Les fichiers de Ménard

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les fichiers de Ménard

Message non lu par phoenix72 » 22 déc. 2016, 15:39:45

Pour les HLM ,c'est déjà bien de pouvoir en profiter vu la liste d'attente et ce n'est pas du communautarisme mais des gens qui ont un revenu très faible et cela n'a rien à voir avec son pays d'origine ou sa religion.
Ensuite quant à dire que les français l'appliquent quand ils vivent à l'étranger ,de quel français parlez-vous les nantis?
Il ne faut pas tout mélanger car personne ne réagit de la même manière ,j'ai travaillé à l'étranger et je vivais comme beaucoup de français avec les gens du pays ,nous étions tous dans le même bateau.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les fichiers de Ménard

Message non lu par Nolimits » 22 déc. 2016, 15:47:00

Nolimits » 21 Déc 2016, 19:43:15 a écrit :
Ménard sera jugé pour provocation à la haine à propos des "élèves musulmans"
Le 5 septembre, il avait déclaré sur LCI: "Dans une classe du centre-ville de chez moi, 91% d'enfants musulmans. Evidemment que c'est un problème. Il y a des seuils de tolérance (...)". Selon la Licra, le procès est prévu le 8 mars.
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... r=CS3-5083
"Provocation à la haine " : N'est-ce pas un peu excessif comme terminologie et est-ce que ça n'apporterait pas de "l'eau au moulin" aux partisans de Ménard ?
J'aurais quand même bien aimé avoir vos avis sur ma question ! ;)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les fichiers de Ménard

Message non lu par Yakiv » 23 déc. 2016, 08:38:59

Je crois que c'est "seuil de tolérance" qui n'est pas admissible et incite effectivement à la discrimination, voire la haine. Tolérer les enfants musulmans est contraire à l'égalité republicaine qui implique qu'il n'y ait pas de sous-citoyen.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les fichiers de Ménard

Message non lu par Nico37 » 26 avr. 2017, 16:49:12

"Enfants musulmans" : Robert Ménard condamné pour " provocation à la haine " franceinfo avec AFP

Le maire de Béziers a immédiatement annoncé sur Twitter qu'il faisait appel de cette décision.

Le maire de Béziers (Hérault) Robert Ménard, proche du Front national, a été condamné mardi 25 avril à 2 000 euros d'amende pour "provocation à la haine et la discrimination" pour avoir déclaré qu'il y avait trop d'enfants musulmans dans les écoles de sa ville.

Le tribunal correctionnel a également accordé entre un euro symbolique et 1 000 euros de dommages et intérêts, ainsi que 1 000 euros de frais de justice à sept associations antiracistes parties civiles, dont la Licra, le Mrap, la Ligue des droits de l'Homme, SOS racisme et la Maison des potes. Robert Ménard a annoncé sur Twitter faire appel de la décision.

(...)

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les fichiers de Ménard

Message non lu par phoenix72 » 27 avr. 2017, 10:18:53

Et si on dit qu'il y a trop d'enfants protestants dans l'école du coin on est condamné à combien?

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré