Réflexions sur l'échec scolaire des jeunes d'origine maghrébine (et comment en finir avec la culture de l'excuse)

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
voileux
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Re: Réflexions sur l'échec scolaire des jeunes d'origine maghrébine (et comment en finir avec la culture de l'excuse)

Message non lu par voileux » 07 août 2016, 09:39:09

Nombrilist » 06 Aoû 2016, 22:07:33 a écrit :
Jeff Van Planet » Sam 6 Aoû 2016 - 18:11 a écrit :En faite c'est 16% de la population totale, mais 7% de ceux qui ont passé l'intégralité de leur école en France.
http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... _id=ip1426
http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... encad1.htm

En même temps je pense que le chiffre le plus parlant est le 7% et non le 16. Bien oui, on ne peut pas demander le même niveau à celui qui à fait ses 12 ans d'école en France qu'a celui qui n'en a fait que 5 ou même aucunes années d'études en France.
Merci Jeff ! Donc, on passe de 20% à 7%. Soit trois fois moins, et ma foi, il faut quand même garder à l'esprit qu'un enfant passe les 3/4 de son temps avec ses parents et le dernier quart à l'école (j'ai enlevé les temps de sommeil). Donc, l'influence des parents est supérieur à l'influence des profs. Voileux, quelle était ta source ?
L'enfant passe plus de temps avec ses parents (ils ont en charge l'éducation) l'enseignant a en charge la culture et le savoir....Quand on amène sa voiture au mécano (généralement elle y passe moins de temps que nous à conduire) Elle se doit de fonctionner et pour se faire d'avoir bénéficié de la capacité réelle du professionnel, je doute que s'il la laisse dans le fond du garage , il ne dure longtemps...
Il parait évident dans ta démonstration que l'influence des profs chez les illettrés est totalement absente et tout au plus néfaste...
J'ai eu ce genre d'individus , lorsque j'ai dirigé 2 ans un foyer, aucun n'avait une bonne opinion des profs et autres enseignants , il serait sain de se poser la question pourquoi ? La culture de l'echec telle que l'a décrit Lacan .....

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Re: Réflexions sur l'échec scolaire des jeunes d'origine maghrébine (et comment en finir avec la culture de l'excuse)

Message non lu par Nombrilist » 07 août 2016, 10:49:52

"Il parait évident dans ta démonstration que l'influence des profs chez les illettrés est totalement absente et tout au plus néfaste..."

Où ai-je écrit cela ? Et donc, on est bien à 7%, pas à 20%. Et pour ce qui du mécano, il m'est arrivé de ressortir de chez lui et de tomber en panne deux jours après. Et pas qu'une fois. Et il m'est aussi arrivé qu'il me "répare" une panne qui n'en était pas une. Il y a donc des incapables et des escrocs chez les mécanos. Et on pourra démonter de la même manière n'importe quel exemple de ce genre.

"J'ai eu ce genre d'individus , lorsque j'ai dirigé 2 ans un foyer, aucun n'avait une bonne opinion des profs et autres enseignants"

Tu as déjà vu un enfant avoir une bonne opinion de ses profs ? D'une manière générale, tu as déjà vu quelqu'un avoir une bonne opinion de son supérieur ? OK, ça arrive, mais ce n'est pas la majorité.

"Il est précisé que ce % est entrain de croitre...."

Ta source est l'avis d'une personne, qui si ça se trouve, raconte n'importe quoi.

"L'enfant passe plus de temps avec ses parents (ils ont en charge l'éducation) l'enseignant a en charge la culture et le savoir..."

C'est faux. L'enfant ramène des devoirs à la maison et ce sont les parents qui doivent prendre le relai.

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Baltorupec
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Re: Réflexions sur l'échec scolaire des jeunes d'origine maghrébine (et comment en finir avec la culture de l'excuse)

Message non lu par Baltorupec » 07 août 2016, 10:55:53

Que ce % serait. Cette dame ne cite aucune source.

Lacan est un falsificateur intellectuel patenté.

Depuis une dizaine d'années, les programmes sont aussi de plus en plus chargés et diversifiés, dans le même temps, les temps de cours se réduisent de plus en plus, notamment la suppression du samedi matin avec N.Sarkozy ou la catastrophique réforme socialiste. Les classes sont plus chargées, les profs moins formés, les programmes plus chargés et le temps de cours diminue. Dans le même temps, les enfants auraient une capacité bien moindre de concentration, en tout cas c'est ce que rapporte bien des enseignants, et il me semble avoir lu des études allant dans ce sens, mais je ne remet pas la main dessus.

Donc :
On demande d'enseigner plus, avec moins de temps, des classes plus chargées et des enfants qui ont aujourd'hui une plus grande difficulté à se concentrer avec des professeurs moins formés.
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Re: Réflexions sur l'échec scolaire des jeunes d'origine maghrébine (et comment en finir avec la culture de l'excuse)

Message non lu par Baltorupec » 07 août 2016, 10:57:30

Tu as déjà vu un enfant avoir une bonne opinion de ses profs ? D'une manière générale, tu as déjà vu quelqu'un avoir une bonne opinion de son supérieur ? OK, ça arrive, mais ce n'est pas la majorité.
Les enfants oui, les adolescents non. Les vieux enseignants ont tendance à voir un déplacement du début de l'adolescence avec son rejet de l'autorité de la 5ème vers le CM2.

Le rejet de l'autorité est intrinsèque à l'adolescence.
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Jeff Van Planet
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Re: Réflexions sur l'échec scolaire des jeunes d'origine maghrébine (et comment en finir avec la culture de l'excuse)

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 août 2016, 11:50:32

voileux » 07 Aoû 2016, 09:26:24 a écrit :
Nombrilist » 06 Aoû 2016, 17:52:03 a écrit :Voileux, pourrais-tu nous donner une source pour les soit-disant 20% d'illettrés ?
http://www.academie-francaise.fr/actual ... u-francais

Il est précisé que ce % est entrain de croitre....
Je suis curieux de savoir pourquoi , comme pour les années 67 , nul doute que des fonctionnaires concernés vont se draper dans un mutisme établi ou dans une propagande éhontée.... Et comme le précise le premier post et comment en finir avec la culture de l'excuse car c'est valable dans les deux sens....
Voici ce que je lis dans le billet:
Le taux d'illétrisme est de 9% de la population totale, le plus haut cité par Madame Sallenave est celui de 18%, chiffre qui ne concerne pas l'ensemble de la population, mais uniquement les résidents de "ZUS, zones urbaines sensibles" (sic).
Il est aussi fait référence au fait que 74% des illettrés parlaient français chez eux à l'age de 5 ans. Comme quoi illettrisme est immigration ne sont pas liés. (c'est dit dans l'article et c'est le sujet ici)

En faite, le chiffre des 20% est cité, mais de la façon suivante:
C'est le taux d'élèves qui, entrant en 6ème ont du mal a déchiffré les textes. Et il est effectivement bien dit que ce taux à tendance à augmenter.

A partir de ça je pense que le premier chiffre est bien plus parlant, car l'échec ne peut se constater qu'à la fin du cursus scolaire. C'est mon avis.
le deuxième chiffre mériterait d'être disséqué comme ça a été fait pour le premier. Car j'imagine que ce taux n'est pas homogène et que dans les fameuses "ZUS"(sic) ce taux doit être bien supérieur.


Mais bon, je continue de penser que les profs n'ont pas 100% de la responsabilité dans ce taux d’illettrés qui rentrent en 6ème. Les enfants et les parents ont aussi leurs dose de responsabilité.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Réflexions sur l'échec scolaire des jeunes d'origine maghrébine (et comment en finir avec la culture de l'excuse)

Message non lu par Hector » 07 août 2016, 13:08:34

Je prends le train en route. Je n'ai guère d'arguments chiffrés, je vous rappelle que les statistiques ethniques et religieuses n'existent pas en France officiellement ( comme ça sans thermomètre on ne mesure pas la température).

Il me parait qualitativement très clair que l'origine ethnique, nationale et religieuse sont des facteurs clés de succès ou d'échec, de même bien entendu que la classe sociale. A la remorque du système sont les familles pauvres, musulmanes et récemment immigrées du Maghreb, du Mali; à l'origine l'immigration d'un ouvrier spécialisé illettré qui s'installe dans une banlieue, fait venir ses épouses et se retrouve avec 15 gosses et 4 épouses à Trappes, à Dreux, à Roubaix, à Vénissieux ou dans les QN de Marseille. Le corpus familial se retrouve incapable d'assurer l'éducation de base, d'instaurer une discipline, d'encadrer devoirs et révisions. Le gamin décroche très tôt à l'école, se met à traîner la rue et devient un dealer junkie.

Ces problèmes n'existent guère avec les immigrations asiatiques, indiennes, africaines christianisées. Ils n'existent guère non plus avec les populations immigrées éduquées y compris du Maghreb. Regardez les résultats d'entrée aux grandes écoles si vous arrivez à mettre la main dessus, il y a des Idriss, Mohamed, Salif ... mais bien peu viennent de La Courneuve et sont fils d'un OS au chômage.

Que faut il faire ? Les profs y sont ils pour quelque chose ?

Les profs n'y sont pas pour grand chose (à part les plus à gauche qui soutiennent le désordre par tabous idéologiques). Y a t'il une solution aux bornes de l'Education Nationale ? Non bien entendu. Le problème est sociétal et social, il faut le travailler à la base en commençant par stopper net l'immigration dont nous n'avons pas besoin pour la remplacer par une immigration sélective (d'ouvriers très qualifiés, de techniciens et de cadres), stopper le regroupement familial et surtout rétablir l'ordre public dans la rue ou à l'école. Pour ce faire, il faudra renverser nombre de totems gauchistes.

voileux
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Re: Réflexions sur l'échec scolaire des jeunes d'origine maghrébine (et comment en finir avec la culture de l'excuse)

Message non lu par voileux » 07 août 2016, 13:26:51

Jeff Van Planet » 07 Aoû 2016, 11:50:32 a écrit :
voileux » 07 Aoû 2016, 09:26:24 a écrit :
Nombrilist » 06 Aoû 2016, 17:52:03 a écrit :Voileux, pourrais-tu nous donner une source pour les soit-disant 20% d'illettrés ?
http://www.academie-francaise.fr/actual ... u-francais

Il est précisé que ce % est entrain de croitre....
Je suis curieux de savoir pourquoi , comme pour les années 67 , nul doute que des fonctionnaires concernés vont se draper dans un mutisme établi ou dans une propagande éhontée.... Et comme le précise le premier post et comment en finir avec la culture de l'excuse car c'est valable dans les deux sens....
Voici ce que je lis dans le billet:
Le taux d'illétrisme est de 9% de la population totale, le plus haut cité par Madame Sallenave est celui de 18%, chiffre qui ne concerne pas l'ensemble de la population, mais uniquement les résidents de "ZUS, zones urbaines sensibles" (sic).
Il est aussi fait référence au fait que 74% des illettrés parlaient français chez eux à l'age de 5 ans. Comme quoi illettrisme est immigration ne sont pas liés. (c'est dit dans l'article et c'est le sujet ici)

En faite, le chiffre des 20% est cité, mais de la façon suivante:
C'est le taux d'élèves qui, entrant en 6ème ont du mal a déchiffré les textes. Et il est effectivement bien dit que ce taux à tendance à augmenter.

A partir de ça je pense que le premier chiffre est bien plus parlant, car l'échec ne peut se constater qu'à la fin du cursus scolaire. C'est mon avis.
le deuxième chiffre mériterait d'être disséqué comme ça a été fait pour le premier. Car j'imagine que ce taux n'est pas homogène et que dans les fameuses "ZUS"(sic) ce taux doit être bien supérieur.


Mais bon, je continue de penser que les profs n'ont pas 100% de la responsabilité dans ce taux d’illettrés qui rentrent en 6ème. Les enfants et les parents ont aussi leurs dose de responsabilité.
Quel est la profession ou la corporation qui aura le même déficit avec une présence supérieure de 20% (référence 1967) le reste ne sera que littérature ou pour les plus couards ...Le mutisme sur le sujet

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Jeff Van Planet
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Re: Réflexions sur l'échec scolaire des jeunes d'origine maghrébine (et comment en finir avec la culture de l'excuse)

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 août 2016, 13:35:44

Comme je l'ai déjà dit, je pense que le taux d'échec(1) n'est pas 100% imputable aux profs. Si le gamin a un Qi d’huître il ne pourra jamais être bon, et ça quelque soit le niveau du prof.
Pareil: si les parents sont des énergumènes qui éduquent mal leur progéniteurs et qui passent leurs temps à dire "de toutes façons les conneries qu'on te dis à l'école ne te serviront jamais à rien dans la vie", même avec le meilleur prof l'élève restera aussi bête qu'un cailloux.


Et je pense ça en dépit de tes insultes en franglais (couard=lâche)



(1)et encore pour moi parler d'échec en cours de cursus est surfait.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
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Re: Réflexions sur l'échec scolaire des jeunes d'origine maghrébine (et comment en finir avec la culture de l'excuse)

Message non lu par Baltorupec » 07 août 2016, 14:09:47

[quote]Quel est la profession ou la corporation qui aura le même déficit avec une présence supérieure de 20% (référence 1967) le reste ne sera que littérature ou pour les plus couards ...Le mutisme sur le sujet[/quote

Ce sujet tourne en rond. Vous opposez un argument => L'un de nous essaye d'écrire une réponse argumentée et étayée => Vous ré-opposez le même argument sans sembler avoir lu nos réponses et en ne prenant pas en compte nos arguments. J'ai fait l'effort d'argumenter, d'essayer d'étayer mes arguments avec des sources, je pense que vous n'avez pas lu ou n'avez pas voulu prendre en compte l'argumentation, je pense donc que l'on a fait le tour du sujet à moins que vous ne vous décidiez à faire l'effort de lire les réponses que l'on vous adresse.
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Re: Réflexions sur l'échec scolaire des jeunes d'origine maghrébine (et comment en finir avec la culture de l'excuse)

Message non lu par Nombrilist » 07 août 2016, 14:52:05

Totalement d'accord avec Jeff. Et +1 avec Balto.

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Re: Réflexions sur l'échec scolaire des jeunes d'origine maghrébine (et comment en finir avec la culture de l'excuse)

Message non lu par Athos » 12 août 2016, 08:39:47

Jeff Van Planet » 07 Aoû 2016, 13:35:44 a écrit :Comme je l'ai déjà dit, je pense que le taux d'échec(1) n'est pas 100% imputable aux profs. Si le gamin a un Qi d’huître il ne pourra jamais être bon, et ça quelque soit le niveau du prof.
Pareil: si les parents sont des énergumènes qui éduquent mal leur progéniteurs et qui passent leurs temps à dire "de toutes façons les conneries qu'on te dis à l'école ne te serviront jamais à rien dans la vie", même avec le meilleur prof l'élève restera aussi bête qu'un cailloux.


Et je pense ça en dépit de tes insultes en franglais (couard=lâche)



(1)et encore pour moi parler d'échec en cours de cursus est surfait.
Et oui ! C'est à l'école qu'on se rend compte que l'égalitarisme n'est qu'une absurdité ! Ce n'est pas en supprimant la notation, en "évaluant" idéologiquement le niveau des élèves qu'on réussira à obtenir 100% de "bons élèves", non ! Regardez le BAC ! A force de vouloir atteindre les 90% d'admis on a considérablement baissé le niveau et bientôt les candidats obtenant les 10% de moyenne auront droit à la mention "Très bien"... Faudra-t-il baisser aussi le niveau des universités ?
Elle est là la fabrique des chômeurs !

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Re: Réflexions sur l'échec scolaire des jeunes d'origine maghrébine (et comment en finir avec la culture de l'excuse)

Message non lu par voileux » 12 août 2016, 08:49:51

Quand je lis le taux d'échec n'est pas 100% le résultat des profs, cela sous entend au moins 90% ,le restant ne serait que palabres inutiles....
Autant l'éducation me parait la responsabilité exclusive des parents , autant le suivi culturel doit être assuré par les parents autant les matières fondamentales doivent être enseignées par les profs...Simple question pourquoi ne pas assujettir les paies aux résultats ?
Chacun de nous a eu des bons et des mauvais profs, qui peut nier cette évidence ? Une autre évidence les absences sans justificatifs, c'est une coutume de fonctionnaires....

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Re: Réflexions sur l'échec scolaire des jeunes d'origine maghrébine (et comment en finir avec la culture de l'excuse)

Message non lu par voileux » 12 août 2016, 08:56:48

Jeff Van Planet » 07 Aoû 2016, 13:35:44 a écrit :Comme je l'ai déjà dit, je pense que le taux d'échec(1) n'est pas 100% imputable aux profs. Si le gamin a un Qi d’huître il ne pourra jamais être bon, et ça quelque soit le niveau du prof.
Pareil: si les parents sont des énergumènes qui éduquent mal leur progéniteurs et qui passent leurs temps à dire "de toutes façons les conneries qu'on te dis à l'école ne te serviront jamais à rien dans la vie", même avec le meilleur prof l'élève restera aussi bête qu'un cailloux.


Et je pense ça en dépit de tes insultes en franglais (couard=lâche)



(1)et encore pour moi parler d'échec en cours de cursus est surfait.
Couard effectivement veut dire lâche , je m'excuse , j'ai acquis cette conviction sur l'histoire du 6 juin 177 français ont débarqué, 32 morts les alliés 10000 morts regardez les monuments aux morts l'exception reste les morts en 40/44, mais j'ai vu en novembre 2004 , des soldats français fuir après avoir tiré sur des black armés de bout de bois, abandonnant leur barda et un ordinateur des RG....Ceci devant l'hotel de côte d'Ivoire....
Je m'excuse de trouver cela aberrant
Ce serait du franglais tiens donc Voltaire l'a utilisé ainsi que Proust , par contre en aucun cas ils n'auraient inversé progéniteurs pour progéniture , eux n'ignoraient pas que c'est exactement le contraire
Modifié en dernier par voileux le 12 août 2016, 10:03:08, modifié 1 fois.

pierre30
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Re: Réflexions sur l'échec scolaire des jeunes d'origine maghrébine (et comment en finir avec la culture de l'excuse)

Message non lu par pierre30 » 12 août 2016, 09:09:53

Peut-être faut-il un peu de patience et tout arrive.
Les enfants d'immigrés auraient-ils davantage la volonté de s'en sortir que ceux issus de familles bien installées ?
http://www.latribune.fr/economie/union- ... 92089.html
Allemagne : les entrepreneurs immigrés ont créé 2 millions d'emplois

Une étude réalisée entre 2005 et 2014 montre que les entrepreneurs d'origine étrangère sont de plus en plus nombreuses à diriger des entreprises.
La Fondation Bertelsmann a publié jeudi une étude sur la proportion des emplois dus aux entrepreneurs d'origine étrangère, définis comme étant ceux possédant un passeport étranger ou ayant au moins un parent étranger (soit 20% de la population allemande). En 2014, l'Allemagne comptait 709.000 dirigeants d'entreprises dans ce cas. En comptant leurs salariés, la fondation estime qu'ils génèrent deux millions d'emplois, soit 5% des actifs du pays.

Depuis 2005, ce nombre d'emplois générés a augmenté de 32%, alors que dans le même temps, la hausse du nombre de personnes d'origine étrangère en Allemagne n'a progressé que de 9%. Les immigrés ont donc une forte propension à se mettre à leur compte, et pour la fondation Bertelsmann, c'est une bonne nouvelle : "Les entrepreneurs d'origine étrangère apportent une contribution précieuse à l'emploi et à la dynamique économique de l'Allemagne."

Loin des clichés
De plus, ces entrepreneurs ne se concentrent plus dans le secteur des bas salaires, tels que les épiceries ouverte 24 heures sur 24. Pour preuve, en 2005, 38% des entrepreneurs ayant des origines étrangères travaillaient de le commerce de détail ou l'hôtellerie-gastronomie. Cette proportion est tombée à 28% en 2014, signe que les chefs d'entreprise se tournent vers les services à plus forte valeur ajoutée et vers le secteur industriel.

Cette étude paraît alors que l'Allemagne doit intégrer de plus en plus de migrants - environ un million sont arrivés rien qu'en 2015. Elle suggère que l'entrepreneuriat peut être un moyen d'intégration et d'ascension sociale, dans un marché du travail souvent très attaché aux diplômes et aux titres.

(Avec AFP)

voileux
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Re: Réflexions sur l'échec scolaire des jeunes d'origine maghrébine (et comment en finir avec la culture de l'excuse)

Message non lu par voileux » 12 août 2016, 10:08:26

pierre30 » 12 Aoû 2016, 09:09:53 a écrit :Peut-être faut-il un peu de patience et tout arrive.
Les enfants d'immigrés auraient-ils davantage la volonté de s'en sortir que ceux issus de familles bien installées ?
http://www.latribune.fr/economie/union- ... 92089.html
Allemagne : les entrepreneurs immigrés ont créé 2 millions d'emplois

Une étude réalisée entre 2005 et 2014 montre que les entrepreneurs d'origine étrangère sont de plus en plus nombreuses à diriger des entreprises.
La Fondation Bertelsmann a publié jeudi une étude sur la proportion des emplois dus aux entrepreneurs d'origine étrangère, définis comme étant ceux possédant un passeport étranger ou ayant au moins un parent étranger (soit 20% de la population allemande). En 2014, l'Allemagne comptait 709.000 dirigeants d'entreprises dans ce cas. En comptant leurs salariés, la fondation estime qu'ils génèrent deux millions d'emplois, soit 5% des actifs du pays.

Depuis 2005, ce nombre d'emplois générés a augmenté de 32%, alors que dans le même temps, la hausse du nombre de personnes d'origine étrangère en Allemagne n'a progressé que de 9%. Les immigrés ont donc une forte propension à se mettre à leur compte, et pour la fondation Bertelsmann, c'est une bonne nouvelle : "Les entrepreneurs d'origine étrangère apportent une contribution précieuse à l'emploi et à la dynamique économique de l'Allemagne."

Loin des clichés
De plus, ces entrepreneurs ne se concentrent plus dans le secteur des bas salaires, tels que les épiceries ouverte 24 heures sur 24. Pour preuve, en 2005, 38% des entrepreneurs ayant des origines étrangères travaillaient de le commerce de détail ou l'hôtellerie-gastronomie. Cette proportion est tombée à 28% en 2014, signe que les chefs d'entreprise se tournent vers les services à plus forte valeur ajoutée et vers le secteur industriel.

Cette étude paraît alors que l'Allemagne doit intégrer de plus en plus de migrants - environ un million sont arrivés rien qu'en 2015. Elle suggère que l'entrepreneuriat peut être un moyen d'intégration et d'ascension sociale, dans un marché du travail souvent très attaché aux diplômes et aux titres.

(Avec AFP)
En France c'est exactement la même chose, un immigré sait par expérience qu'il ne peut compter que sur lui même, le français dans sa grande majorité attend la g..... ouverte...Regardez aux jeux Olympiques, la couleur majoritaire de nos représentants...Ils ont voulu s'en sortir et tous s'en sont donnéS les moyens....En France notre meilleur armée , est ce un hasard ? c'est et de loin la légion étrangère...

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