Les enseignants et le droit de retrait

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 17 févr. 2010, 13:00:00

Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude, en effet, y compris l'état.

Celui qui met fin unilatéralement à son droit de retrait alors que la situation n'a pas été corrigée ne se place pas dans l'illégalité. Il se place simplement dans le cas décrit par phrase dont tu ponctue ton post, mps, en d'autres termes il renonce ainsi par avance a poursuivre au civil et à rechercher une responsabilité sur ce qui pourrait lui arriver après la reprise.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 17 févr. 2010, 13:02:00

Exactement

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 17 févr. 2010, 13:47:00

J'ajouterais que darcos (ministre du travail) a validé le droit de retrait.

Ceux qui sont donc contre l'usage de ce droit savent donc maintenant que leur ministre du travail préféré est du coté de ces infâmes grévistes déguisés ... icon_biggrin

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 17 févr. 2010, 14:43:00

lancelot a écrit : J'ajouterais que darcos (ministre du travail) a validé le droit de retrait.

Ceux qui sont donc contre l'usage de ce droit savent donc maintenant que leur ministre du travail préféré est du coté de ces infâmes grévistes déguisés ... icon_biggrin
Nos dirigeants sont émasculés, surtout il ne faut pas faire de vagues! icon_evil Ils préfèrent aller se promener sur la lieu d'un sinistre comme hier avec le  car près de Florence. Évidement c'est plus facile!
A part ça, tu ne réponds pas aux questions que je me pose, que je pose aux retraitistes et à leurs souscripteurs quant aux solutions à apporter:
-Qu'aurait fait un surveillant en plus?
-Faut il en mettre un dans chaque classe?

-Doit-ils être formés à maîtriser la racaille ou doit-ils être armés?
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 17 févr. 2010, 15:06:00

les empêcher de rentrer et c'est tout. Pour l'extra scolaire, cela relève du ministère de l'intérieur.
Maintenant, calculer les moyens nécessaires en personnel ou en investissement, ou les deux, je n'en sais rien. J'ai juste pris le train en marche et je ne connais pas le fond du Pb. Ce qui m'intéressait dans le sujet était le fameux droit de retrait ....

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 17 févr. 2010, 15:08:00

le droit de retrait est une bonne chose,
mais lorsqu'on revandique quelque chose, c'est une grève. S'ils revendiquaient des surveillants en plus, alors c'est une grève, sinon, ils avaient, peut êter le droit.

Maintenant, le surveillant est efficace pour garder la discipline à l'INTERIEUR du lycée, mais quand ça vient de l'extérieur...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 17 févr. 2010, 15:38:00

 
le droit de retrait est une bonne chose,
mais lorsqu'on revandique quelque chose, c'est une grève. S'ils revendiquaient des surveillants en plus, alors c'est une grève, sinon, ils avaient, peut êter le droit.
C'est jouer sur les mots, revendiquer est associé à une grève, certes, mais on peut l'employer en dehors de son contexte si l'on est amené à donner son avis, on peut faire des propositions, émettre des avis, ce n'est pas revendiquer.

Attention au sens des mots, le droit , c'est pas le français.

De toute façon, même si l'EN refuse le classement en droit de retrait, son avis n'est que provisoire. C'est le TA qui décide (pour les fonctionnaires)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 17 févr. 2010, 16:53:00

Euh, dîtes ! Si on exerce son droit de retrait, c'est qu'on revendique la fin de la menace. C'est normal non ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 17 févr. 2010, 17:36:00

Il faudrait juste des grilles hautes de 4 mètres.

Pourquoi des grilles ? Vos écoles n'ont pas de portes ?

A lire les commentaires de certains, c'est " le gouvernement" qui devrait venir les fermer ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin   

Les profs sont de gros nases, qui préfèrent gémir, "être brisés", se mettre en "retrait" que d'avoir des gestes simples et de pur bon sens.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 17 févr. 2010, 17:37:00

mps, je t'ai déjà répondu plus haut qu'on fermait les grilles pendant les heures de cours. Y a même des pions à l'entrée souvent, aux heures d'entrée et de sortie.

Une grille de 2m ou 2m50, on passe par dessus dans problème.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 17 févr. 2010, 17:42:00

Je suis d'accord que le droit de retrait s'applique pour les salariés en charge du désamiantage dès lors que toutes les protections ne sont pas mises en œuvre.

Mais je n'ose imaginer qu'une entreprise ne respecte pas les procédures requises pour ce travail hautement dangereux.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 17 févr. 2010, 17:57:00

ha bon ... et les 100 000 morts à venir ???

Entre oser imaginer et se rendre à l'évidence ... il n'y a q'un pas. On trouve toutes les infos concernant l'amiante très facilement sur le web.

D'autre part, la grande masse des victimes ce ne sont pas les désamianteurs, bien sur, mais les ouvriers de transformation de l'amiante.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 17 févr. 2010, 17:59:00

mps a écrit : Il faudrait juste des grilles hautes de 4 mètres.

Pourquoi des grilles ? Vos écoles n'ont pas de portes ?

A lire les commentaires de certains, c'est " le gouvernement" qui devrait venir les fermer ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin   

Les profs sont de gros nases, qui préfèrent gémir, "être brisés", se mettre en "retrait" que d'avoir des gestes simples et de pur bon sens.
Ha ça je suppose que c'est pour moi ??? Mais ce n'est pas ce que j'ai dit ....

Je crois que si le personnel des établissements concernés laissaient les portes ouvertes, il y aurait eu des sanctions quand ils ont fait valoir leur droit de réserve, non ?

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 17 févr. 2010, 18:51:00

C'est pourtant simple, tu ne peux pas supprimer les postes de surveillants, supprimer par disaines de milliers les postes d'enseignants ou autres dans les écoles, puis conserver la même sécurité, la même qualité du service, et c'est là où la droite est totalement dogmatique, dumoins les électeurs de droite

Les responsables politique à droite eux ne font qu'appliquer le plan libéral à la lettre. On fait croire que le chien à la rage pour le faire piquer. En supprimant tous ces postes, ils savent très bien qu'ils dégradent le service et la sécurité, qu'ils foutent la me..., et c'est là leur objectif, car leur but c'est de convaincre les gens que l'enseignement public c'est caca et qu'au final il faut le privatiser, aumoins en partie, comme ils viennent déjà de faire en commençant par le plus facil, les universités.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 17 févr. 2010, 18:55:00

C'est exactement ce que je pense depuis 15 ans, Logan. Je suis certain que c'est leur plan.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré