"Y'a comme un défaut !"

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

"Y'a comme un défaut !"

Message non lu par mordred » 10 sept. 2015, 10:44:18

Peut-être connaissez-vous cette fameuse réplique de Fernard Raynaud : "Y'a comme un défaut !".

Gros défaut : 840.000 élèves de primaire vont passer des tests d'évaluation.
Question : que font les maitres ?

D'mon temps, du temps du Général, t'étais pas bon, tu redoublais. Point.

"Tout va à vélo". (Chevalier et Laspalés).
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "Y'a comme un défaut !"

Message non lu par Baltorupec » 10 sept. 2015, 11:40:49

Les maitres travaillent. On a envahit les écoles d'évaluations et autres conneries qui mettent un temps fou à être corrigées et préparées et parfois empiètent sur le temps d'enseignement fondamental.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: "Y'a comme un défaut !"

Message non lu par mordred » 11 sept. 2015, 16:19:08

Il y a aussi le problème des gosses qui se couchent à 23h00. Je parle de primaire. Quand j'étais en 5ème, je lisais jusqu'à 1h00 du matin. Pas bien ! :vieux:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Y'a comme un défaut !"

Message non lu par johanono » 11 sept. 2015, 16:42:07

C'était la minute anti-fonx de Mordred.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: "Y'a comme un défaut !"

Message non lu par mordred » 12 sept. 2015, 17:21:52

johanono » 11 Sep 2015, 15:42:07 a écrit :C'était la minute anti-fonx de Mordred.
Il y a un roman d'Henri Troyat qui s'appelle "Les rois aveugles". En fait, il s'agit d'un empereur qui se voile la face : Nicolas II de Russie.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré