Un milliard d'euros débloqués pour augmenter les profs d'ici 2020

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Un milliard d'euros débloqués pour augmenter les profs d'ici 2020

Message non lu par politicien » 31 mai 2016, 07:33:25

Bonjour,
La première augmentation va être opérée dès le 1er janvier 2017 avant une hausse progressive jusqu'en 2020. Najat Vallaud-Belkacem annonce ce plan qui atteindra un milliard d'euros en 2020 et qui prévoit aussi une accélération des carrières pour les enseignants les plus engagés, notamment ceux qui exercent en zone prioritaire.

Les professeurs français, moins payés que leurs homologues de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), attendent depuis des années d'être augmentés. Mardi, leur ministre dévoile la déclinaison pour l'Éducation nationale (professeurs, conseillers principaux d'éducation et conseillers d'orientation-psychologues) du protocole sur les parcours, les carrières et les rémunérations (PPCR) des fonctionnaires. La montée en charge sera progressive, commençant par 500 millions d'euros dès 2017, année de l'élection présidentielle, pour atteindre un milliard d'euros en 2020.

« Accroître l'attractivité »
Interrogée, lors de la présentation de ces décisions à la presse, sur une éventuelle remise en cause de ces engagements en cas d'alternance, la ministre a rétorqué : « Je souhaite bien du courage à celui qui voudra remettre en question ce PPCR. » « Cette revalorisation va permettre d'après nos estimations de replacer la France au-dessus de la moyenne de l'OCDE » et « d'atteindre, pour les fins de carrière, les niveaux des pays les plus favorables, l'Allemagne notamment », a-t-elle assuré.

L'objectif est « d'accroître l'attractivité du métier », a-t-elle expliqué, mais aussi de « mieux accompagner les enseignants tout au long de leur carrière et de mieux valoriser leur engagement ».

(...)

http://www.lepoint.fr/economie/un-milli ... 192_28.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un milliard d'euros débloqués pour augmenter les profs d'ici 2020

Message non lu par Nombrilist » 31 mai 2016, 07:49:23

J'en pense que les profs adorent être pris pour des ânes.

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Un milliard d'euros débloqués pour

Message non lu par pierre30 » 31 mai 2016, 09:40:54

La bonne gouvernance, c'est de faire les réformes impopulaires au début du mandat (ça FH ne sait pas), puis de distribuer le pognon 1 an avant l'élection suivante (ça il sait).

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Un milliard d'euros débloqués pour augmenter les profs d'ici 2020

Message non lu par mordred » 31 mai 2016, 10:48:08

J'ai une réforme pour les profs : 35 heures/semaine et 5 semaines de congés par an. :mrgreen2:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Un milliard d'euros débloqués pour augmenter les profs d'ici 2020

Message non lu par Jeff Van Planet » 31 mai 2016, 17:48:01

Juste deux questions:
1- ils ont bien dit "d'ici 2020"?
2-2020 c'est bien 3 ans après les élections que hollande va perdre?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un milliard d'euros débloqués pour augmenter les profs d'ici 2020

Message non lu par Golgoth » 31 mai 2016, 18:32:59

Aboule le petit cadeau François, aboule :mrgreen2:
À part ça 50 euros brut c'est environ ce qu'on a perdu avec diverses réformes, par grignotage. Sans compter les heures sups refiscalisées qui pour ma part me coûte plus que ça. Bref, on nous prend pour des ânes comme dit Nombrilist.

mordred » Mar 31 Mai 2016 - 09:48 a écrit :J'ai une réforme pour les profs : 35 heures/semaine et 5 semaines de congés par an. :mrgreen2:
J'ai une réforme pour les "inaptes" : sucrage de toute aide/SÉCU et remise au boulot ou au RSA pour les plus feignasses. :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré