L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par Golgoth » 31 août 2021, 17:17:41

johanono a écrit :
31 août 2021, 15:14:15
Allocation de rentrée scolaire et « écrans plats » : Jean-Michel Blanquer sous le feu des critiques

Après les propos du ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer, suggérant que l’allocation de rentrée était parfois utilisée pour acheter « des écrans plats », des personnalités démentent cette affirmation.

suite
Le débat sur l'Allocation de rentrée scolaire qui serait détournée de sa finalité par ses bénéficiaires n'est pas neuf. Mais cette fois-ci, c'est le ministre lui-même qui évoque le problème.
Débat uniquement politicien. Faire des bons d'achats couterait pas mal d'argent en plus et ce serait une usine à gaz comme il y en a déjà avec les tickets restaurant etc... On se croirait en URSS.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par merlin » 31 août 2021, 17:28:51

l'étude était publiée ce matin dans ouest france. Blanquette est vraiment un âne. Si cela a pu arriver dans le passé, l'étude montre clairement que les achats hors fournitures scolaires, habillement, etc ... ne bougent plus depuis déjà un peu de temps...

Les ministres incompétents et méprisants sont en revanche toujours bien présents.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par Golgoth » 31 août 2021, 18:26:05

merlin a écrit :
31 août 2021, 17:28:51
l'étude était publiée ce matin dans ouest france. Blanquette est vraiment un âne. Si cela a pu arriver dans le passé, l'étude montre clairement que les achats hors fournitures scolaires, habillement, etc ... ne bougent plus depuis déjà un peu de temps...

Les ministres incompétents et méprisants sont en revanche toujours bien présents.
Chuuuut, tu vas te faire disputer par un des membres qui pense que Blanquer est super compétent et que ceux qui pensent le contraire sont de gros nazes populistes.
:mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2: :star4:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par les orteils » 01 sept. 2021, 18:01:18

Je connaissais un chef de rayon qui me disait qu'à part Noël, c'était la meilleure période pour les ventes de consoles, c'était il y a 3 ans. Je ne sais pas comment ça a évolué.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par Nolimits » 02 sept. 2021, 08:51:16

les orteils a écrit :
01 sept. 2021, 18:01:18
Je connaissais un chef de rayon qui me disait qu'à part Noël, c'était la meilleure période pour les ventes de consoles, c'était il y a 3 ans. Je ne sais pas comment ça a évolué.
impossible.
Un ministre est, de fait, un menteur, un profiteur, un corrompu.
Un allocataire CAF est, de fait, honnête, travailleur et victime.
Voilà, c'est binaire, on comprend bien (même un GJ), on ne s'embarrasse pas avec toutes ces nuances qui nuisent à la clarté du propos. :ok:

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par merlin » 02 sept. 2021, 09:24:31

Nolimits a écrit :
02 sept. 2021, 08:51:16
les orteils a écrit :
01 sept. 2021, 18:01:18
Je connaissais un chef de rayon qui me disait qu'à part Noël, c'était la meilleure période pour les ventes de consoles, c'était il y a 3 ans. Je ne sais pas comment ça a évolué.
impossible.
Un ministre est, de fait, un menteur, un profiteur, un corrompu.
Un allocataire CAF est, de fait, honnête, travailleur et victime.
Voilà, c'est binaire, on comprend bien (même un GJ), on ne s'embarrasse pas avec toutes ces nuances qui nuisent à la clarté du propos. :ok:
Image

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par Yakiv » 02 sept. 2021, 09:33:46

Est-ce que ça choque que l'allocation de rentrée scolaire soit disponible sous forme de bons d'achat ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par Nombrilist » 02 sept. 2021, 09:37:11

Oui, ça me choquerait car ce serait un dispositif coûteux mis en place juste pour contenter des reptiles à mon avis pas si nombreux. ça finit par coûter cher à entretenir ces bêtes là.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par johanono » 02 sept. 2021, 10:24:22

Distribuer cette allocation sous forme de bons d'achat ne me choquerait pas. Cette aide présente une finalité précise permettre aux parents de faire face au coût de la rentrée scolaire. Il n'est donc pas choquant de vouloir flécher l'utilisation de cette aide. Reste à voir si la mise en place de bons d'achat ne risque pas de générer une grosse usine à gaz administrative.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par Yakiv » 02 sept. 2021, 10:46:37

Et je pense qu'à l'avenir, il serait intéressant qu'un certain nombre d'aides sociales servent à une politique protectionniste.
A partir du moment où on parle de bons d'achat, on pourrait les flécher vers du fabriqué en France / Europe / OCDE.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par Nombrilist » 02 sept. 2021, 11:52:43

Yakiv a écrit :
02 sept. 2021, 10:46:37
Et je pense qu'à l'avenir, il serait intéressant qu'un certain nombre d'aides sociales servent à une politique protectionniste.
A partir du moment où on parle de bons d'achat, on pourrait les flécher vers du fabriqué en France / Europe / OCDE.
Je suis d'accord, mais c'est très probablement illégal au vu du droit Européen.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par El Fredo » 02 sept. 2021, 13:46:56

A un moment il faut arrêter d'infantiliser les gens avec ces histoires de bons d'achats, sous prétexte qu'une minorité en abuse. On a le même genre de délire avec les tickets restaurants qui ne sont pas censés être utilisés :

- les dimanches et jours féries
- hors de son département
- par quelqu'un d'autre
- pas plus de 2 par jour
- pas plus de 19 €
- etc etc.

Tout ça servant à alimenter une machinerie administrative dont la seule raison d'être est de contrôler des règles qui ne devraient pas exister.

Ce qui se passera avec les "chèques ARS" c'est que tout le monde sera obligé de faire ses courses de rentrée en même temps plutôt qu'en avance, ce qui provoquera un bordel logistique sans nom, causera des pénuries sur certains produits, et poussera les gens aux achats inutiles histoire de tout pouvoir dépenser. Foutez la paix aux parents qui ont bien d'autres problèmes à gérer en période de rentrée !!!
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par johanono » 02 sept. 2021, 13:50:13

Si les chèques ARS sont distribués début juillet, cela laisse deux mois aux parents pour faire leurs courses de rentrée. Rien ne changera donc par rapport à la situation actuelle. Cette solution n'oblige pas davantage qu'aujourd'hui tous les parents à faire leurs courses de rentrée en même temps.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par El Fredo » 02 sept. 2021, 16:27:29

"Si les chèques ARS sont distribués début juillet". *rires*

Ça ne répond pas non plus aux autres objections.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par johanono » 02 sept. 2021, 16:36:11

Je ne vois pas en quoi une distribution de chèques ARS pousserait tout le monde à faire ses courses de rentrée en même temps.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré