Rappel de quelques évidences ...

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 févr. 2010, 17:46:00

Aimez le ou pas, Il a sûrement frappé sur le bon clou avec ceci !
Bill Gates a récemment donné un discours dans une école secondaire à propos de 11 choses qu'ils ne font pas et ne veulent pas apprendre à l'école.

Il parle de bons sentiments et d'enseignements politiquement corrects, qui ont créé une génération de jeunes avec aucun concept de la réalité, et comment ce concept les prédispose à l'échec dans un monde réel.


Règlement 1 :
La vie est injuste : habituez vous!


Règlement 2 :
Le monde se fout de votre amour-propre.

Le monde s'attendra à ce que vous accomplissiez quelque chose AVANT que vous ne vous félicitiez vous-même.

Règlement 3 :
Vous ne gagnerez pas $60,000 l'an en sortant de l'école.

Vous ne serez pas vice-président avec cellulaire fourni avant d'avoir gagné ces deux privilèges.

Règlement 4 :
Si vous croyez que votre professeur est dur avec vous, attendez d'avoir un patron.


Règlement 5 :
Travailler dans une friterie n'est pas s'abaisser, vos grands-parents avaient un mot différent pour ça; ils appelaient ça une opportunité.


Règlement 6 :
Si vous gaffez, CE N'EST PAS LA FAUTE DE VOS PARENTS, arrêtez de chialer et apprenez de vos erreurs.


Règlement 7 :
Avant que vous naissiez, vos parents n'étaient pas aussi ennuyants qu'ils le sont maintenant, ils sont devenus comme ça

* En payant vos factures,
* En nettoyant vos vêtements
* Et en vous entendant raconter combien bons et cool, vous vous croyez.
Ainsi, avant de sauver les forêts tropicales des parasites de la génération de vos parents, commencez donc par faire le ménage dans la garde-robe de votre propre chambre

Règlement 8 :
Votre école s'est peut-être débarrassé du système gagnant-perdant, mais PAS LA VIE.

Dans certaines écoles, on a aboli les notes de passage et on vous donne autant de chances que vous voulez pour obtenir la bonne réponse.
Ceci ne ressemble d'aucune façon à la vraie vie.


Règlement 9 :
La vie n'est pas divisée en semestres.

L'été n'est pas une période de congé.
Et très peu d'employeurs sont disposés à Vous aider à VOUS TROUVER, faites ça sur votre propre temps.

Règlement 10 :
La télévision n'est pas la vraie vie.

Dans la vraie vie, les gens quittent le café et vont travailler.


Règlement 11 :
Soyez gentils avec les 'nerds', (= polarisés, orientés vers un sujet particulier) ... il y a de bonnes chances que vous en ayez un pour patron.

********************************
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 22 févr. 2010, 17:56:00

Il ferait mieux de débugger son sytème pourri au lieu de se prendre pour le dalai lama ....

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 22 févr. 2010, 18:08:00

message supprimé

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 févr. 2010, 18:35:00

Etes-vous incapables d'aborder le fond ?

On ne vous demande pas vos crédos sur Bill Gates, mais vos commentaires sur ses préceptes.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 22 févr. 2010, 18:52:00

C'est bizarre, mais dés qu'un mec friqué parle et dit ce qu'il pense, c'est l'acharnement systematique.
Déjà, sachez que ce mec revient de plus bas que certains d'entre nous.
Secondo, si je suis votre logique, je vais vous citer un exemple.

Si seuls les pauvres ont le droit de parler pauvreté, de quel droit parlez vous des riches ?

Si on suit encore votre logique, pour soigner un alcoolo, il faut l'avoir été sois même ?
Pour comprendre un handicapé à qui il manque une jambe, il faut s'en couper une ?

Non, même si je ne suis pas d'accord avec certaines phrases de ce qu'à recopier mps, certaines ne me choquent pas du tout.

La morale, c'est: si vous voulez reussir dans la vie, commencez à vous sortir les doigts du cul.
Je ne suis pas richissime, mais ça, je suis d'accord.
Avant de se plaindre que le monde est injuste et la société pourrie, il faut faire ses preuves et juger par ses propres efforts, et arreter de vouloir qu'on vous donne tout sans rien en echange.

Là, c'est l'ex patron de Microsoft qui le dit, et ça choque. Si ça avait été un ouvrier, tout le monde aurait applaudit.
La morale reste la même, que je sache.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 22 févr. 2010, 19:24:00

Question pour Bill Gates: que se passe-t-il pour les gens qui appliquent ces préceptes mais qui ne s'en sortent pas quand même ? Que doivent-ils faire ensuite ?

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 22 févr. 2010, 19:36:00

message supprimé

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 22 févr. 2010, 20:50:00

Ha bon c'est des préceptes ça ???  :mdr:

Un peu de sérieux mps, ça vole pas plus haut que les cours de catéchèse en 6eme ....

Et comme dit nombrilist, y'a un plan B ???

(oui, il y a un plan B, évidemment, faites comme lui, devenez le roi du monopole, grace a un beau coup de piston et après vous êtes diplomé "donneur de leçons" universel. )

A quand la dernière pensée de D.Rumsfeld ? (que l'on rigole un peu)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 févr. 2010, 21:14:00

A part Lucifer, je ne voie, comme la femme de Barbe Bleue, que les slogans qui verdoient et les bêtises qui poudroient ...

Avec le "plan B" de Nombrilist, on atteint des  sommets ! Celui qui a résolu de s'assumer n'attend rien des autres, et enchaîne ses plans personnels jusqu'à satisfaction.  Vous n'êtes pas des vaches attachées dans une étable à attendre leur foin, marchez, et vous trouverez toujours de l'herbe.

Si Bill Gates avait fait comme vous, il aurait eu votre parcours et non le sien. et il aurait "parlé des pauvres", au lieu de créer d'immenses fondations qui les aident vraiment.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 22 févr. 2010, 21:25:00

En fait, qu'est ce qu'il dit ? Qu'il faut compter que sur soi-même ? Bah oui... mais tous les gens qui le savent ne sont pas milliardaires pour autant...

J'en connais une autre :

"parfois le chemin est dur"
(citation du film "le Père Noêl est une ordure) :P

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 22 févr. 2010, 21:34:00

" Ce sera long, ce sera dur, mais je ne me retirerai pas"

De Gaule un ans avant de démissionner.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 22 févr. 2010, 21:37:00

anonyme a écrit :En fait, qu'est ce qu'il dit ? Qu'il faut compter que sur soi-même ? Bah oui... mais tous les gens qui le savent ne sont pas milliardaires pour autant...
C'est parfaitement exact, anonyme, mais à contrario, tous les gens qui ne le savent pas et attendent tout des autres ne sont pas riches non plus. icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 23 févr. 2010, 00:23:00

Ah ? Et les héritiers, c'est au mérite aussi ?

Enfin, ce que dit Bill Gates n'est évidemment pas faux, puisqu'il ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes. D'ailleurs, à mon avis, c'est tellement débile que ce doit être un hoax (un faux).
Disons plutôt qu'heureusement, le comportement des gens ne se résume pas à ses préceptes. Parce qu'on ne voit pas beaucoup les concept de solidarité ou d'altruisme dans tout ça...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 févr. 2010, 08:56:00

Nombrilist

1°. non, tout le monde ne devient pas millirdaire, comme tous les sportifs ne deviennent pas médaille d'or aux JO. Mais des millions de gens trouvent bénéfice physique et mental à pratiquer un sport.

2°. Question héritiers, Bill Gates a pris des mesures drastiques pour ses enfants : ils auront un viatique de départ, mais la fortune de BG ira à ses fondations caritatives.

3°. L'altruisme n'est que simagrées si on ne se donne pas les moyens d'être utile.

Exemple de la connerie caritative : un jour, ma petite rentre de l'école en me disant que, le lendemain, "par solidarité avec les payvres du tiers monde", elle doit ne manger que du riz le lendemain.

J'ai bondi devant une telle imbécilité. et nous avons "parlé"

- le fait qu'elle mange du riz allait-il changer la vie de peuples affamés ? Evidemment non.
- que pouvait-elle faire à 11 ans pour aider ces pauvres ? Rien !
- souhaitait-elle réellement leur venir en aide plus tard ? Oui.

Nous avons donc décidé que la chose la plus utile était de se rendre aussi performante que possible pour l'avenir : des repas équilibrés et sains, des devoirs mieux faits, des leçons mieux sues, du sport, de l'ordre, et 10 heures de sommeil.

Il y a un age pour tout, et ce ne sont pas des proclamations solidaires qui nourrissent les affamés, ni des grimaces assorties, mais des gens capables et adultes. 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 23 févr. 2010, 09:54:00

C'est très bien, tu as éduqué ta fille à l'image de ta petite personne qui ne se soucie pas des autres. L'objectif de manger du riz n'était pas d'aider les pauvres, mais probablement d'aider les enfants à se mettre à leur place pendant un repas. De faire comprendre aux enfants qui ne voyagent pas que la misère existe. Une opération sans danger de sensibilisation des enfants quoi. C'est bien, ta réaction a tout détruit.

Quant à l'altruisme, c'est un trait de caractère qui n'est pas seulement présent chez l'homme, mais chez l'ensemble des mammifères sociaux. Et c'est très important pour le maintien stable d'une population. On observe facilement qu'une population sans individus altruistes survit moins bien.

Et 5% de la fortune de Bill Gates, ça fait quand même 2.8 milliards de dollars !!!! Les pauvres petits ne partiront pas vraiment sans le sous et pourront vivre de leurs rentes peinards si ils le souhaitent.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré