Ce que prévoit la réforme du « collège 2016 »
- Nombrilist
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Re: Ce que prévoit la réforme du « collège 2016 »
C'est aussi ce que j'aurais eu envie de dire, mais il faut surtout revoir la façon dont on l'enseigne. Il faut des petits groupes de 10 élèves grand max pour apprendre correctement une langue. Apprendre l'anglais dans des classes de 25 ou 30, on fait rigoler le monde entier avec cette méthode de grand-mère.
- Narbonne
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Re: Ce que prévoit la réforme du « collège 2016 »
Au bout de 10 ans, on arrive a connaitre les verbes irréguliers.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Re: Ce que prévoit la réforme du « collège 2016 »
Meilleure méthode pour apprendre l'anglais : regarder tous les jours des séries avec des sous-titres. On devient bilingue au bout d'un an ou deux. Mais la télévision française n'offre pas ce choix : c'est soit le VF, soit rien. Il ne reste donc plus que le téléchargement...
- Nombrilist
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Re: Ce que prévoit la réforme du « collège 2016 »
Exact. Parcontre, la VOST ne m'aide pas. ça ne fonctionne pas sur moi.
Re: Ce que prévoit la réforme du « collège 2016 »
Sans sous titre c'est bien plus efficace.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI.
- Baltorupec
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Re: Ce que prévoit la réforme du « collège 2016 »
Personnellement, je regarde régulièrement la VO sous titrée en Anglais. Sans sous-titre je perd le fil du jeu. Je joue aussi à certains jeux vidéos en anglais, des rpgs surtout. Je les joue une fois en français puis je les rejoue en Anglais.
Pour moi doubler les heures d'anglais ne sert effectivement à rien si tu les laisse dans ses classes de 25 à 30.
J'ai un ami russe qui enseigne le russe à des jeunes français qui m'explique que sa principale difficulté avec les élèves français et d'arriver à les faire oser. Ils sont tellement paralysé par la peur de faire de faire une faute, qu'ils ne tentent rien et donc ne progressent pas en parlant.
A son sens, c'est aussi la façon d'enseigner à la Française uniquement punitive qui aussi décourage les élèves d'essayer.
Pour moi doubler les heures d'anglais ne sert effectivement à rien si tu les laisse dans ses classes de 25 à 30.
J'ai un ami russe qui enseigne le russe à des jeunes français qui m'explique que sa principale difficulté avec les élèves français et d'arriver à les faire oser. Ils sont tellement paralysé par la peur de faire de faire une faute, qu'ils ne tentent rien et donc ne progressent pas en parlant.
A son sens, c'est aussi la façon d'enseigner à la Française uniquement punitive qui aussi décourage les élèves d'essayer.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin
- Narbonne
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Re: Ce que prévoit la réforme du « collège 2016 »
"A son sens, c'est aussi la façon d'enseigner à la Française uniquement punitive qui aussi décourage les élèves d'essayer."
C'est le GROS problème de l'enseignement en France.
C'est le GROS problème de l'enseignement en France.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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Re: Ce que prévoit la réforme du « collège 2016 »
C'est ce que je dis depuis longtemps.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.
Re: Ce que prévoit la réforme du « collège 2016 »
Ca, c'est un prétexte pour réduire les exigences, et c'est très grave.Narbonne » Jeu 21 Mai 2015 - 13:22 a écrit :"A son sens, c'est aussi la façon d'enseigner à la Française uniquement punitive qui aussi décourage les élèves d'essayer."
C'est le GROS problème de l'enseignement en France.
- Narbonne
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Re: Ce que prévoit la réforme du « collège 2016 »
Il faut encourager et pas décourager. Cela ne réduit en rien les exigences.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Re: Ce que prévoit la réforme du « collège 2016 »
Très concrètement, par quoi remplace-t-on ce système ? Comment l'évaluation se déroule-t-elle dans les autres pays (non-scandinaves) ?
- Baltorupec
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Re: Ce que prévoit la réforme du « collège 2016 »
L'ami en question parle français mieux que la plupart des français, connait l'histoire de France sur un certains nombre de point mieux que moi alors que pour mes amis j'ai la réputation d'être velu sur le sujet et connait mieux les auteurs français que 95 % des français donc je doute que tu lui donneras des leçon sur l'exigence.johanono » Jeu 21 Mai 2015 - 13:28 a écrit :Ca, c'est un prétexte pour réduire les exigences, et c'est très grave.Narbonne » Jeu 21 Mai 2015 - 13:22 a écrit :"A son sens, c'est aussi la façon d'enseigner à la Française uniquement punitive qui aussi décourage les élèves d'essayer."
C'est le GROS problème de l'enseignement en France.
Pour réussir il faut essayer et donc prendre le risque de rater. Ce qu'il dit, c'est juste que comme les élèves ne prennent même pas la peine d'essayer car ils ne veulent pas rater, ils ne prennent pas le risque de prendre des erreurs et donc d'apprendre de leurs erreurs. Toutes les réussites se basent sur l'apprentissage de nos erreurs.
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Re: Ce que prévoit la réforme du « collège 2016 »
Il y a pas mal de films et de série avec VOST optionnelle avec la TNT; lisez les programmes TV et le mode d'emploi de votre téléviseur.Ramdams » 20 Mai 2015, 19:24:44 a écrit :Meilleure méthode pour apprendre l'anglais : regarder tous les jours des séries avec des sous-titres. On devient bilingue au bout d'un an ou deux. Mais la télévision française n'offre pas ce choix : c'est soit le VF, soit rien. Il ne reste donc plus que le téléchargement...
Par contre, le mieux est à mon avis sans conteste la VO sous-titrée dans la langue d'origine.
On trouve cela souvent sur les DVD et BLU-RAY, ou cela ne coute rien à l'éditeur; toutefois certains détenteurs de droits évitent cela de peur parait-il que des consommateurs anglophones achètent leurs films en France plutôt que dans leurs pays ...
Projet de directive européenne pour développer l'intercompréhension entre les peuples:
Rendre obligatoire quand c'est techniquement possible (et à partir d'un certain nombre d'exemplaires diffusés) le sous titrage en option des œuvres dans leur langue d'origine.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
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Re: Ce que prévoit la réforme du « collège 2016 »
On en revient à l'aspect anxiogène de l'école française. Mais la réforme ne traite pas ce problème car il faudrait là encore transformer l'EN en profondeur.Baltorupec » Jeu 21 Mai 2015 - 15:52 a écrit :L'ami en question parle français mieux que la plupart des français, connait l'histoire de France sur un certains nombre de point mieux que moi alors que pour mes amis j'ai la réputation d'être velu sur le sujet et connait mieux les auteurs français que 95 % des français donc je doute que tu lui donneras des leçon sur l'exigence.johanono » Jeu 21 Mai 2015 - 13:28 a écrit :Ca, c'est un prétexte pour réduire les exigences, et c'est très grave.Narbonne » Jeu 21 Mai 2015 - 13:22 a écrit :"A son sens, c'est aussi la façon d'enseigner à la Française uniquement punitive qui aussi décourage les élèves d'essayer."
C'est le GROS problème de l'enseignement en France.
Pour réussir il faut essayer et donc prendre le risque de rater. Ce qu'il dit, c'est juste que comme les élèves ne prennent même pas la peine d'essayer car ils ne veulent pas rater, ils ne prennent pas le risque de prendre des erreurs et donc d'apprendre de leurs erreurs. Toutes les réussites se basent sur l'apprentissage de nos erreurs.
Re: Ce que prévoit la réforme du « collège 2016 »
Je ne vois pas en quoi être punitif est synonyme d'exigence. On est tellement exigeant qu'on est nul à PISA. On devrait mettre des tableaux de Napoléon dans les salles de classes
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