Éducation : la réforme territoriale va bouleverser les zones de vacances

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Éducation : la réforme territoriale va bouleverser les zones de vacances

Message non lu par Adeline » 11 févr. 2015, 15:23:47

Image

La réforme sera présentée «au printemps», promet Najat Vallaud-Belkacem. La ministre de l'Éducation nationale a annoncé mardi matin sur France Inter sa volonté de modifier le calendrier scolaire des prochaines années. «Je mène une réflexion qui est plus large que celle de la date de rentrée scolaire, parce qu'on va avoir à gérer les conséquences de la réforme territoriale par exemple qui vont modifier les zones de vacances scolaires», a affirmé la ministre. La rue de Grenelle avait annoncé cette révision du calendrier la semaine dernière. Najat Vallaud-Belkacem doit encore s'entretenir avec différents partenaires: syndicats, parents d'élèves, collectivités locales, acteurs du tourisme… Voici quelques-unes des pistes envisagées :

• Une refonte des historiques zones A, B et C

• Des vacances de printemps problématiques

• Une rentrée systématique au 1er septembre
intégralité de l'article ...

Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Éducation : la réforme territoriale va bouleverser les zones de vacances

Message non lu par mordred » 11 févr. 2015, 15:28:13

Comme dirait Lulu, un de mes copains : "En voilà une affaire !".

Les zones ne devraient pas exister. Elles empêchent des enfants de se voir hors période d'été. Si elle a un peu d'intelligence, la petite mignonne du Gouvernement ferait mieux de s'occuper des chômeurs. C'est pas son job mais elle peut en parler à nos rutilants politiciens.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Éducation : la réforme territoriale va bouleverser les zones de vacances

Message non lu par Agatha kh » 11 févr. 2015, 15:30:58

mordred » 11 Fév 2015, 15:28:13 a écrit :Comme dirait Lulu, un de mes copains : "En voilà une affaire !".

Les zones ne devraient pas exister. Elles empêchent des enfants de se voir hors période d'été. Si elle a un peu d'intelligence, la petite mignonne du Gouvernement ferait mieux de s'occuper des chômeurs. C'est pas son job mais elle peut en parler à nos rutilants politiciens.
Elle n'en fera rien ; elle se contente, comme dans son précédent job, d'être le perroquet du gouvernement.
Hypocrite et menteuse, comme on a pu le constater et aux dents très longues. icon_frow

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Éducation : la réforme territoriale va bouleverser les zones de vacances

Message non lu par mordred » 11 févr. 2015, 15:54:03

Je ne la connais pas. Je pense juste qu'elle fait guirlande. Et que si elle me dit oui, je ne dis pas non. Ah je peux pas; je suis marié et fidèle ! icon_mrgreen
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Éducation : la réforme territoriale va bouleverser les zones de vacances

Message non lu par Nombrilist » 11 févr. 2015, 21:08:13

Et ils osent appeler ça une réforme ? Le point le plus important concerne les dates de vacances de février pour que les PDGs des Alpes puissent rentrer plein de pognon. Très en lien avec la chronobiologie des enfants.

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Éducation : la réforme territoriale va bouleverser les zones de vacances

Message non lu par Maltavia » 11 févr. 2015, 21:11:15

mordred » 11 Fév 2015, 15:54:03 a écrit :Je ne la connais pas. Je pense juste qu'elle fait guirlande. Et que si elle me dit oui, je ne dis pas non. Ah je peux pas; je suis marié et fidèle ! icon_mrgreen
:mrgreen: Soyons professionnels, ne nous arrêtons pas à son admirable physique :mrgreen:
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Éducation : la réforme territoriale va bouleverser les zones de vacances

Message non lu par Nombrilist » 11 févr. 2015, 21:14:46

Pourtant, je pense que son physique n'y est pas pour rien dans sa carrière.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Éducation : la réforme territoriale va bouleverser les zones de vacances

Message non lu par Ramdams » 11 févr. 2015, 21:24:45

Nombrilist » 11 Fév 2015, 21:08:13 a écrit :Et ils osent appeler ça une réforme ? Le point le plus important concerne les dates de vacances de février pour que les PDGs des Alpes puissent rentrer plein de pognon. Très en lien avec la chronobiologie des enfants.
Les seules "réformes" que l'Education Nationale a connues depuis 20 ans concernent exclusivement les horaires de cours, les vacances scolaires, le choix de la demi-journée le mercredi ou samedi matin... Le pire, c'est que même sur ces broutilles-là, on n'a pas beaucoup avancé.

On ne parle jamais du fond.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Éducation : la réforme territoriale va bouleverser les zones de vacances

Message non lu par Nombrilist » 11 févr. 2015, 21:27:48

Des fois, ça parle de contenu, mais c'est surtout en histoire.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Éducation : la réforme territoriale va bouleverser les zones de vacances

Message non lu par Golgoth » 12 févr. 2015, 20:49:41

Changer les régions qui seront dans les zones, ouah c'est de la super réforme courageuse, trop fort Belkacem :mrgreen:
Baissons le nombre de jours de vacances et la charge horaire par semaine en parallèle, comme cela se fait partout ailleurs... Le reste c'est de la poudre aux yeux.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Éducation : la réforme territoriale va bouleverser les zones de vacances

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2015, 21:34:19

Mon gamin commence à accuser le coup à cause de la réforme Peillon.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré