Cela me fait rire toujours les vieux aigris qui râlent contre le niveau du bac mais dont certains ont des niveaux catastrophiques en Anglais, parfois en grammaire ou en mathématique.omega95 » Ven 8 Juil 2016 - 12:56 a écrit :Nombrilist, c'est une blague votre question ?
Le second oeuf est 41% plus gros que le premier, c'est une évidence : 78*1.41 = 109.98 (soit environ les 110 g du second).
Par contre, le premier oeuf est 71% plus petit que le second : 78/110 = 70.9%
La question portant sur la proportion en plus par rapport au premier oeuf, la réponse est donc bien 41%.
Mais je ne suis pas la pour vous démontrez que j'ai le niveau 3ème... car s'il est amusant de constater la simplicité des questions posées, il est malheureux de constater, tous les 4 ans, que le niveau de nos élèves en France, pays où les dépenses en éducation sont les plus importante au monde, baisse régulièrement...
Mais c'est un peu le but de nos dirigeants : avoir un troupeau de moutons décervelés... et cela semble fonctionner : N'ont-ils pas "veauté" Hollande aux dernières élections ?
Pour les dépenses en éducation, j'aimerais voir vos sources, en tout cas dans le primaire, la France a parmi les classe les plus nombreuses de l'OCDE.
https://data.oecd.org/fr/eduresource/de ... cation.htm
Ces chiffres là ont tendance à montrer la France comme un pays dans la moyenne, nettement en dessous de d'autres pays néanmoins.
Le problème de ces chiffres, c'est qu'ils mélangent allègrement primaire et secondaire. Hors, la France a tendance a beaucoup plus dépenser pour le secondaire que pour le primaire. Hors, c'est lors du primaire que se mettent en place la plupart des bases pour l'apprentissages, des retards durant le primaires peuvent engendre des gros problèmes d'apprentissage dans le secondaire.