de fraude parmi les pauvres, vous multipliez les dérégulations, les aides en tout genre, dans le même temps, pour permettre à ceux qui fraudent à coup de millions ou de milliards de s'en mettre encore plus plein les poches encore plus facilement."

il y en a certainement qui fraudent et même si les sommes en jeu ne vont pas loin par rapport aux sommes évoquées par tes autres propos, en théorie cette triche est inadmissible au regard de ceux qui sont vraiment dans le besoin. Il y a aussi la façon de vivre de certains qui ne savent ou n'essaient même pas de gérer leur budget ou plutôt de vivre selon leur possibilité. Je pense aux crédits à la consommation contractés malgré leur faible budget et devenus impossible à rembourser par exemple. Je pense aussi à leur engagement non respecté à suivre un échéancier par exemple.

logan a écrit :
Il ne dit pas qu'IL Y A des assistés.
Il dit que c'est le principal problème de la france, il en fait une obsession, il n'a que des idées de repression contre les pauvres et les plus faibles, de suppression des aides aux plus démunis, ne faut-il pas être un lâche pour s'en prendre systématiquement aux plus faibles ? Alors qu'en comparaison il est d'une complaisance infinie, d'un parfait silence, vis à vis des plus forts, les plus riches, qui se gavent de millions d'euros sur le dos des autres, et qui sont bien plus qu'assistés par l'état à coup d'exonérations d'aides de niches fiscales et surtout de lois taillées sur mesure au bénéfice de leurs propres intérêts.
Ce deux poids deux mesure ne s'explique que par une chose, sa haine contre les RMIstes les chomeurs contre les noirs et les arabes.
Je n'ai pas vu de propos indiquant cela ? D'ailleurs, les personnes qui reçoivent des prestations ne sont pas toutes au rmi, noires ou arabes ! bon je me moque, excuse ... mais je te rejoins sur ton désaccord par rapport à la suppression des allocations familiales. Je pense comme toi : en ce sens que la suppression des allocations n'est pas pédagogique. Si les parents sont dépassés, je ne vois pas en quoi l'absence d'aide financière les aidera à savoir comment ils doivent se comporter. Ils seront aménés peut-être à demander une aide extérieure.. et puis pour ceux qui ne les perçoivent pas ces allocations, il faudrait proposer quoi ? équité oblige, tout le monde a droit au même traitement non ?

Maréaction évoquait il y a quelque temps le rôle et la responsabilité des parents ; je suis donc d'accord avec lui. Logan, tu adhères également à l'importance de l'action des parents par rapport à leurs enfants ?.. Je crois aussi que comme dans d'autres domaines, il y en a qui sont dépassés. Pas parce qu'ils se moquent de leurs enfants, pas non plus vis à vis des valeurs qu'ils ont transmis ou essayer de transmettre à leurs enfants mais peut-être vis à vis de leur révolte, fréquentation (il y a des jeunes qui se laissent entraîner ..)..qu'à un moment pour une raison x, le dialogue s'est comme rompu.. Bref, il y a toute sorte de cas et de situations familiales qui font que parfois les parents sont désemparés ou que d'autres peuvent baisser les bras.

lucifer a écrit :
Il a pas du souffrir beaucoup dans la vie, celui là icon_frow

Et je maintiens que quand un pays est dans le rouge, et qu'il donne 500 milliard par mois pour les aides sosiales, il y a un probleme.
Ils font plus math, à l'école ?

Plutot que de donner de l'argent à foison, on ferait mieux de faire comprendre aux gens que c'est à la sueur de son frond qu'on gagne sa vie, pas à attendre des aides de ceux qui eux, travaillent.
Là, je suis d'accord avec toi Lucifer, il y a un problème, c'est que les pauvres comme tu les appelle restent pauvres ou le sont encore plus quand ils perdent leur travail par exemple. Regarde ceux qui dépendent de l'intérim ? Tu crois que c'est toujours un choix ce genre de contrats ? à disposition du jour au lendemain, revenu fluctuant .. ceux qui travaillent à temps partiel par part choix mais en attendant de trouver autre chose. Eux bénéficient sans doute d'aides et ne demanderaient pas mieux de travailler plus, d'avoir un travail stable.. et je ne parle pas des demandeurs d'emploi.

Pour revenir au sujet, cette idée ne date pas d'hier.. mais avait été supprimée en janvier 2004.. le législateur préférant "privilégier un "dialogue suivi" avec les parents.
La sanction pénale subsiste "en cas de défaillance persistante" de la part des parents, voyez l'article R 624-7 du code pénal.


à plus

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 31 janv. 2010, 13:21:00

lucifer a écrit : Il a pas du souffrir beaucoup dans la vie, celui là icon_frow

Et je maintiens que quand un pays est dans le rouge, et qu'il donne 500 milliard par mois pour les aides sosiales, il y a un probleme.
Ils font plus math, à l'école ?

Plutot que de donner de l'argent à foison, on ferait mieux de faire comprendre aux gens que c'est à la sueur de son frond qu'on gagne sa vie, pas à attendre des aides de ceux qui eux, travaillent.
Ouais c'est qu'il y a un problème, le chomage c'est un probleme, la pauvreté c'est un probleme, et ya un autre probleme, c'est que les personnes comme toi qui croient que le probleme de notre société ce sont les aides sociales contribuent à empécher que ces problemes soient résolus.
Ces problemes sont évidement économiques, et certainement pas spécifiques à la France, sinon tous ces problèmes ne toucheraient que la France, hors on retrouve exactement les mêmes problèmes partout dans le monde.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 31 janv. 2010, 14:43:00

Faux, mais pour celà, il faut se renseigner un peu .
Oui, il y a un probleme partout, mais pas pour les mêmes raisons. Sinon, on ferait un grand plan international, et le tour serait joué.
C'est specifique à chaque pays, d'où le probleme assez complexe.
Le tout est donc de trouver une solution pour chaque état.
J'en ai une, à toi de nous expliquer la tienne (evite "prenons aux riches", on atteindra jamais les 500 milliards avec ce procédé, vu qu'ils se barreront de la france et ils en ont le droit.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 31 janv. 2010, 15:24:00

lucifer a écrit : Il a pas du souffrir beaucoup dans la vie, celui là icon_frow

Et je maintiens que quand un pays est dans le rouge, et qu'il donne 500 milliard par mois pour les aides sosiales, il y a un probleme.
Ils font plus math, à l'école ?

Plutot que de donner de l'argent à foison, on ferait mieux de faire comprendre aux gens que c'est à la sueur de son frond qu'on gagne sa vie, pas à attendre des aides de ceux qui eux, travaillent.
Comme tu dis, il y a un problème .... tu es sur d'en avoir fait des maths à l'école toi ???
500 milliards divisé par 64 000 000 de français = 7812 euros par tête chaque mois, soit pour une famille de 5 personnes (dont 3 enfants) 39 000 euros tous les mois.

Comme tu le disais plus haut, ce qui caractérise un gauchiste c'est de ne jamais être d'accord et de raler même si il est d'accord. Encore un truc invérifiable et sorti de ton imagination.

En revanche, dans ton cas, on peut dire en te lisant que ce qui caractérise un anti gauchiste primaire, c'est son incapacité a appréhender les problèmes et de raconter n'importe quoi.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 31 janv. 2010, 15:54:00

C'est marrant parce qu'hier soir, avec des amis, nous parlions justement de l'absentéisme scolaire - pas celui des profs, c'est un autre sujet - et j'en arrivais personnellement à la conclusion que la suppression des allocations familiales n'était pas une solution à généraliser. Je comprends parfaitement que l'absentéisme des élèves ne dépend quasiment que de leurs parents, je comprends aussi la nécessité de les pousser à se responsabiliser dans leur rôle de parents, cependant je ne suis pas certain que la suppression des allocations ne punisse QUE les parents. A mon avis cette suppression aurait pour principale conséquence de léser encore plus les élèves en question étant donné que ces allocation ne profitent pas qu'aux parents mais aux foyers dans leur totalité.

Il est de mise désormais au gouvernement, lorsqu'il s'agit de pousser les français à adopter tel ou tel comportement social, de les inciter positivement plutôt que de les taxer ou de les mettre à l'amende. Je me souviens très clairement du président de la République nous expliquant cela il y a un an ou deux. D'où, par exemple, le fameux "bonus à la casse" pour les bagnoles. Pourquoi dès lors doit-on faire l'exact contraire lorsqu'il s'agit d'inciter les parents d'élèves à plus de responsabilité ?

NB : Je crois qu'en France il n'y a pas d'allocs pour le premier gosse. On touche un truc misérable pour le second mais ça commence juste à être intéressant au bout du troisième. Donc l'idée de la supression des allocs ne tient pas debout, tous les parents n'étant pas égaux sur ce plan là.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 31 janv. 2010, 15:58:00

lancelot a écrit :
lucifer a écrit :
Il a pas du souffrir beaucoup dans la vie, celui là icon_frow

Et je maintiens que quand un pays est dans le rouge, et qu'il donne 500 milliard par mois pour les aides sosiales, il y a un probleme.
Ils font plus math, à l'école ?

Plutot que de donner de l'argent à foison, on ferait mieux de faire comprendre aux gens que c'est à la sueur de son frond qu'on gagne sa vie, pas à attendre des aides de ceux qui eux, travaillent.


Comme tu dis, il y a un problème .... tu es sur d'en avoir fait des maths à l'école toi ???
500 milliards divisé par 64 000 000 de français = 7812 euros par tête chaque mois, soit pour une famille de 5 personnes (dont 3 enfants) 39 000 euros tous les mois.

Comme tu le disais plus haut, ce qui caractérise un gauchiste c'est de ne jamais être d'accord et de raler même si il est d'accord. Encore un truc invérifiable et sorti de ton imagination.

En revanche, dans ton cas, on peut dire en te lisant que ce qui caractérise un anti gauchiste primaire, c'est son incapacité a appréhender les problèmes et de raconter n'importe quoi.
Par an Lancelot, 7000 € Par an et non par mois! Tu vois toi aussi tu as des pb avec les gros chiffres .... c'est pourquoi il faut laisser les gros chiffres à ceux qui en ont l'habitude: les riches! icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 31 janv. 2010, 16:09:00

racaille a écrit : C'est marrant parce qu'hier soir, avec des amis, nous parlions justement de l'absentéisme scolaire - pas celui des profs, c'est un autre sujet - et j'en arrivais personnellement à la conclusion que la suppression des allocations familiales n'était pas une solution à généraliser. Je comprends parfaitement que l'absentéisme des élèves ne dépend quasiment que de leurs parents, je comprends aussi la nécessité de les pousser à se responsabiliser dans leur rôle de parents, cependant je ne suis pas certain que la suppression des allocations ne punisse QUE les parents. A mon avis cette suppression aurait pour principale conséquence de léser encore plus les élèves en question étant donné que ces allocation ne profitent pas qu'aux parents mais aux foyers dans leur totalité.

Il est de mise désormais au gouvernement, lorsqu'il s'agit de pousser les français à adopter tel ou tel comportement social, de les inciter positivement plutôt que de les taxer ou de les mettre à l'amende. Je me souviens très clairement du président de la République nous expliquant cela il y a un an ou deux. D'où, par exemple, le fameux "bonus à la casse" pour les bagnoles. Pourquoi dès lors doit-on faire l'exact contraire lorsqu'il s'agit d'inciter les parents d'élèves à plus de responsabilité ?

NB : Je crois qu'en France il n'y a pas d'allocs pour le premier gosse. On touche un truc misérable pour le second mais ça commence juste à être intéressant au bout du troisième. Donc l'idée de la supression des allocs ne tient pas debout, tous les parents n'étant pas égaux sur ce plan là.

Peut être parce qu'on a jusqu'à aujourd'hui fait ce que tu dis, c'est-à-dire qu'on a rien fait, alors que c'est écrit dans la loi.
Je ne suis pas intransigeant sur le sujet, mais quand les institutions ont relancé les parents à plusieurs reprises et que rien ne bouge, il faut peut être changer de braquet. C'est vrais que pour les petites familles, les alloc. c'est des clopinettes et que ça n'aura sans doute que peu d'effets, mais pour certains ça peut être marquant. Moi je verrais bien mettre d'office le garnement en pensionnat, ça soulagerait les parents.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 31 janv. 2010, 16:22:00

Ma proposition, personnellement, n'est pas le laisser-faire. Je rappelle que je ne suis pas libéral :P

Ce qui me parait louche là-dedans c'est que dans le domaine de la consommation on incite plutôt que de forcer la main - comme dans mon exemple de prime à la casse -, mais dans le domaine de la citoyenneté - absentéisme scolaire ou port de la burk, entre autres -, c'est la logique inverse qui est appliquée.

Pour moi il n'y a qu'une seule explication : la stigmatisation politique de certaines catégories de français. Dans le cas de la burka c'est évident, dans le cas des parents d'élèves absents c'est plus indirect, comme je le laissais penser avec mon "NB". On ne stigmatiserait que les familles nombreuses, que l'idée populaire imagine nécessairement musulmane.

Avec une logique unique basée sur celle qui a débouchée sur la prime à la casse, on devrait donner du fric aux parents d'élèves assidus.

Ton idée de pensionnat est à creuser. Pourquoi pas un kibboutz tient, ça serait encore plus sympa ! En tout cas il faut éviter les pensionnats religieux du type de ceux que l'on trouve en Irlande, remplis de prêtres pédos affamés :P
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 31 janv. 2010, 16:30:00

Magicfly a écrit :
lancelot a écrit :
lucifer a écrit :

Il a pas du souffrir beaucoup dans la vie, celui là icon_frow

Et je maintiens que quand un pays est dans le rouge, et qu'il donne 500 milliard par mois pour les aides sosiales, il y a un probleme.
Ils font plus math, à l'école ?

Plutot que de donner de l'argent à foison, on ferait mieux de faire comprendre aux gens que c'est à la sueur de son frond qu'on gagne sa vie, pas à attendre des aides de ceux qui eux, travaillent.



Comme tu dis, il y a un problème .... tu es sur d'en avoir fait des maths à l'école toi ???
500 milliards divisé par 64 000 000 de français = 7812 euros par tête chaque mois, soit pour une famille de 5 personnes (dont 3 enfants) 39 000 euros tous les mois.

Comme tu le disais plus haut, ce qui caractérise un gauchiste c'est de ne jamais être d'accord et de raler même si il est d'accord. Encore un truc invérifiable et sorti de ton imagination.

En revanche, dans ton cas, on peut dire en te lisant que ce qui caractérise un anti gauchiste primaire, c'est son incapacité a appréhender les problèmes et de raconter n'importe quoi.

Par an Lancelot, 7000 € Par an et non par mois! Tu vois toi aussi tu as des pb avec les gros chiffres .... c'est pourquoi il faut laisser les gros chiffres à ceux qui en ont l'habitude: les riches! icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen
Et ce qui est en gras et souligné, c'est moi qui l'ai écrit peut être. T'en encore a coté de la plaque mon pauvre magic, c'est pas moi qui ait des problèmes avec les chiffres, c'est Lucifer. Toi en revanche, tu as des problèmes de lecture ....

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré