Rappel de quelques évidences ...

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 01 mars 2010, 13:31:00

A te lire on a l'impression que l'ump est à gauche et le FN à l'extrème droite. cela amène une question :
l'ump et le FN sont les limites de la droite, la droite c'est tout un ensemble qui n'est pas constitué que de parti, de même que la gauche.
Cites moi un parti en france qui est contre ces deux conditions ? Tout le monde est donc libéral ?
j'ai dit "se fonde", pas "est"... c'est un système d'héritage, tu n'as pas de libéralisme sans propriété privée et liberté d'entreprise.
Ensuite, le libéralisme se caractérise, par rapport au communisme de marx (celui qui n'a jamais existé) par le fait qu'il n'y a pas de but, de finalité en soit alors que marx demande la planification de toutes les production (oui, je sais, c'est vraiment superficiel, mais je n'arrive pas à expliquer ne profondeur, désolé). Ensuite, le capitalisme a été le système qui a le mieux sied au libéralisme pendant un long moment. Aujourd'hui les pays à amortisseurs sociaux s'en sortent mieux ou du moins sont plus stables.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 01 mars 2010, 16:29:00

lancelot a écrit :
mareaction a écrit :
logan a écrit :
mareaction a écrit :
logan a écrit :On a dit que l'on allait tout droit vers un régime totalitaire, pas qu'on avait déjà franchit le point de non retour, il est encore possible aujourd'hui de renverser la situation pacifiquement et de revenir sur ces différentes réformes, et nous disposons encore d'assez de libertés d'expression, notamment grâce à internet, pour gagner ces élections malgré les différences abyssales de moyens dont nous disposons pour nous faire entendre







J'adore lire les Personne comme vous "PAYS TOTALITAIRE" encore de grands mots, pour ne dire qu'une idiotie! êtes vous allé un jour dans un Pays totalitaire? certainement NON? sinon vous ne parleriez pas ainsi de notre Pays la France! Pourtant, certaines personnes auraient besoin d'un peu plus de totalitarisme, ne serait-ce que pour leurs apprendre le respect des autres et surtout du Gouvernement!



Effectivement je n'ai jamais été dans un pays totalitaire, fort heureusement on a la chance en tant qu'êtres humains doués d'empathie, de parole, de réflexion, etc ... etc ... de ne pas avoir besoin de vivre soi même qqchose pour comprendre de quoi il s'agit ... Ce qui nous permet d'apprendre des histoires et de l'expérience d'autres personnes.
On s'inquiète ici des évolutions qui font tendre notre société vers un régime totalitaire, on s'inquiète des restrictions de droits et de libertés, quel mal à cela ?
Je ne comprends pas votre raisonnement, alors d'après vous il ne faudrait s'inquiéter de tout cela qu'à partir du moment où notre société sera comparable à un régime vraiment totalitaire ? Bref d'après vous il faut s'en inquiéter à partir du moment où il est trop tard ?

Non, le meilleur moyen d'éviter un jour de voir se répeter l'histoire, c'est évidement d'interdire toute évolution dans cette direction bien avant qu'il soit trop tard. C'est quand même un poil plus sage vous ne trouvez pas ? !

Depuis le début votre gouvernement de me... supprime une à une toutes les protections qui empêchaient la concentration du pouvoir, elles avaient été posées pour garantir nos libertés et nos droits face à de possibles abus de ceux qui exercent le pouvoir depuis la révolution ...
Depuis le début votre gouvernement restreint une à une nos libertés ...
Alors oui ya de quoi s'inquiéter !



Déjà! le Président de la République a été élu! c'est donc le Gouvernement de la France, et non "mon" Gouvernement! puis donnez nous la liste, de toutes les interdications misent en place par le Gouvernement actuel! qui restraignent nos LIBERTES! je m'inquiéte plus de voir le comportement de l'opposition, qui n'est plus du tout une opposition constructive, mais une équipe de courreurs au perchoir, ayant comme seul projet LA CRITIQUE, LA DIFFAMATION! et LA DEMORALISATION DES PLUS FAIBLES! j'ai 72 ans, et jamais je n'ai vu un tel comportement, même la gauche par le passé! vraiment MINABLE


L'opposition n'a pas de compte à vous rendre.
Par ailleurs je vous retourne le compliment, je n'ai jamais vu un président aussi minable.
Mais je me passe très largement des comptes de cette opposition,  pas besoin qu'elle  me rendre des comptes, je vois le degré d'idiotie que certains se trimbalent,  je n'ai vraiment jamais vu pareil guignols (je ne généralise pas sur tous les politiciens de gauche, car certains sont très bien) mais, vous ils vous conviennent, et moi le Gouvernement me convient également, que demander de plus!!!!! icon_mrgreen

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 01 mars 2010, 18:56:00

pierre30 a écrit :Tous ces fichages sont pénibles. Je les trouve même inquiétants : ils habituent les gens à laisser des traces partout où ils passent. Ainsi ils finissent par accepter des caméras dans des endroits qui n'en nécessitent pas : à quoi sert une caméra positionnée sur une place fréquentée par des centaines de personnes ? Ce n'est pas là que vont se faire des ventes d'armes !! Ils ne sont pas liberticides mais ils peuvent le devenir petit à petit. Voulez-vous renoncer au droit à l'intimité ? Pourquoi devrait-on en permanence justifier de notre bonne conduite ?


Mais c'est tout de même un endroit ou il peut y avoir des vols! quant à notre intimité, nous avons chez nous, ou ailleurs, et non la rue ou les commerces!

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 01 mars 2010, 18:58:00

Les discussions à propos du fichage ont été déplacées vers un autre sujet. Merci de revenir au sujet initial.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré