Les écoles musulmanes inquiètent le gouvernement

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les écoles musulmanes inquiètent le gouvernement

Message non lu par Narbonne » 07 avr. 2016, 08:02:20

C'est toujours la même chose, sur n'importe quel sujet, 1% des citoyens pourrissent la vie des 99% autres.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les écoles musulmanes inquiètent le gouvernement

Message non lu par johanono » 07 avr. 2016, 08:33:05

Mais est-on certain qu'il s'agit de 1% de nos concitoyens, et pas davantage ? Voir le sujet sur le salafisme. Voir aussi le sujet que j'ai créé sur l'état des lieux de la pénétration islamiste en France. On s'aperçoit que les idées salafistes et islamistes deviennent désormais très répandues au sein de la communauté musulmane en France. C'est bien le problème.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les écoles musulmanes inquiètent le gouvernement

Message non lu par johanono » 07 avr. 2016, 08:33:59

Ramdams » Mer 6 Avr 2016 - 23:43 a écrit :L'islam finira par tuer nos libertés et le plus triste dans l'histoire, c'est que ce ne sont pas les musulmans mais les réactions étatiques qui en seront responsables. Sous prétexte de lutter contre le sectarisme mahométan, on va nuire à l'ensemble des écoles hors contrat. Car envisager l'interdiction de ces écoles, c'est restreindre la liberté d'association. Tout ça pour conformer la France à un espèce de corpus idéologique que l'on appelle "République", reine de la privation de libertés.

L'islam est donc liberticide, il l'est certes foncièrement, mais aussi malgré lui.
Parce qu'on se réfugie derrière des beaux principes et qu'on n'ose pas dénoncer le mal (l'islamisme), alors on s'en prend aux religions en général, aux écoles privées en général.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les écoles musulmanes inquiètent le gouvernement

Message non lu par Baltorupec » 07 avr. 2016, 08:57:17

Clavier56 » Mer 6 Avr 2016 - 17:39 a écrit :l'EN aux mains de la gauche c'est une catastrophe .....et la droite s'en désintéresse par couardise
La droite a tout autant détruit l'école que la gauche. L'un ne vaut pas mieux que l'autre, la droite n'a qu'une vision purement comptable de l'école, donner de l'éducation et de l'instruction aux gosses, ils s'en tapent.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Les écoles musulmanes inquiètent le gouvernement

Message non lu par les orteils » 07 avr. 2016, 12:05:01

Ramdams » 06 Avr 2016, 22:43:59 a écrit :L'islam finira par tuer nos libertés et le plus triste dans l'histoire, c'est que ce ne sont pas les musulmans mais les réactions étatiques qui en seront responsables. Sous prétexte de lutter contre le sectarisme mahométan, on va nuire à l'ensemble des écoles hors contrat. Car envisager l'interdiction de ces écoles, c'est restreindre la liberté d'association. Tout ça pour conformer la France à un espèce de corpus idéologique que l'on appelle "République", reine de la privation de libertés.

L'islam est donc liberticide, il l'est certes foncièrement, mais aussi malgré lui.
Peut-on démontrer que les écoles musulmanes sont salafistes ou prônent la charia ?
On doit pouvoir interdire certaines écoles hors contrat : celle fondées sur la religion par exemple. Les écoles cathos sont sous contrat pour la plupart et accessibles à tous.
Et si le prix à payer est la restriction de liberté, la situation exige peut-être qu'on s'interdise le laxisme.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les écoles musulmanes inquiètent le gouvernement

Message non lu par Ramdams » 07 avr. 2016, 12:56:51

les orteils » 07 Avr 2016, 11:05:01 a écrit :Et si le prix à payer est la restriction de liberté, la situation exige peut-être qu'on s'interdise le laxisme.
Tu parles comme un ministre.

C'est précisément la solution adaptée ces dernières années - restreindre les libertés pour répondre à une situation "grave et exceptionnelle" - et je ne suis pas certain qu'elle ait montré son utilité.

Je trouve dommage de pénaliser encore une fois l'ensemble des écoles hors contrat pour lutter contre les seules écoles salafistes hors contrat. Tout le monde doit trinquer pour les égarements de quelques uns.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les écoles musulmanes inquiètent le gouvernement

Message non lu par Baltorupec » 07 avr. 2016, 16:12:40

Il ne faut pas oublier que l'on a deux problèmes en France (enfin deux problèmes, entre autres), nos politiques et les islamistes. Tous sont dangereux pour nos libertés.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les écoles musulmanes inquiètent le gouvernement

Message non lu par johanono » 07 avr. 2016, 18:56:10

Baltorupec » Jeu 7 Avr 2016 - 16:12 a écrit :Il ne faut pas oublier que l'on a deux problèmes en France (enfin deux problèmes, entre autres), nos politiques et les islamistes. Tous sont dangereux pour nos libertés.
On a bien compris que, depuis quelques temps, tu manifestes beaucoup de rancœurs vis-à-vis de notre classe politique. Mais quand même, il ne faut pas tout mélanger. On reprocher beaucoup de choses à notre classe politique (de mauvaises orientations politiques, du manque de courage, etc.), mais pas de menacer nos libertés. J'ai au contraire plutôt l'impression qu'aujourd'hui, à cause d'une classe politique trop peu courageuse, la France souffre d'un excès de libertés, et que cet excès de libertés génère progressivement une forme d'anarchie.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les écoles musulmanes inquiètent le gouvernement

Message non lu par Baltorupec » 07 avr. 2016, 19:22:43

Je ne leur reproche pas de mauvaises orientations politique ou du manque de courage, mais d'être corrompus jusqu'à la moelle et anti démocratique.

Avec une police entièrement aux ordres des politiques et sans réelle contrepartie judiciaire grâce à l'état d'urgence, non nous ne vivons plus dans un état vraiment libre. Des dizaines de gens tabassés, avec leurs appartements ravagés, des assignations à résidences arbitraire, vive la "liberté".
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les écoles musulmanes inquiètent le gouvernement

Message non lu par johanono » 07 avr. 2016, 19:35:37

Peut-être suis-je naïf, mais je ne crois pas que notre classe politique soit "corrompue jusqu'à la moelle". Comme je l'ai dit dans un autre topic, le vrai drame de nos dirigeants est surtout d'être des impuissants : ils n'ont plus de prise sur les événements, ce qui suscite forcément de la déception chez les électeurs qui attendaient beaucoup.

Pour ce qui est des violences policières, je veux bien qu'on s'excite sur tel ou tel fait divers justifié par une situation exceptionnelle (150 morts à Paris), mais quand même ! J'ai plutôt l'impression que c'est l'anarchie qui, au quotidien, règne en France. Quelques exemples, si tu veux :
- des agriculteurs qui saccagent le bien public et bloquent des villes sans que personne ne leur dise rien,
- des manifestations contre la loi el Khomri qui donnent lieu à de graves scènes de violence sans que la police ne fasse rien, ou si peu,
- des cités de non-droit, parfois pudiquement qualifiés de "territoires perdus de la République", où la police n'ose plus pénétrer,
- des chauffeurs de taxis qui se permettent, eux aussi, des bloquer des grandes villes sans que personne ne leur dise rien,
- des "gens du voyage" qui se permettent de bloquer des autoroutes et de saccager certaines villes pour faire libérer certains amis, sans que personne ne leur dise rien, ou si peu.

On continue ?

Et pourquoi la police n'ose-t-elle pas rétablir l'ordre ? Comme je l'ai déjà dit maintes et maintes fois, le pouvoir politique a une sacro-sainte peur de la "bavure policière" qui pourrait générer des émeutes (rappelons-nous de la mort du gugusse de Sivens, qui a suscité de nombreuses manifestations, ou plus récemment du tabassage d'un lycéen qui a justifié l'attaque de deux commissariats à Paris sans que, là encore, personne ne dise rien). Donc aujourd'hui, les forces de police préfèrent laisser faire, pour éviter de potentielles "bavures". C'est ainsi qu'on tombe dans l'anarchie.

Pour moi, la France est un pays où la police renonce désormais à faire son travail, et certainement pas un pays où la police est omniprésente.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les écoles musulmanes inquiètent le gouvernement

Message non lu par Baltorupec » 07 avr. 2016, 19:40:32

Je n'ai pas forcément le temps de répondre entièrement maintenant mais il faudrait que j'ouvre un sujet pour exposer complètement mon point de vue.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les écoles musulmanes inquiètent le gouvernement

Message non lu par Narbonne » 07 avr. 2016, 22:07:06

La République est devenue trop faible.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les écoles musulmanes inquiètent le gouvernement

Message non lu par Nombrilist » 08 avr. 2016, 07:51:14

johanono » Jeu 7 Avr 2016 - 18:35 a écrit :Peut-être suis-je naïf, mais je ne crois pas que notre classe politique soit "corrompue jusqu'à la moelle". Comme je l'ai dit dans un autre topic, le vrai drame de nos dirigeants est surtout d'être des impuissants : ils n'ont plus de prise sur les événements, ce qui suscite forcément de la déception chez les électeurs qui attendaient beaucoup.

Pour ce qui est des violences policières, je veux bien qu'on s'excite sur tel ou tel fait divers justifié par une situation exceptionnelle (150 morts à Paris), mais quand même ! J'ai plutôt l'impression que c'est l'anarchie qui, au quotidien, règne en France. Quelques exemples, si tu veux :
- des agriculteurs qui saccagent le bien public et bloquent des villes sans que personne ne leur dise rien,
- des manifestations contre la loi el Khomri qui donnent lieu à de graves scènes de violence sans que la police ne fasse rien, ou si peu,
- des cités de non-droit, parfois pudiquement qualifiés de "territoires perdus de la République", où la police n'ose plus pénétrer,
- des chauffeurs de taxis qui se permettent, eux aussi, des bloquer des grandes villes sans que personne ne leur dise rien,
- des "gens du voyage" qui se permettent de bloquer des autoroutes et de saccager certaines villes pour faire libérer certains amis, sans que personne ne leur dise rien, ou si peu.

On continue ?

Et pourquoi la police n'ose-t-elle pas rétablir l'ordre ? Comme je l'ai déjà dit maintes et maintes fois, le pouvoir politique a une sacro-sainte peur de la "bavure policière" qui pourrait générer des émeutes (rappelons-nous de la mort du gugusse de Sivens, qui a suscité de nombreuses manifestations, ou plus récemment du tabassage d'un lycéen qui a justifié l'attaque de deux commissariats à Paris sans que, là encore, personne ne dise rien). Donc aujourd'hui, les forces de police préfèrent laisser faire, pour éviter de potentielles "bavures". C'est ainsi qu'on tombe dans l'anarchie.

Pour moi, la France est un pays où la police renonce désormais à faire son travail, et certainement pas un pays où la police est omniprésente.
Malgré le peu d'estime que j'ai pour les mouvements agricoles, tu ne peux pas mettre sur le même plan la fange des cités qui s'enrichit avec la drogue et le racket et qui viole des filles et les travailleurs agricoles qui se suicident car l'UE ne les protège plus. Quant à rétablir l'ordre tu veux faire quoi ? Tirer dans le tas comme dans Germinal ?

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Les écoles musulmanes inquiètent le gouvernement

Message non lu par les orteils » 08 avr. 2016, 11:09:48

Ramdams » 07 Avr 2016, 11:56:51 a écrit :
Tu parles comme un ministre.

C'est précisément la solution adaptée ces dernières années - restreindre les libertés pour répondre à une situation "grave et exceptionnelle" - et je ne suis pas certain qu'elle ait montré son utilité.

Je trouve dommage de pénaliser encore une fois l'ensemble des écoles hors contrat pour lutter contre les seules écoles salafistes hors contrat. Tout le monde doit trinquer pour les égarements de quelques uns.
Parler ou non comme un ministre n'est pas un argument.
Nous sommes effectivement dans une situation grave et exceptionnelle et ll y a des priorités. Il faut trouver le moyen d'interdire la libre expression et la pratique du salafisme. Dès l'instant qu'il s'agit d'éducation, on doit pouvoir soumettre l'établissement à une enquête à l'issue de laquelle l'interdiction sera ou non prononcée. On interdire explicitement le salafisme en France. Je ne suis pas sûr d'avoir la solution mais en revanche je suis déterminé à ne pas laisser faire.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les écoles musulmanes inquiètent le gouvernement

Message non lu par Baltorupec » 08 avr. 2016, 13:36:09

Dans les années 20, pour lutter contre le communisme en progression fulgurante en Allemagne, un mouvement s'est développé : le nazisme. Ce n'est pas que l'on souhaite combattre le salafisme que l'on doit promouvoir l'autoritarisme.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré